Nord et Pas-de-Calais seulement ?

† graffit
Super VIP

Re: Nord et Pas-de-Calais seulement ?

Messagepar † graffit » 29 juin 2014 12:24

Bonjour,
der3 a écrit : Des puzzles avec photos même pas nettes. StreetView, etc. Noms de lieux non officiels (hameaux). Manque de précisions dans les noms avec tirets et apostrophes, capitales et bdc.
Mais pour les premiers quizz,on n'avait pas toutes les précisions d'écriture,StreetView n'est pas une nouveauté,il est apparu dans le quizz quand il est arrivé sur internet
Les photos des puzzles sont nettes,si vous ne les voyez pas nettes,c'est que vous agrandissez trop fort,prenez plutôt une loupe :)
Le quizz,c'est comme la généalogie une affaire de patience
cecile a écrit :Quand, c'est trop simple et trop rapide, ça ne plait pas, quand c'est compliqué, ca ne plait pas non plus.
C'est très lourd à trouver un juste milieu, cette année, toute les photos sont trouvables car elles ont toutes été trouvées.Quand, c'est trop simple et trop rapide, ça ne plait pas, quand c'est compliqué, ca ne plait pas non plus.
C'est très lourd à trouver un juste milieu, cette année, toute les photos sont trouvables car elles ont toutes été trouvées.

Je pense que c'est le dernier quizz
C'est facile de critiquer,le quizz est aussi réussi que les années précédentes,il ne faut surtout pas arrêter,regardez le nombre de participants,pour l'instant,autant que l'an dernier.
On s'amuse et on découvre
AF Tassin a écrit :, pourquoi ne pas commencer à proposer des indices ?
Tout à fait d'accord,les années précédentes il y avait des demandes d'indices sur le forum,cette année,personne ne demande,les plus avancés se dépêchent de gagner et personne ne demande d'indices,il n'y a aucun échange et pourtant le quizz reprend avec l'arrivée des indices

Bon dimanche
Modifié en dernier par † graffit le 29 juin 2014 12:56, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit :D

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 29 juin 2014 12:36

Il y a toujours des mécontents ...

Je met au défi les mécontents de trouver 700 photos (7 quizz de 100 images) sans qu'elles soient trouvables sur Google image rapidement ...
Cécile et moi mettons 1 an à mettre de coté des photos, vérifier que ca se trouve pas en 5 seconde sur internet, les modifier ou "puzzler cette année "et vérifier. Certaines photos du quizz sont même des photos personnelles.

décourageant ....
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 juin 2014 12:55

vieaiepie a écrit :Il y a toujours des mécontents ...

Je met au défi les mécontents de trouver 700 photos (7 quizz de 100 images) sans qu'elles soient trouvables sur Google image rapidement ...
Cécile et moi mettons 1 an à mettre de coté des photos, vérifier que ca se trouve pas en 5 seconde sur internet, les modifier ou "puzzler cette année "et vérifier. Certaines photos du quizz sont même des photos personnelles.

décourageant ....

Bonjour Cécile et Bonjour Marie
Bonjour à toutes et à tous
Merci à vous de tout ce temps passé pour nous permettre d'avoir un Quizz tous les ans, ce que je veux dire il n' a que sur Généachtimi que l'on peut trouver un Quizz d'une telle importance.
Le quizz 2014 est magnifique, très difficile et passionnant dans la recherche, çà me plait bien, je pense et espère ne pas être la seule à le penser ?.
Ca nous permet de voyager, hier j'ai passé plus de 4 heures à visiter l'Avesnois, c'est si joli pour trouver des réponses.
Merci beaucoup à vous deux
Bonne journée à vous
Bises

Bon courage à toutes et à tous
Modifié en dernier par raphaelle le 01 juil. 2014 20:53, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 29 juin 2014 12:59

Bonjour à tous
ce quizz et ceux des années précédentes sont une agréable évasion
notre région est faîtes de beaux et de moins beaux paysages les deux doivent être présentés c'est l'identité de nos régions
il est vrai que cette année il est plus difficile mais c'est ce qui met un peu de piquant et ce n'est pas les puzzles les plus difficiles à trouver
Marie Cecile ne vous découragez pas ceux qui critiquent n'auraient pas fait mieux loin de là et puis je remarque aussi que ceux qui ont la dent dure sont ceux qui participent pas tout au long de l'année à la vie du forum
voilà c'est dit je vais me faire des ennemis mais il fallait le dire
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2014 13:04

graffit a écrit : cette année , personne ne demande , les plus avancés se dépêchent de gagner , il n'y a aucun échange.
La culture de la gagne , je ne pense pas que c'était le but premier de cécile et marie en créant ce quiz.

Ps : pour les carembars , l'usine de fabrication se situe a coté de chez moi et pourtant ce n'est pas la bonne réponse :!: :!:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 juin 2014 13:11

jlherent a écrit : Ps : pour les carembars , l'usine de fabrication se situe a coté de chez moi et pourtant ce n'est pas la bonne réponse :!: :!:

Bonjour Jean Louis
Je peux t'assurer que la ville du Carambar passe bien, c'est même une des premières énigmes que j'ai notées, à condition de mettre le E dans l'O
Bonne journée
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 29 juin 2014 13:15, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 juin 2014 13:12

Bonjour,
graffit a écrit :les plus avancés se dépêchent de gagner et personne ne demande d'indices,il n'y a aucun échange
Si, il y a des échanges ! ;)
Il suffit de voir le "tir groupé" de certaines équipes.

Il faudrait peut-être reprendre l'idée de Genealo : seuls ont accès à la recherche "toutes communes" ceux qui ont contribué aux relevés.
Si on limitait l'accès au quizz à ceux qui répondent aux questions généalogiques, la compétition serait moins acharnée et plus amicale !

Allez, un indice : la 38 ne se trouve pas avec Google Images, mais avec Google tout court.

Cordialement,
Annie-Françoise
Modifié en dernier par AF Tassin le 13 juil. 2014 14:32, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 juin 2014 13:13

jlherent a écrit :La culture de la gagne
Il ne faut surtout pas que les premiers donnent d'indices,ce sont ceux qui en désirent qui demande sinon le quizz perd son intérêt de recherche
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 29 juin 2014 13:17

Bonjour,
vieaiepie a écrit :Certaines photos du quizz sont même des photos personnelles.
Par exemple la 46, qui est magnifique. Bravo, Marie !

Ne serait-il pas temps d'ouvrir un sujet d'indices par question, comme l'année dernière ?
Ça n'avait pas beaucoup été respecté, mais on peut réessayer !
vieaiepie a écrit :décourageant ....
Le quizz, oui ! ](*,)
Mais on y retourne...

Cordialement,
Annie-Françoise

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 29 juin 2014 13:17

bonjour Jean Louis
je me disais aussi que tu avais un peu forçi je comprends pour quoi :P :P :P :P :P :P si tu es voisin de l'usine à tentation
n'oublies pas le e dans o
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image