Bonjour,
Pourriez vous me confirmer le mariage de PATTYN pierre Antoine avec GRIMOPONT Sophie, le 4 juin 1839 à Dottignies - Je suis également intéressé par tous éléments concernant l'ascendance de ces personnes
par avance Merci . Jacques Saffers
Recherches gratuites Luingne, Herseaux, Dottignies, Mouscron [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
LEFEBVRE/FLAMENT
Bonjour,
Je me permets de vous adresser cette demande =
Je recherche, depuis pas mal de temps, tous renseignements sur le couple
LEFEBVRE Joseph Edouard né vers 1821
et son épouse FLAMENT Amélie Françoise née vers 1817.
Ils demeuraient à HALLUIN, leurs enfants y sont nés, dont
LEFEBVRE Charles Louis né le 3/3/1847, époux de VERCOUTER Silvie Julie, née le 27/12/1842 à MENIN.
J'ai tenté des recherches dans bon nombre de communes des environs d'Halluin, tant en France qu'en Belgique, en vain, je n'ai strictement rien tyrouvé; aussi, si au cours de vos recherches vous entendiez parler d'eux, merci de m'en informer.
Amicalement,
G. DE GREVE
LEFEBVRE Charles Louis né le 3/3/1847, époux de VERCOUTER Silvie Julie, née le 27/12/1842 à MENIN.
J'ai tenté des recherches dans bon nombre de communes des environs d'Halluin, tant en France qu'en Belgique, en vain, je n'ai strictement rien tyrouvé; aussi, si au cours de vos recherches vous entendiez parler d'eux, merci de m'en informer.
Amicalement,
G. DE GREVE
-
Re: LEFEBVRE/FLAMENT
Ces personnes ont elles des liens avec les communes de Mouscron, Luingne, Herseaux ou Dottignies ?DE GREVE Gaston, Désiré a écrit :Bonjour,
Amicalement,
G. DE GREVE
J'ai bien commencé à rechercher dans le dépouillements des mariages mais je n'ai rien retrouvé pour le moment
A bientôt
Osiris
-
Pattyn, Verscheure, Grimonpont, Dottignies
jsaffers a écrit :Bonjour,
Pourriez vous me confirmer le mariage de PATTYN pierre Antoine avec GRIMOPONT Sophie, le 4 juin 1839 à Dottignies - Je suis également intéressé par tous éléments concernant l'ascendance de ces personnes
par avance Merci . Jacques Saffers
Voici le résultat de mes recherches, si vous avez d'autres questions contactez moi sans hésiter.
X Pattyn Pierre Antoine et Grimonpont le 04.06.1839 à Dottignies
Pattyn Pierre Antoine, 26 ans, ) à Deerlijk le 27.02.1813
Fils de Pattyn Corneille + à Deerlijk le 18.10.1832
Et de Saelens Régine + à Deerlijk le 12.11.1832
Et
Grimonpont Sophie ° à Dottignies le 03.09.1811, fileuse
Fille de Grimonpont Guillaume François, journalier
Et de Jacquart Amélie, journalier
X Grimonpont Guillaume et Jacquart Amélie le 27.11.1810 à Dottignies
Grimonpont Guillaume François ° à Bellegem le 27.06.1785, fileur
Fils de Grimonpont Guillaume + à Bellegem le 30.07.1803
Et de Verfaille Marie Thérèse + à Bellegem le 28.01.1795
Et
Jacquart Amélie Joseph ° le 26.03.1783 à Dottignies, fileuse
Fils de Jacquart Charles Joseph, journalier
Et de Verschuren Catherine Joseph +28.06.1806 à Dottignies
+ De Verscheure Catherine Joseph en date du 25.06.1806 à Dottignies
Né à ? Vers 1751
Fille de Verscheure Ignace
Et de Deweere Marie
+ De Jacquart Charles en date du 20.01.1820 à Dottignies
Né le 14.06.1756 à Dottignies
Fils de Jacquart Charles Louis
Et de Bataille Marie Joseph
X de Jacquart Charles Louis et Bataille Marie Joseph le 08.04.1755 à Dottignies
Dont
Jacquart Charles Louis ° 14.06.1756 à Dottignies
Jacquart Rosalie Joseph ° 31.12.1757 à Dottignies
Jacquart Marie Elisabeth° 20.05.1759 à Dottignies
Jacquart Pierre Joseph° 22.09.1761 à Dottignies
Jacquart Jean Baptiste° 15.03.1763 à Dottignies
Jacquart Maria Anne° 24.03.1765 à Dottignies
Jacquart Pierre Joseph° 04.01.1767 à Dottignies
Jacquart François Joseph ° 10.03.1768 à Dottignies
Jacquart Catherine Joseph ° 18.06.1770 à Dottignies
Cordialement
Osiris
-
Herseaux : Antoine DESMETTRE °1780
Bonjour,
Pourriez vous me transcrire l'acte de naissance de Antoine DESMETTRE né le 15 août 1780 à Herseaux (ou en faire une photo numérique si c'est possible )
J'aimerais connaitre le nom de ses parents, leurs ages sur l'acte de naissance de leur fils et peut être leurs dates de naissance respectives et/ou date de mariage.
Merci d'avance.
Karine
Pourriez vous me transcrire l'acte de naissance de Antoine DESMETTRE né le 15 août 1780 à Herseaux (ou en faire une photo numérique si c'est possible )
J'aimerais connaitre le nom de ses parents, leurs ages sur l'acte de naissance de leur fils et peut être leurs dates de naissance respectives et/ou date de mariage.
Merci d'avance.
Karine
-
Re: Herseaux : Antoine DESMETTRE °1780
kiara28 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Karine
Bonjour
Voici ce que je peux vous donner pour le moment ,car je pars bientôt en vacances pour 3 semaines. Renvoyez moi un petit rappel d'ici ce temps pour que je 'noublie pas.
Bien à vous
Osiris
Rochus Antoine Joseph Desmettre ° le 15/08/1780 à Herseaux, il est le
fils de Desmettre Gaspard Joseph et de Devodre Marie Catherien Joseph
X Desmettre-Delvoldre
Se sont mariés le 31/07/1770 à Herseaux
Desmettre Gaspard Joseph est ° à Tourcoing, il est le fils de Jacques Antoine et de Delanglez Agnes
Devoldre Catherine Joseph est ° à Herseaux, elle est la fille de Jean Baptiste et de Carette Alexandrine
Dés mon retour, j'appronfondis vos recherches
-
Bonjour Karine,
D'après les relevés de David Liétanie, il s'agit de Rochus Antonius Josephus Desmestre, enfant de Gasparus Josephus et de Maria Catharina Joseph Devordre. [édité : ah oui, mais le temps de rechercher toute la suite et Osiris vous avait déjà répondu cela ! ;o) ]
Témoins Antonius Josephus Devordre, marraine Elisabetha Joseph Mullier. Le père, laboureur, est absent.
On trouve des enfants de ce couple de 1771 à 1790.
Gaspart Joseph esr décédé à Herseaux le 17 août 1784 à 60 ans environ, dé claré né à Tourcoing. Fils de Jacques Antoine et d'Agnès Delenglé, lavboureur veuf de Catherine Devoldre. Inhumé le 18 août vers 7 heures du soir dans le cimetière.
Catherine Joseph Devoldre est décédée le 2 février 1793 à Herseaux, à 47 ans. Née à Herseaux, fille de Jean et Marie Alexandrine Carette, épouse de Gaspar Joseph desmette laboureur, inumée le 4 février 1793 vers onze heures et demi du matin dans le cimetière.
En effet on trouve aussi son acte de baptême : Catharina Joseph Devodre, enfant de Joannes et de Maria Alexandrina Carette, baptisée le 15 février 1746, témoins Antonius Devodre et Maria Anna Vandeckavee.
Desmettre x Devoldre se sont mariés le 31 juillet 1770 à Herseaux, lui né à Tourcoing, fils de feu Jacobus Antonius et Agnes Delanglez, elle à Herseaux fille de Jean Baptiste et Alexandrina Carette.
Je n'ai pas trouvé d'acte de décès de Jacques Antoine Desmettre, mais bien celui d'Agnès Delanglez :
Delanglez Agnès + 27 05 1791, fille de Jean (laboureur) et de Cécile Duprest, veuve de Jacques Desmette, inhumée le 28 mai 1791 vers onze heures et demie dans le cimetière.
Je n'ai pas trouvé d'acte de décès de Jean Devo(l)dre,mais il y a deux actes de décès d'Alexandrine Carette, peut-être un acte religieux et un civil, je ne sais) :
Carette Alexandrina, 14/04/1797 à 80 ans fille de Joannes Baptista et Luciae Duvillers, veuve de Joannes Baptista Devoldre.
ET
Carette Alexandrine,25 germinal an 5, 83 ans, fille de Jean Baptiste et de Luce Duvillers, veuve de Jan Baptiste Devoldre, née à Luingne.
Tous les actes ci-dessus étaient bien à Herseaux.
J'ai trouvé l'acte de baptême de Maria Alexandrina Carette à Luingne le 2 janvier 1716 (acte 165.18) :
Die Secunda Jannuarij 1716 baptisat fuit Maria Alexandrina Carette filia Joannis Baptiste et Lucie Du Villere congum ; susceptores fuerunt Walrandius dees bouvries et Maria Anna du Vilaire
Pas trouvé à Luingne le mariage Carette Duvillers (du moins pas celui-là !).
Je n'ai pas trouvé le mariage Devoldre - Carette à Herseaux (sachant qu'ils ont eu une fille en 1743, c'est normal puisque il n'y a plus d'actes de mariage entre 1737 et 1750) mais pas non plus avant 1743 à Luingne.
Mais j'ai bien mieux : dans les relevés des tabellions, un contrat de mariage (Not 3708 du 21 08 1742, Archives de l'Etat à Tournai)
Devoldre Jean fils de Jean, demeurant à Rollegem, veuf de Marie Claire Stock avec un enfant, assisté de Joseph son frère
x Carette Alexandrine fille de Jean Baptiste, demeurante à Herseaux, veuve avec trois enfants de Pierre Louis Duvillers, assistée de Philippe Carette son père grand.
Et enfin : Not 3704 du 08 02 1733, Archives de l'Etat à Tournai
Duvillers Pierre Louis Clément, fils de feu Pierre et d'Elisabeth Dorpe, demeurant à Dottignies, assisté de Jean Baptiste son frère demeurant à Herseaux,
x
Carrette Marie Alexandrine fille de feu Jean Baptiste assistée de Philippe Carrette son père grand demeurant à Luingne et d'Anthoine Duvillers son oncle maternel demeurant à Herseaux.
Jean baptiste Carette pourrait être décédé à Luingne l e2 janvier 1717 ("die 2 jannuarij 1717 obijt Joannes baptista carette administratus")
Voili voilou !
Cordialement
Bruno
D'après les relevés de David Liétanie, il s'agit de Rochus Antonius Josephus Desmestre, enfant de Gasparus Josephus et de Maria Catharina Joseph Devordre. [édité : ah oui, mais le temps de rechercher toute la suite et Osiris vous avait déjà répondu cela ! ;o) ]
Témoins Antonius Josephus Devordre, marraine Elisabetha Joseph Mullier. Le père, laboureur, est absent.
On trouve des enfants de ce couple de 1771 à 1790.
Gaspart Joseph esr décédé à Herseaux le 17 août 1784 à 60 ans environ, dé claré né à Tourcoing. Fils de Jacques Antoine et d'Agnès Delenglé, lavboureur veuf de Catherine Devoldre. Inhumé le 18 août vers 7 heures du soir dans le cimetière.
Catherine Joseph Devoldre est décédée le 2 février 1793 à Herseaux, à 47 ans. Née à Herseaux, fille de Jean et Marie Alexandrine Carette, épouse de Gaspar Joseph desmette laboureur, inumée le 4 février 1793 vers onze heures et demi du matin dans le cimetière.
En effet on trouve aussi son acte de baptême : Catharina Joseph Devodre, enfant de Joannes et de Maria Alexandrina Carette, baptisée le 15 février 1746, témoins Antonius Devodre et Maria Anna Vandeckavee.
Desmettre x Devoldre se sont mariés le 31 juillet 1770 à Herseaux, lui né à Tourcoing, fils de feu Jacobus Antonius et Agnes Delanglez, elle à Herseaux fille de Jean Baptiste et Alexandrina Carette.
Je n'ai pas trouvé d'acte de décès de Jacques Antoine Desmettre, mais bien celui d'Agnès Delanglez :
Delanglez Agnès + 27 05 1791, fille de Jean (laboureur) et de Cécile Duprest, veuve de Jacques Desmette, inhumée le 28 mai 1791 vers onze heures et demie dans le cimetière.
Je n'ai pas trouvé d'acte de décès de Jean Devo(l)dre,mais il y a deux actes de décès d'Alexandrine Carette, peut-être un acte religieux et un civil, je ne sais) :
Carette Alexandrina, 14/04/1797 à 80 ans fille de Joannes Baptista et Luciae Duvillers, veuve de Joannes Baptista Devoldre.
ET
Carette Alexandrine,25 germinal an 5, 83 ans, fille de Jean Baptiste et de Luce Duvillers, veuve de Jan Baptiste Devoldre, née à Luingne.
Tous les actes ci-dessus étaient bien à Herseaux.
J'ai trouvé l'acte de baptême de Maria Alexandrina Carette à Luingne le 2 janvier 1716 (acte 165.18) :
Die Secunda Jannuarij 1716 baptisat fuit Maria Alexandrina Carette filia Joannis Baptiste et Lucie Du Villere congum ; susceptores fuerunt Walrandius dees bouvries et Maria Anna du Vilaire
Pas trouvé à Luingne le mariage Carette Duvillers (du moins pas celui-là !).
Je n'ai pas trouvé le mariage Devoldre - Carette à Herseaux (sachant qu'ils ont eu une fille en 1743, c'est normal puisque il n'y a plus d'actes de mariage entre 1737 et 1750) mais pas non plus avant 1743 à Luingne.
Mais j'ai bien mieux : dans les relevés des tabellions, un contrat de mariage (Not 3708 du 21 08 1742, Archives de l'Etat à Tournai)
Devoldre Jean fils de Jean, demeurant à Rollegem, veuf de Marie Claire Stock avec un enfant, assisté de Joseph son frère
x Carette Alexandrine fille de Jean Baptiste, demeurante à Herseaux, veuve avec trois enfants de Pierre Louis Duvillers, assistée de Philippe Carette son père grand.
Et enfin : Not 3704 du 08 02 1733, Archives de l'Etat à Tournai
Duvillers Pierre Louis Clément, fils de feu Pierre et d'Elisabeth Dorpe, demeurant à Dottignies, assisté de Jean Baptiste son frère demeurant à Herseaux,
x
Carrette Marie Alexandrine fille de feu Jean Baptiste assistée de Philippe Carrette son père grand demeurant à Luingne et d'Anthoine Duvillers son oncle maternel demeurant à Herseaux.
Jean baptiste Carette pourrait être décédé à Luingne l e2 janvier 1717 ("die 2 jannuarij 1717 obijt Joannes baptista carette administratus")
Voili voilou !
Cordialement
Bruno
-
recherches PATTYN sur DOTTIGNIES
Merçi Jean , bonnes vacances et à Bientöt
-
DEVOLDRE à HERSEAUX
Bonjour Bruno,
Concernant les DEVOLDRE, j'ai mes ancêtres sur HERSEAUX avec Pierre Joseph DEVOLDRE né le 1/9/1756 et décédé le 20/3/1834 qui s'est marié avec Marie Anne Joseph DESCHAMPS.
Le père de Pierre Joseph est Joseph F. DEVOLDRE marié avec Marie Joseph DUHAMEL. Rien d'autres à leur sujet.
Quelle filiation avec le couple Catherine Joseph DEVOLDRE Garpar DESMETTRE ?
Avez-vous précisions et ascendance sur Joseph F. DEVOLDRE.
Merci et bien amicalement, Doumé.
Concernant les DEVOLDRE, j'ai mes ancêtres sur HERSEAUX avec Pierre Joseph DEVOLDRE né le 1/9/1756 et décédé le 20/3/1834 qui s'est marié avec Marie Anne Joseph DESCHAMPS.
Le père de Pierre Joseph est Joseph F. DEVOLDRE marié avec Marie Joseph DUHAMEL. Rien d'autres à leur sujet.
Quelle filiation avec le couple Catherine Joseph DEVOLDRE Garpar DESMETTRE ?
Avez-vous précisions et ascendance sur Joseph F. DEVOLDRE.
Merci et bien amicalement, Doumé.