dechiffrage table decennale

tiobiloute
Super VIP

Re: Registres......

Messagepar tiobiloute » 04 mai 2009 22:51

Marc Grattepanche a écrit :Re-bonsoir,
Je pense que le registre original a été endommagé et que celui dont vous avez les photos est une copie du registre d'origine -du moins de ce qui en restait -
On peut constater que sur les actes de naissance (photo 1) il est noté en fin de chaque acte "suivent les signatures" sans que celles-ci apparaissent.
L'entête récapitulatif des tables décennales est laconique: "table alphabétique des actes contenus dans le présent registre" ce qui sous-entend, à mon sens, qu'il pouvait il y en avoir d'autres....
Pour vérifier cela, vous devez passer de l'acte officiel 115 à 141 (celui de l'acte de naissance sur la première photo) d'une page à l'autre: pouvez vous vérifier s'il y a continuité dans le numéro des pages (en haut à droite le numéro de chaque double page est tamponné): si l'acte 111 est sur la double page 129, alors c'est clairement une recopie......
cordialement
Marc

bien vu mon cher WATSON. :lol:

l'acte 111 est bien sur la double page 129.donc cela confirme ce que je pensait.
comme vous ; copie de l'original endommagé ( sauvé des flammes :!: ) et incommunicable.
cela me rappelle le "fond brulé" de DUNKERQUE.ou l'on a essayé de sauver ce qui pouvait l'etre.

amicalement

amicalement