BLERIOT Jean

HARMANDBARBIEUX

Re: BLERIOT Jean

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 11 févr. 2019 11:56

Je vous remercie pour se travail, je continue à chercher,
Amicalement
Suzanne

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 11 févr. 2019 13:44

Bonjour je viens de trouver les actes de mariage de Jean BLERIOT avec MARIE Marie Louise le 26 Février 1759 à Bernes dans la Somme page 231/567 et son second mariage le 31 juillet 1771 à Holnon dans l'aisne avec CARON Marie Elizabeth page 211/285
Je n'ai pas de date de naissance ni d'âge
Amicalement
Suzanne

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 11 févr. 2019 17:59

Bonjour, je pense que ces actes concernent Jean Louis BLERIOT IL n'y a pas de jean BLERIOT né en 1738,
Amicalement
Suzanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 févr. 2019 18:57

Bonjour :)
HARMANDBARBIEUX a écrit : je pense que ces actes concernent Jean Louis BLERIOT
C'est effectivement l'hypothèse émise hier
HARMANDBARBIEUX a écrit :IL n'y a pas de jean BLERIOT né en 1738,
Vous avez trouvé cette date sur un autre site mais dans aucun acte concernant Jean BLERIO il n'est question d'âge.

Il faudrait trouver son décès pour savoir si Jean et Jean Louis sont une seule et même personne
HARMANDBARBIEUX a écrit : je viens de trouver les actes de mariage de Jean BLERIOT avec MARIE Marie Louise le 26 Février 1759 à Bernes dans la Somme page 231/567
Vous lisez les messages de réponse et les actes dont nous vous mettons les liens :?:
Amicalement Graffit :D

Image

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 11 févr. 2019 19:02

Oui et merci
je vais rechercher l'acte de décès
Amicalement
Suzanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 févr. 2019 19:22

Je viens de trouver le décès de Pierre Acaire BLERIO fils de Jean et Marie Elizabeth CARON
Cliquer ici
Je pense que le frère Jean qui signe doit en fait être Jean Francois comme au décès de Marie MARIEE

Avez-vous les actes de baptême des enfants de ce couple pour déterminer le départ de la recherche pour le décès de Jean :?:

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 févr. 2019 04:21

Bonjour Graffit-Suzanne
graffit a écrit :Bonjour :)
HARMANDBARBIEUX a écrit : je pense que ces actes concernent Jean Louis BLERIOT
C'est effectivement l'hypothèse émise hier
HARMANDBARBIEUX a écrit :IL n'y a pas de jean BLERIOT né en 1738,
Vous avez trouvé cette date sur un autre site mais dans aucun acte concernant Jean BLERIO il n'est question d'âge.

>>>>>Il faudrait trouver son décès pour savoir si Jean et Jean Louis sont une seule et même personne
HARMANDBARBIEUX a écrit : je viens de trouver les actes de mariage de Jean BLERIOT avec MARIE Marie Louise le 26 Février 1759 à Bernes dans la Somme page 231/567
Vous lisez les messages de réponse et les actes dont nous vous mettons les liens :?:
Jean BLERIOT est toujours vivant ainsi que sa 2éme épouse CARON au dc à Le Verguier de leur fils Charles Antoine le 11 nivose 4éme mois de l'An 2 voir l'acte de g p 136 :

BLERIOT Charles Antoine

Que ce soit à son 1ér x où xx dans les ° -+ des enfants du 1er couple où deuxième ,il est toujours nommés Jean

On ne trouveras pas l'acte de dc de Jean par manque d'actes :cry: consolations par les TD- XI-1812 ,son + à Le Verguier ,le 26-germinal AN 12 : 16-4-1804 voir p 7 :
TD XI-1812 :

>>Je n'ai pas trouvé sa ° sur Bernes ,en remontant les années ,une fois passé 1735-34-33 ect les BLÉRIOT son inexistants ! -trouvé un seul x avant

Bonne journée

=;
Modifié en dernier par JMafille le 13 févr. 2019 01:57, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 févr. 2019 19:58

Bonsoir :)
JMafille a écrit :Jean BLERIOT est toujours vivant ainsi que sa 2éme épouse CARON au dc à Le Verguier de leur fils Antoine le 11 nivose 4éme mois de l'An 2
C'est Charles Antoine ;)
JMafille a écrit :]+ de Jean François BLERIOT le 29-10-1759
Il s'agit de Jean.Jean Francois est le 2e fils qu'on appelle Jean et qui signe Jean Cliquer ici

C'est déjà bien compliqué mais si vous ne mettez pas les prénoms comme ils apparaissent dans les actes on va
s'y perdre :lol:
JMafille a écrit :On ne trouveras pas l'acte de dc de Jean par manque d'actes
J'ai donc cherché s'il y avait d'autres Jean Louis au Verguier qui aurait pu être appelé Jean.
J'ai trouvé un fils Jean Louis d'Henry Clovis BLERIO en 1733 Cliquer ici
qui décède en 1737 Cliquer ici

Je n'en ai pas trouvé d'autres et je pense,Jacky,que vous auriez ajouté un permalien si vous en aviez trouvé
Comme nous écrivons toujours tous les prénoms nous considèrons sans doute à tord qu'il s'agit de noms composés mais je ne pense pas que c'était le cas dans les années 1700
Nous avons peut-être créé un problème qui n'existait pas.Jean °20/11/1732 semble être le seul vivant au Verguier.
Modifié en dernier par † graffit le 13 févr. 2019 10:59, modifié 2 fois.

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 févr. 2019 01:55

Bonjour Graffit -Suzanne

graffit a écrit :Bonsoir :)
JMafille a écrit :Jean BLERIOT est toujours vivant ainsi que sa 2éme épouse CARON au dc à Le Verguier de leur fils Antoine le 11 nivose 4éme mois de l'An 2
C'est Charles Antoine ;)
C'est déjà bien compliqué mais si vous ne mettez pas les prénoms comme ils apparaissent dans les actes on va
s'y perdre :lol:
.
Un oublie d'un prénom dans mes notes ! :? j'ai ajouter sur la base comme sur le post !

Je vous cite : [ J'ai donc cherché s'il y avait d'autres Jean Louis au Verguier qui aurait pu être appelé Jean.
J'ai trouvé un fils d'Henry Clovis BLERIO en Cliquer ici
qui décède en 1737 Cliquer ici ]

---Le cliquer ici sur Henry Clovis n'est pas bon , il donne sur la ° d'un fils à François x HEUDIN (HAUDIN) Catherine ;) ,pour le dc ,c'est bon :)

---[ Je n'en ai pas trouvé d'autres et je pense,Jacky,que vous auriez ajouté un permalien si vous en aviez trouvé
Comme nous écrivons toujours tous les prénoms nous considérons sans doute à tord qu'il s'agit de noms composés mais je ne pense pas que c'était le cas dans les années 1700
>>Nous avons peut-être créé un problème qui n'existait pas.Jean °20/11/1732 semble être le seul vivant au Verguier.
Image
Amicalement Graffit ]

Je n'ai pas mis beaucoup de permas dans les posts , juste ceux qui convenait en réponse , le reste dans la base . En ajoutant Charles à Antoine sur la base tout à l'heure ,surprise, je pouvais Modifier -Supprimer presque que tous les permaliens ? y compris ceux que je n'ai pas mis :roll: , mon perma sur les TD ne fonctionne pas contrairement à celui du post :?: le temps d'ajouter Charles ,valider puis retour sur ce post ensuite sur la base tout était normal :-k
>Un indice pour savoir mes permaliens , c'est ceux qui ont un ° de page :) car sur le 02 les n° ne s'affichent pas automatiquement !

Pour ce qui est des prénoms associés le Jean ° le 20-11-1732 est pourtant bien déclaré Jean François ? ce pourquoi la recherche d'un Jean seul , un autre Jean François ° en 1733 mais d'un autre couple

Sinon pour trouver un Jean , j'ai fait recherches sur Jeancourt -Le Grand Priel - Pontru : rien trouvé !
Sur Bernes le curé desserviteur est d'Athies ,il enregistre les actes de Vendelles et Fléchin tous 2 hameaux proches d'après c'est dires , a part Fléchin dans le 62 introuvable sur le 80 où 02 ?
Dans des actes sur Bernes des p -m -Témoins sont de Villeret -Villers François - Hebecourt -Aboncourt -et Bevuis qui reviens souvent ,de quoi faire des recherches .....pour Suzanne :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 févr. 2019 11:29

Bonjour Jacky :)
JMafille a écrit :Le cliquer ici sur Henry Clovis n'est pas bon , il donne sur la ° d'un fils à François x HEUDIN (HAUDIN) Catherine
Je viens d'éditer mon message pour mettre le lien vers le bon acte dont le permalien était dans la base ;)
JMafille a écrit : En ajoutant Charles à Antoine sur la base tout à l'heure ,surprise, je pouvais Modifier -Supprimer presque que tous les permaliens ? y compris ceux que je n'ai pas mis
C'est comme cela chaque fois qu'on modifie un permalien,il suffit d'actualiser la page
JMafille a écrit :Pour ce qui est des prénoms associés le Jean ° le 20-11-1732 est pourtant bien déclaré Jean François ? ce pourquoi la recherche d'un Jean seul , un autre Jean François ° en 1733 mais d'un autre couple
Eh non :P c'est Jean Louis comme le fils d'Henry Clovis quelques mois plus tard
Un seul lien pour voir les 2 Jean Louis les Francois et Jean Francois BLERIO ... Cliquer ici

Je crois que Suzanne a de quoi compléter son arbre

Image