Marc Grattepanche a écrit :Re-bonsoir,
Je pense que le registre original a été endommagé et que celui dont vous avez les photos est une copie du registre d'origine -du moins de ce qui en restait -
On peut constater que sur les actes de naissance (photo 1) il est noté en fin de chaque acte "suivent les signatures" sans que celles-ci apparaissent.
L'entête récapitulatif des tables décennales est laconique: "table alphabétique des actes contenus dans le présent registre" ce qui sous-entend, à mon sens, qu'il pouvait il y en avoir d'autres....
Pour vérifier cela, vous devez passer de l'acte officiel 115 à 141 (celui de l'acte de naissance sur la première photo) d'une page à l'autre: pouvez vous vérifier s'il y a continuité dans le numéro des pages (en haut à droite le numéro de chaque double page est tamponné): si l'acte 111 est sur la double page 129, alors c'est clairement une recopie......
cordialement
Marc
bien vu mon cher WATSON.
l'acte 111 est bien sur la double page 129.donc cela confirme ce que je pensait.
comme vous ; copie de l'original endommagé ( sauvé des flammes ) et incommunicable.
cela me rappelle le "fond brulé" de DUNKERQUE.ou l'on a essayé de sauver ce qui pouvait l'etre.
amicalement
amicalement