bonjour-bonsoir

JMafille
VIP

Re: bonjour-bonsoir

Messagepar JMafille » 08 déc. 2012 00:52

Bonsoir Sylvie et tous
vividu a écrit :eulà, y'a une BD "sylvie et Martial" ?!!! Et c'est de qui, je veux des noms !
En rassemblant mes souvenirs,il me semble qu'on la trouvé dans un journal féminin de l'époque (60-70) Auteur Martial :?: :-k BD qui connu un certain succés,d'ou de nombreuses ° de Sylvie! :D
vividu a écrit :eulà, comme on dit dans le coin, dites moi pas que c'est pas vrai que c'est la vérité !
Et c'est de quel coin :?:..... se parler " javanais "!! :lol: :lol:
vividu a écrit :Les tôles ondulées mais las vaches aussi :lol:
LAS vaches :?: C'est de l'espagnol :?: #-o En chti , un dit : in Vaque !! :lol:

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 08 déc. 2012 06:11

Bjr Sylvie, Jacky et tertous,
vividu a écrit :Étant Bédéphile depuis que je sais lire, j'aurais loupé ça ? dites moi pas que c'est pas vrai
Ben si c'est vrai. Ya qu'à demander:
zzxx sylvie 1.JPG
Avec une préface de Rémo FORLANI, s'il vous plait !
Et un lien:
http://www.bedetheque.com/serie-2733-BD-Sylvie.html
Bon WE à tous. :lol: Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 déc. 2012 12:35

Bonjour Sylvie Michel et tous
lecleiremichel a écrit :Ben si c'est vrai. Ya qu'à demander:
zzxx sylvie 1.JPG
Sylvie devrait être contente avec ton lien :D Et moi, ça me raffraichi les neuronnes ! :-"

Pour Sylvie,du même fournisseur :
Les chiens aboient.....les ciseaux aussi!! #-o

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

vividu

Messagepar vividu » 09 déc. 2012 22:49

Bonsoir Michel, Jacky et tous
Pour rester patois local, vos infos, ben "ça m'a j'té d'sô !"ou pour être claire, cela m'a littéralement mise par terre !
Pour Jacky, j'habite en Sarthe, mais le Normand n'est pas loin...Et comme partout, les expressions locales se promènent...Et pis d'abord, mes parents ont quitté le Nord, et si je connais quelques mots patois, c'est bien peu, mais je sais que à Dunkerque, Jean Bart est en statue, "jean Bâ avec son c.l tout noi' "que me disait mon pépé...
Bref, j'ai donc raté cette bd, incroyable, depuis que j'écume les bibliothèques, librairies et autres musées de la BD: RIEN! J'en suis fort marie !
Je vais donc chercher cela grâce à vos infos.
Une tite classique mais tellement mignonne: les petits pois sont rouges
Bon lundi, berk !!!
Sylvie