Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et tous
Merci Jacky de ce si joli message.
Personnellement pendant mon séjour à Houdain, je vais revoir sur Cateau-Cambrésis cette Naissance de Pomme de Reinette.
Vu sur son acte de Mariage en date du 03.03.1819 avec Ernest Constant DEGRINCOURT, qu'elle y serait née vers 1794-1795.
Sur ma première recherche, j'ai recherché Pomme de Reinette SARTIAUX ou CHARTIAUX, pas trouvé sur Cateau-Cambrésis, je vais vérifier une nouvelle fois au cas ou je serais passée dessus.
Je te tiens au courant dès que je peux
Merci encore Jacky
Bonne journée et bon week-end
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Bises
Bonjour Graffit
Trop forte
Bonne journée et bon week-end pour toi aussi
Bises
Après Pomme de Reinette, je cherche Cliquet LAVALLEE: RESOLU
- raphaelle
- Super VIP
Re: Après Pomme de Reinette, je cherche Cliquet LAVALLEE: RESOLU
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit -Raphaëlle et tous
Il reste des demandes sans réponses ,aux quelles il est pratiquement impossible de répondre vu les années concernées du style << recherche ° ca 1665 ,il n'y a pas de registres pour c'est années >> où << recherche + de .....° en 1885 >> où encore ,les meilleurs << recherche bénévoles pour récupérer acte en mairie >> le service postal du lieu du demandeur ,ne devant plus être assuré
Humour mis a part j'ai commencer la recherche sur Cambrai - N 1793-1794 sur les 40 1éres p
Je comprend mieux ta mise en " veille " C'est limite du déchiffrage !! Rien pour l'instant sur la " Reinette " ,beaucoup d'enfant abandonnés dont l'officier d'état civil ,va au plus simple pour donner un patronyme ,expl : p 11/456 ° du 10-Janvier -1793 de Jeanne Jsphe LEFROID ...ect ,le rédacteur précise parfois sur certains actes que l'enfant à été baptisé la veille !
Encore 416 pages à regarder est ça devrait être bon
Bonne journée à vous deux et à tous
Vous devez avoir Free Graffit ...vous avez tout compris ..graffit a écrit :Bonjour D'où l'urgence de trouver Pomme de Reinette
Il reste des demandes sans réponses ,aux quelles il est pratiquement impossible de répondre vu les années concernées du style << recherche ° ca 1665 ,il n'y a pas de registres pour c'est années >> où << recherche + de .....° en 1885 >> où encore ,les meilleurs << recherche bénévoles pour récupérer acte en mairie >> le service postal du lieu du demandeur ,ne devant plus être assuré
Je ne dirais qu'une chose Raphaëlle : Quand elle veut ...;elle peutraphaelle a écrit : Bonjour Graffit
Trop forte
Bonne journée et bon week-end pour toi aussi
Bises
Humour mis a part j'ai commencer la recherche sur Cambrai - N 1793-1794 sur les 40 1éres p
Je comprend mieux ta mise en " veille " C'est limite du déchiffrage !! Rien pour l'instant sur la " Reinette " ,beaucoup d'enfant abandonnés dont l'officier d'état civil ,va au plus simple pour donner un patronyme ,expl : p 11/456 ° du 10-Janvier -1793 de Jeanne Jsphe LEFROID ...ect ,le rédacteur précise parfois sur certains actes que l'enfant à été baptisé la veille !
Encore 416 pages à regarder est ça devrait être bon
Bonne journée à vous deux et à tous
- † graffit
- Super VIP
Aider les généalogistes ne fait pas partie du travail des employés municipaux.JMafille a écrit :recherche bénévoles pour récupérer acte en mairie >> le service postal du lieu du demandeur ,ne devant plus être assuré
Quand on voit le nombre de demandes auxquelles répond Bruno sur Roubaix le conseil donné par Marie et Cécile n'est pas superflu!
Cliquer ici
au bas de la page
Mais pourquoi n'utilisez-vous pas les tables annuelles?JMafille a écrit : Encore 416 pages à regarder est ça devrait être bon
J'y ai vu le CERFEUIL,le COLSA,le CITRON à côté du CICLAMEN mais pas Pomme de reinette mais une CERISE
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Graffit et Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et tous
Et bien voici bien une naissance sur laquelle je commençais à douter pour une trouvaille
D'après son acte de Décès à Neuville St Rémy elle était née à Cambrai et sur son acte de Mariage elle était née à Cateau-Cambrésis.
Et bien c'est bien à Cateau-Cambrésis qu'elle est née, je joins le lien ci dessous., et j'en ajoute un autre, une Fleur d'orange BOURSIER est née aussi dans cette commune.
Mille Mercis à Graffit et Jacky
Bises
Bon week-end à toutes et tous
Merci encore
Bises
acte en bas de la page droite Pour Pomme de Renette
Cliquer ici
1er acte de la page droite pour La Fleur d'Orange
Cliquer ici
Bonjour à toutes et tous
Et bien voici bien une naissance sur laquelle je commençais à douter pour une trouvaille
D'après son acte de Décès à Neuville St Rémy elle était née à Cambrai et sur son acte de Mariage elle était née à Cateau-Cambrésis.
Et bien c'est bien à Cateau-Cambrésis qu'elle est née, je joins le lien ci dessous., et j'en ajoute un autre, une Fleur d'orange BOURSIER est née aussi dans cette commune.
Mille Mercis à Graffit et Jacky
Bises
Bon week-end à toutes et tous
Merci encore
Bises
acte en bas de la page droite Pour Pomme de Renette
Cliquer ici
1er acte de la page droite pour La Fleur d'Orange
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
coucou Raphaëlle,
Bonjour à tous,
Il n'y avait que toi pour nous "dégoter" une Pomme de Re(i)nette de Marie Renette qui plus est : une variété en somme !
Et quand je pense que l'on dénonce parfois l'extrême tolérance de notre actuel Etat-Civil quant aux prénoms : nous n'avons rien inventé
Bon séjour et ... bon repos (!!)
Bises
Bonjour à tous,
Il n'y avait que toi pour nous "dégoter" une Pomme de Re(i)nette de Marie Renette qui plus est : une variété en somme !
Et quand je pense que l'on dénonce parfois l'extrême tolérance de notre actuel Etat-Civil quant aux prénoms : nous n'avons rien inventé
Bon séjour et ... bon repos (!!)
Bises
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
On peut se demander si l'officier d'état civil n'en a pas rajouté
Un témoin signe Marie Renette comme le dit Annie
J'ignorais que Le Cateau s'appelait Fraternité sur Selle pendant cette période révolutionnaire.Merci Raphaëlle
Bon week-end
On peut se demander si l'officier d'état civil n'en a pas rajouté
Un témoin signe Marie Renette comme le dit Annie
J'ignorais que Le Cateau s'appelait Fraternité sur Selle pendant cette période révolutionnaire.Merci Raphaëlle
Bon week-end
Amicalement Graffit