Editer sa généalogie

alexis1

Re: Editer sa généalogie

Messagepar alexis1 » 19 juin 2017 12:37

Bonjour,

Sinon, il y a aussi le site http://www.thebookedition.com/fr/. Je n'ai pas encore testé, mais je suis en train d'écrire un livre avec mon père, et nous avons l'intention de leurs proposer notre "manuscrit".

Bonne journée,
Alexis.
Pourquoi ? Pour tous ceux grâce à qui nous sommes, et grâce à qui je suis.

Mon site sur les Poilus de la Grande Guerre: https://histoiresdepoilus.boitasite.com/
Mon projet de CMS dédié à la généalogie: https://publiged.com/

Camelia01

Messagepar Camelia01 » 28 juin 2017 15:25

liersmf a écrit :Bonjour

Quelle idée superbe !
Je pense qu'il ne s' agit pas uniquement de '' l' arbre ''
mais d'une généalogie plus détallée - comme un livre -.. ?
Si c' est bien cela, je pense pouvoir vous apporter une réponse concrète et sans doute une des moins onéreuses

Après 3 ans et plus de recherches , ( de 13 à 17 générations selon les branches )
j'ai eu l' envie de concrétiser tout cela , non pas sur un simple ' arbre ' avec des noms et dates quasi inconnus pour le reste de ma famille ,
mais de créer un document familial - branche par branche - ( et elles sont nombreuses !!!)

J' ai donc commencé par '' écrire '' , sous word , des pages et des pages en racontant l' évolution de chaque branche depuis le plus ancien ancêtre retrouvé .
Un chapitre par branche -
En commençant à chaque fois par l' histoire de la région , les guerres , qui expliquent les déplacements de population , des rappels historiques ... etc
* Puis sur la page de droite le détail des ascendants - parents - dates - mariage - enfants mariés avec .. etc.
Photos intercalées , quand ce fut possible
* Sur la page de gauche , une partie de l' arbre correspondant aux personnes mentionnées sur la page de droite
ou des devises quand le texte de droite était plus long
L' écriture et la composition m' ont pris un an .. !
Et ensuite .. j' ai cherché comment éditer le document - format A4 - 200 pages en recto verso

** L' imprimeur local ( 2 devis ) voulait un minimum de 10 exemplaires et me demandait plus de 800,- €
Et c' est alors que j' ai trouvé par hasard sur internet le site LULU.COM
Extraordinaire et d'une grande facilité de composition
J'' ai même créé mes pages de couvertures en insérant une image que j' avais construite

Les avantages sont nombreux :
* Possibilité de commander à l' unité
* Possibilité de créer , de modifier ultérieurement le document - ajout de pages , photos ..et corrections (!)
* Possibilité de créer des documents différents : j' ai ainsi créé et fait éditer des livres pour mes cousins, mais avec des chapitres communs ( côté maternel ) et en ajoutant la généalogie de leur côté paternel que j' avais aussi cherché .
ou vicé versa

Il suffit de suivre le processus - format souhaité du livre - noir/blanc ou couleur et simplement ajouter ensuite les fichiers chronologiques de votre ordinateur - ( maxi de Ko - donc parfois une branche comportait 3 fichiers )
Le site vous crée le .pdf et vous pouvez l'enregistrer, le visualiser avant de donner le OK

Pour info : http://www.lulu.com/shop/marie-france-l ... 31733.html
si vous cliquez sur '' aperçu '' , juste sous l' image de couverture , vous aurez accès à quelques pages du livre

Vous pouvez visualiser la suite sur le site lulu.com , tous les livres que j' ai créés
Prix en fonction du nombre de pages
un livre de 200 pages couleur - recto verso = 32,19 HT soit 39,- € TTC ...
( si 100 pages .. c'est moitié prix )
Remises à partir de 5 exemplaires ..
Travail exceptionnel , de qualité - délai d' environ 8 à 10 jours maxi

Si vous souhaitez des précisions autres ou de l' aide , n' hésitez pas
le résultat est trop magnifique - Toute la famille (enfants , petits enfants , cousins .. ) en est restée baba -
RECTO_image_21_29_7_14mai.jpg

cordialement
Marie
Bonjour, je vous remercie pour le partage car c'est un outil pratique et très intéressant. J'espère que d'autres personnes ont pu profiter de vos conseils. A vous lire !

liersmf

Messagepar liersmf » 30 juin 2017 12:16

Bonjour
J' ai effectivement l'impression que l'information pourrait intéresser d'autres ' généalogistes '' pour concrétiser leurs recherches

Je réfléchis à creer un sujet en ligne sur le forum dans le but de partager mon expérience
Avec un plus grand nombre ..
Cependant ce post a quand même déjà été lu par plus de 800 personnes ...!
Cordialement
Marie.
Modifié en dernier par liersmf le 21 juil. 2017 20:17, modifié 1 fois.

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 30 juin 2017 12:26

Bonjour Marie, bonjour à tous,

Ce serait une idée superbe. Merci par avance.

Cordialement, Jean-Pierre