Prénom et nom bizarres!!!!!!

DAUNAS ANTOINE

Re: Prénom et nom bizarres!!!!!!

Messagepar DAUNAS ANTOINE » 28 oct. 2011 23:40

Bonsoir grafitt,
oui ce pourrait être Catherine Josèphe CUEREZ,
mais après le message de Marie ce pourrait être également CARREZ,
d'autant que j'ai aussi, comme je l'ai dit à Marie
" A St Hilaire les Cambrai j'ai trouvé :
mariage 22/07/1777 Alexis SOUFFLET 28 ans X Catherine CARRE 28 ans dont voici le lien,
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... &img_num=1
avec un orthographe différente serait-ce la marraine ? "
Bon restons zen, car à cette époque les patronymes variaient suivant la personne qui les écrivaient!!!!!!
Bon week-end également.
Cordialement.
Anne-Marie.

DAUNAS ANTOINE

Messagepar DAUNAS ANTOINE » 28 oct. 2011 23:47

Re-bonsoir Marie et graffit
je viens de relire mes deux derniers messages et je vois que le lien ne marche pas!!!!!!!
je suis désolée, je recommencerais plus tard.
Cordialement.
Anne-Marie.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 oct. 2011 00:33

Bonsoir Anne-Marie

J'ai consulté l'acte de X ,accès direct http://www.geneachtimi.com/genbase/Voir ... k&reg=5355
La marraine ne peut pas être Catherine CARRE de St Hilaire les Cambrai puisqu'elle est de la paroisse de St Hilaire les Cambrai
Dans l'acte de bp la marraine est de la paroisse de Fresnes

=;
Amicalement Graffit :D

Image

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 29 oct. 2011 14:07

Bonjour,
Nous ne sommes pas les seuls à nous pencher sur le couple Philippe PIEROT X Marguerite WILLOT.
Je trouve ce jour une Marie Catherine Joseph CUEREZ née à FRESNES s Escaut en 1770. Elle a épousé Dominique Joseph Benoît TELLIER le 4 février 1790. (base d'Erich SANDER identifiant GENEANET 270556)
J'y trouve aussi que Philippe PIERROT, époux de Marguerite WILLOT est le fils de Jean Charles PIERRAU & Anne Joseph MOREAU.
D'autre part je trouve aussi une Catherine Joseph CUEREZ x Jean Louis Joseph COROENNE né à FsE en 1752. Mariage avant 1779. (base de Xavier Dumont (identifiant dumontmasure). Mais il n'a rien noté sur Catherine Joseph CUEREZ.
On a l'embarras du choix...
En me penchant à nouveau sur l'acte de baptême il faut noter que le prénom Catherine (sans doute Catharine) a également un 2e -a- tracé de manière bizarre, comme un -u-si bien qu'on ne peut pas exclure une CARREZ/CARRÉ. mais avec la possibilité que ce soit une CUEREZ. Vos recherches ultérieures vous permettront peut-être de comprendre la relation entre la marraine et le couple des parents.
Imaginons le mariage de Catherine Joseph avec TELLIER, COROENNE ou SOUFFLET... et que parmi les témoins il y ait Philippe PIerot ou Marguerite Willot, il s'agirait peut-être d'une belle soeur...
Bonne inspiration.
Bon we.
Marie