Région j’écris ton nom, place aux votes !

† graffit
Super VIP

Re: Région j’écris ton nom, place aux votes !

Messagepar † graffit » 11 mars 2016 20:24

Bonsoir :)
dporeye a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurais bien aimé : ARTOIS

Danièle
Il n'y a pas que l'Artois dans cette nouvelle région mais ajoutons le pour faire plaisir à Danièle ;)
PACA ne respecte pas l'ordre alphabétique on aurait pu dire PICARDIE ARTOIS HAYNAUT FLANDRE
PHAF ou FAPH :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 mars 2016 20:44

lecleiremichel a écrit :Ce sondage n'est qu'un leurre pour se donner (a eux) bonne conscience. C'est cousu de fil blanc.
Michel bonsoir :D

Je te rejoint 5/5 , ils auront de toute facon le dernier mot comme évoqué dans la VDN de ce jour
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

angeline
VIP

Messagepar angeline » 14 mars 2016 18:29

Bonjour,
graffit a écrit :Bonsoir :)
Il n'y a pas que l'Artois dans cette nouvelle région mais ajoutons le pour faire plaisir à Danièle ;)
PACA ne respecte pas l'ordre alphabétique on aurait pu dire PICARDIE ARTOIS HAYNAUT FLANDRE
PHAF ou FAPH :lol:
Sans oublier la MORINIE (ancien diocèse de Thérouanne) et quoiquen ai dit et voulu Charles Quint il en reste des traces bien vivantes de nos jours.

Cordialement
Philippe

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 16 mars 2016 01:57

Bonjour toutes et tous

Bien que vous ne soyez pas concernés pour le Nord ,je vous informe que le vote pour trouver un nom à la nouvelle région Alsace- Lorraine -Champagne -Ardenne est lancé !

Un 1er tri à été fait entre élus et 2.000 volontaires triés sur le volet . il en ressort 4 noms qui sont proposés à un vote par mail que vous trouverez dans ce lien :
https://NotreNouvelleRegion.alsacechamp ... orraine.eu

A la grande surprise du président de région qui s'attendait à voir son favori plébiscité - Grand Est ,c'est celui proposé dans une pétition sur le net, pétition que j'ai signé qui arrive pour l'instant en tête :D

J'avais déjà fait dans un autre post ,allusion à ce nouveau nom ( pas si nouveau que cela) ,puisqu'il s'agit de l'Austrasie nom donné aux provinces en héritage aux fils de Clotaire à sa mort en 561
Je met le lien pour que chacun se fasse une idée
royaume-franc-en-561images.gif
Il me semble que ce nom reflète bien sans heurter les susceptibilité des uns et des autres ,l'origine de nos régions au passé si ancien
Je vois mal ( c'est mon avis ) Reims où les Ardennes se rallier de gaieté de coeur au Grand Est :roll:

Bonne journée à tous

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 mars 2016 08:09

et la Bretagne a toujours été Bretagne !!!
Trop fort ces bretons ;)
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 17 mars 2016 08:10

bonjour :D
lecleiremichel a écrit : Ce sondage n'est qu'un leurre pour se donner (a eux) bonne conscience. C'est cousu de fil blanc.
:lol: moi ce qui m'étonne c'est qu'après la réforme de najat vallaud-belkacem , la loi de el khomri ils n'ont pas eu l'idée de proposer " le biloutistan " :-k symbole de fraternité ( comme dit le canard ) :mrgreen:
=; mano :P
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )