Epouse(s) de(s) BOCHART Claude – Le Nouvion en Thiérache - Aisne

† graffit
Super VIP

Re: Epouse(s) de(s) BOCHART Claude – Le Nouvion en Thiérache - Aisne

Messagepar † graffit » 12 févr. 2018 15:46

JMafille a écrit :J'ai mis les permaliens sur le même registre que Dominique avec ses liens ,registre dans lequel est indiqué entre autre Nouvion en Thiérache e
Dans la base vous les avez ajouté sur la commune de NOUVION LE COMTE Cliquer ici
Il ne vous reste plus qu'à les supprimer
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 févr. 2018 23:02

Bonsoior Graffit
graffit a écrit :
JMafille a écrit :J'ai mis les permaliens sur le même registre que Dominique avec ses liens ,registre dans lequel est indiqué entre autre Nouvion en Thiérache e
Dans la base vous les avez ajouté sur la commune de NOUVION LE COMTE Cliquer ici
Il ne vous reste plus qu'à les supprimer
C'est plus fort que de jouer au bouchon ce problème ! :roll:

Avant de mettre un -des permaliens ,je consulte toujours la base pour éviter des doublons ! :)

Aucun perma dans la base sur Nouvion le Comte---et Catillon--le Vineux et donc les 2 seuls permas sont ceux que j'ai mis ! Si je supprime ,plus aucun perma sur les Nouvion de la base !!

Comment ce peut -il quand partant du registre de Dominique --Vervins -Nouvion en Thiérache ,mes 2 permas se retrouvent sur Nouvion le comte où ce registre n'existe pas ,tout comme Nouvion en Thiérache sur les AD où sur la base :?: :?:

J'aimerais si possible pour éviter des cauchemars :P résoudre ce mystère :-k

J'ai consulté tous les registres de Nouvion le Comte ,pas d'années 1657-1679 --5 MI 0670---re question ,d'où vient ce registre en lien dans le post de Dominique ](*,) ](*,)

Bonne soirée -Journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 févr. 2018 10:45

Bonjour :)

Un autre jour vous verrez mieux!Le Nouvion en Thièrache est pourtant bien dans la liste sur le site des AD et dans la base de Généachtimi.
J'ai ajouté les permaliens sur la bonne commune
N'oubliez pas de supprimer ceux qui ne sont pas sur le bon Nouvion dans la genbase
:arrow: Cliquer ici

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 févr. 2018 19:58

Bonsoir Graffit
graffit a écrit :Bonjour :)

Un autre jour vous verrez mieux!Le Nouvion en Thièrache est pourtant bien dans la liste sur le site des AD et dans la base de Généachtimi.
J'ai ajouté les permaliens sur la bonne commune
N'oubliez pas de supprimer ceux qui ne sont pas sur le bon Nouvion dans la genbase
:arrow: Cliquer ici
J'ai supprimer les permaliens et comme il fallait s'y attendre ,ils ne fonctionnent plus dans mon post !!

Je doit louper quelque chose car je ne vois toujours pas sur la base et les AD Nouvion en Thiérache :?:

Sur les communes regroupées où nouvelle appellation ,rien sur Nouvion en Thiérache ? idem pour --Toutes les Archives par commune dans les N :!:

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 févr. 2018 12:14

JMafille a écrit :Toutes les Archives par commune dans les N :!:
C'est LE Nouvion en Thièrache cherchez à L :)

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 févr. 2018 13:01

Bonjour Graffit
graffit a écrit :Bonjour :)
JMafille a écrit :Toutes les Archives par commune dans les N :!:
C'est LE Nouvion en Thièrache cherchez à L :)
J'ai fait réponses sur le Le de Nouvion dans mon 2éme post du 12 de 15h 20 1ére p sans avoir vu la votre de ce jour !

C'est suite à une "stupidité " de ma part où mauvaise habitude de la vie courante que je ne trouvais pas ce -en Thiérache :mrgreen:

Depuis ,j'ai remis les 2 permaliens sur marie ,° et + , la ° par lien direct , le + ne fonctionnait pas -plus -sur la base ?

Excuses pour tous c'est soucis qui n'aurait pas du être :!: ..... Avec un an de plus bientôt , cela ne vas pas s'arranger :roll: :lol: :lol:

Bonne journée à vous --moins 5 ° ce matin et ciel bleu depuis 3 jours :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'hiver :

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 14 févr. 2018 21:55

Bonsoir Graffit et Jacky,

Je pense que Jacky s'est "trompé" sur deux points :
- 1/ entre le décès de Françoise survenu le 31/01/1760 et la naissance de Pierre le 15/03/1671 il y non pas 3 mais 13,5 mois, donc mon fameux Claude BOCHART aurait pu être veuf de Jeanne CAURIEZ et s'être remarié à LIESSE Marie !!!
- 2/ Denis & Jacques CARON sont témoins au décès de Pierre BOCHART survenu le 29/07/1679 et de Marie BOCHART survenu le 13/06/1678 et non pas au décès de Françoise survenu le 31/801/1670.

Enfin au niveau du décès de Françoise BOCHART
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1625990148 – Page de droite 3ième acte en partant du haut
serait-il possible d'avoir la transcription de cet acte car je n'arrive pas à lire la fin de l'acte " Jeanne CAURIEZ, sa mère en présence d'Anthoine LIENARD son beau frère mary du dit BOCHART mary .......... "
Ou bien dois -je faire une nouvelle demande ?

En dernier, je n'ai point trouver la naissance de Claude BOCHART décédé à quelques mois (je n'arrive pas à lire le nombre sur son acte de sépulture) le 04/09/1671. De ce fait est-il envisageable que le prénom "change" entre le baptême (Pierre baptisé le 15/03/1671) et la sépulture (Claude décédé le 04/09/1671) ?

Je vous remercie encore pour votre aide infaillible !

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 févr. 2018 22:45

Bonsoir Dominique
domsissi51430 a écrit :Bonsoir Graffit et Jacky,

Je pense que Jacky s'est "trompé" sur deux points :
- 1/ entre le décès de Françoise survenu le 31/01/1760 et la naissance de Pierre le 15/03/1671 il y non pas 3 mais 13,5 mois, donc mon fameux Claude BOCHART aurait pu être veuf de Jeanne CAURIEZ et s'être remarié à LIESSE Marie !!!
- 2/ Denis & Jacques CARON sont témoins au décès de Pierre BOCHART survenu le 29/07/1679 et de Marie BOCHART survenu le 13/06/1678 et non pas au décès de Françoise survenu le 31/801/1670.
Il se peut Dominique qu'une fois 1h du matin je puisse faire quelques erreurs sur des sujets bien établis dans des affirmations par la suite ,je m'en excuse :) L'essentiel c'est que cela ne modifie en rien le fil conducteur et que vous ayez rectifié par vous même :)

Vous avez accès au + -x jusqu'en 1669,antérieurement ensuite uniquement des ° On ne trouve pas le + de Jeanne CAURIEZ ,dcd peut-être après la ° de Françoise 6 ans plus tôt ? et pas de xx avec Marie LIESSE depuis
domsissi51430 a écrit : Enfin au niveau du décès de Françoise BOCHART
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1625990148 – Page de droite 3ième acte en partant du haut
serait-il possible d'avoir la transcription de cet acte car je n'arrive pas à lire la fin de l'acte " Jeanne CAURIEZ, sa mère en présence d'Anthoine LIENARD son beau frère mary du dit BOCHART mary .......... "
Ou bien dois -je faire une nouvelle demande ?
Il vaut mieux rester dans le sujet plutôt qu'une nouvelle demande qui risque "dégarer" le lecteur

Les mots manquants Dominique sont tout simplement les marcq ( marque) matérialisée par une croix en guise de signature
<<en présence d'Antoine lienart son beau frère marcq du dit Bochart marcq du dit lienart >>

Pour Pierre , la ° à pu avoir lieu dans une autre commune ? ( je ne donne pas son âge plutôt que faire erreur ! ) celui-ci est donné en mois et on devrais le trouver de 1669 à 1671 . Pour les erreurs dans les prénoms,cela peut arriver avec de multiples prénoms ,à ma connaissance ,rarement avec un prénom unique

----Votre lien mène au AD 02 en accueil

On trouve d'autres Claude BOCHART x Marie LIENARD sur Le Nouvion en Thiérache avec cette ° d'une fille ( prénom illisible )peut-être Marie comme la mère ? le 3-12-1673 3éme acte de d :
Bochard Ilisible !

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'hiver :

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 15 févr. 2018 08:52

Bonjour Jacky,

Je suis confus de m'être exprimé ainsi. Vous êtes tout excusé !!! Le principal est que la bonne humeur et l'entre aide soient toujours présentes sur ce forum.
Merci pour votre éclairage au niveau de l'acte de décès de Françoise BOCHART et de votre point de vue au niveau de Claude et Pierre né et décédé en 1671.

Excellente journée à vous.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 févr. 2018 09:23

domsissi51430 a écrit :je n'arrive pas à lire la fin de l'acte " Jeanne CAURIEZ
marq du d[it]
domsissi51430 a écrit :En dernier, je n'ai point trouver la naissance de Claude BOCHART décédé à quelques mois (je n'arrive pas à lire le nombre sur son acte de sépulture) le 04/09/1671. De ce fait est-il envisageable que le prénom "change" entre le baptême (Pierre baptisé le 15/03/1671) et la sépulture (Claude décédé le 04/09/1671) ?
Bien difficile à lire il faut raisonner par déductions.Il n'y a pas de e final donc ce ne peut pas être seize.Comme il y a une naissance 6 mois avant il n'y a pas beaucoup de possibilités.C'est donc six et la naissance correspond à celle de Pierre.
Il est possible que l'enfant ait été inscrit Pierre,nom du parrain,mais que les parents l'appelait Claude comme son père
JMafille a écrit :On trouve d'autres Claude BOCHART x Marie LIENARD sur Le Nouvion en Thiérache avec cette ° d'une fille ( prénom illisible )peut-être Marie comme la mère ? le 3-12-1673 3éme acte de d :
Vos problèmes informatiques vous ont fait perdre le fil :P
Cette naissance était mentionnée par Dominique dans le sujet de sa demande.C'est la naissance de Charlotte

Image