Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

paddy92500

Re: Nouveaux permaliens des AD Nord sur geneachtimi

Messagepar paddy92500 » 12 févr. 2021 19:35

cecile a écrit :
12 févr. 2021 18:07

Vous pouvez du coup changer le nombre de page du registre pour effectuer les indexations
En effet, mais nous sommes parfois un peu longs à la détente 8-[ . Je n'ai pas compris tout de suite que pour les registres provoquant une erreur SQL, le fait de pouvoir modifier le nombre de pages apportait la solution! :)

En particulier "mon" registre de Bouvignies qui plantait est maintenant à jour en suivant ce processus:

1) mettre le bon nombre de page (et l'URL de la page 1 car je crois que si on n'entre qu'une des 2 valeurs ça ne se met pas à jour)
2) modifier (ou juste cliquer sur mise à jour puisque là le premier lien était bon)

Et hop, tous les repères se mettent à jour. =D>
Paddy, vint d'osier en exil

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 févr. 2021 19:54

Bonsoir maguy

maguy a écrit : J'ai déjà tenté sans succès la modification de plusieurs permaliens non classés, où fais-je une erreur ?

J'en ai essayé un,j'ai bien choisi le registre,mais rien ne s'est enregistré.J'ai vérifié dans la liste des permaliens du registre,il n'y ait pas enregistré et reste dans les permaliens non classés

Quelque chose m'a échappé,je chercherai demain à moins que quelqu'un trouve avant ;)
Amicalement Graffit :D

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 12 févr. 2021 19:58

il y a sans doute un probleme, je ne suis pas tres en forme pour programmer, j’enlève la fonction pour le momemt
webmestresse à votre service

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 12 févr. 2021 20:08

Bonjour Cécile et tous,
cecile a écrit :
12 févr. 2021 19:58
il y a sans doute un probleme, je ne suis pas tres en forme pour programmer, j’enlève la fonction pour le momemt
Alors je crois que je tombe mal, mais il n'y a pas d'urgence.

Le registre Maubeuge / 5 Mi 006 R 022 / M [1793-1798] n'a pas de champ pour mettre le permalien.
J'ai créé un repère vers 1794 (an III) en mettant provisoirement le permalien dans le commentaire, mais cela ne sert à rien. Et je ne peux plus ni modifier ni supprimer ce repère, et je ne peux pas modifier les autres repères en y mettant le permalien.

Nouvelle manœuvre :
J'ai cliqué sur "Modifier le registre", j'ai mis le lien vers la page 1 et le nombre de pages (qui était correct)
: le registre a maintenant une vignette dans la liste des registres.
J'ai ajouté un permalien vers un acte de mariage pris au hasard : les vignettes des repères sont apparues, j'ai pu en modifier un en lui ajoutant son permalien, mais ce n'est plus possible pour les autres repères. Et je ne peux pas modifier mon repère de 1794 pour lui enlever le permalien mis en commentaire, tant pis.

Ce n'est pas grave, reposez-vous bien d'abord.
Modifié en dernier par Pôle Nord le 12 févr. 2021 20:56, modifié 1 fois.
Cordialement,
Pol

Dominou59

Messagepar Dominou59 » 12 févr. 2021 20:36

Bonsoir,

J'ai bien suivi les messages sur la fonction "modifier le registre" mais chez moi, il ne se passe rien. Donc je communique :
Différence de nombres de vues sur le registre CONDÉ-SUR-L'ESCAUT / 1 MI EC 153 R 007 / D, TA [1899-1910] :
291 vues aux AD : https://archivesdepartementales.lenord. ... cf238afd59
290 vues sur geneachtimi : genbase/archives.php?reg=11712

D'autre part, quand on crée un nouveau repère sur un registre où il n'y en a pas, l'imagette ne s'affiche pas pour le repère (même si on modifie) alors que la référence du registre est enregistrée (merci d'avoir corrigé la récupération du lien, j'avoue que j'ai pensé abandonner).

Cordialement,
Dominique

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 févr. 2021 20:50

Bonjour Dominique :)

J'ai essayé de voir où était le problème sur le registre que vous signalez et tout s'est passé normalement.C'est parfois un peu lent.

Quand l'imagette n'apparaît pas il suffit souvent de faire F5 pour qu'elle apparaisse

Bonne soirée
Amicalement Graffit :D

Image

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 12 févr. 2021 21:04

Dominou59 a écrit :
12 févr. 2021 20:36
Bonsoir,

J'ai bien suivi les messages sur la fonction "modifier le registre" mais chez moi, il ne se passe rien. Donc je communique :
Différence de nombres de vues sur le registre CONDÉ-SUR-L'ESCAUT / 1 MI EC 153 R 007 / D, TA [1899-1910] :
291 vues aux AD : https://archivesdepartementales.lenord. ... cf238afd59
290 vues sur geneachtimi : genbase/archives.php?reg=11712

D'autre part, quand on crée un nouveau repère sur un registre où il n'y en a pas, l'imagette ne s'affiche pas pour le repère (même si on modifie) alors que la référence du registre est enregistrée (merci d'avoir corrigé la récupération du lien, j'avoue que j'ai pensé abandonner).

Cordialement,
Dominique
Mais il est parfaitement à jour ce registre de Condé :D Tu l'as fait? =D> La procédure est simple mais il faut la suivre: dans la fonction "modifier le registre" saisir le bon nombre de page et l'adresse de la page 1. Ensuite, et ensuite seulement, on peut aller sur les repère et modifier le premier. Et là miracle tout se met à jour. Tu as dû déjà le faire mais ça peut servir pour d'autres.

Pour l'imagette, c'est vrai. Et c'est étonnant mais c'est en effet limité aux registres où il n'y avait aucun repère à l'origine. Probablement pas compliqué à corriger mais le mieux étant ennemi du bien, ça peut attendre! :)

Je corrige mon post, j'aurais dû y penser avant ](*,) , à la bonne vieille méthode de math: "se ramener au problème précédent" :D :D :D

Et donc voici ce qu'il faut faire

1) Créer le nouveau repère sans renseigner l'adresse (juste l'année, le type,etc "à l'ancienne")
2) laisser s'afficher la page de liste des liens
2) modifier le repère qui vient d'être créé en ajoutant cette fois l'adresse (le permalien)

Et voilà \:D/

Dominou59

Messagepar Dominou59 » 12 févr. 2021 21:35

Réponse à Paddy :
Non, je n'ai rien fait. Quand je clique sur "modifier un registre", rien ne se passe, même en attendant. C'est Graffit qui l'a fait...
Je ne sais pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner chez moi. Le navigateur ?
Donc, je ne vais pas insister, j'ai fait quasiment tout l'Escaut sur ce qui est présent aux AD, j'attendrai un peu pour continuer. A moins que quelqu'un trouve une solution pour moi.

A+
Dominique

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 12 févr. 2021 21:46

Dominou59 a écrit :
12 févr. 2021 21:35
Réponse à Paddy :
Non, je n'ai rien fait.
Bizarre, bizarre... Je ne vois pas en quoi le navigateur ou sa config local peut jouer puisque l'on déclenche une procédure sur le serveur. ](*,)

Au passage, je viens de tester sur Lauwin-Planque (à ce rythme l'arrondissement de Douai va bientôt être complet) ce qu'il faut faire. C'était un registre qui me semble d'ailleurs nouveau EC SUP 1490 sans aucun repère. Du coup, j'en ai créé trois (là le bandeau de gauche est très utile) en ne mettant aucune adresse, à l'ancienne donc. Et ensuite seulement, j'ai saisi l'adresse de l'une des page: automatiquement les 3 se sont renseignées :D

Dominou59

Messagepar Dominou59 » 12 févr. 2021 22:29

Re bonsoir

Réponse à Paddy, mais qui peut servir à d'autres qui rencontreraient le même problème que moi, à savoir ne pas pouvoir ouvrir "modifier le registre" : ça semble bien être un problème de navigateur. J'avoue continuer à utiliser Chrome que j'aime bien, allez savoir pourquoi. J'ai installé Firefox sur mon nouvel ordinateur et essayé : ça fonctionne. Je pense que ça va me changer la mise à jour des registres au fur et à mesure qu'ils seront mis en ligne désormais.

Cordialement (A+ Paddy)
Dominique