sites pour actes ??

angeline
VIP

Re: sites pour actes ??

Messagepar angeline » 23 janv. 2011 21:05

Bonjour Mano,

J'ai été une fois sur Bigenet mais je n'ai pas eu d'actes comme je le croyais au vu de ce qui était annoncé. Simplement des relevés au format pdf et plutôt succint le mariage, date ville paroisse, le nom des parents sans plus et pas de témoins.

Bon ça m'a aidé à avancer c'est sûr, d'autant que c'était sur la période paroissiale avec plusieurs paroisses sur la ville, mais pour le prix j'avais trouvé ça quand même un peu court :?

Je n'ai pas réitéré l'expérience.
Peut être font ils mieux maintenant ? Qui a un un témoignage plus récent à proposer à Marie Noëlle

Cordialement
Philippe

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 23 janv. 2011 22:59

bonsoir tertous et merci
Marie je suis adhérente à ag13 (et j'ai pas un ancêtre dans les coins :? )et j'ai accés à généabank mais ils n'ont pas ce que je cherche :?
Michel(mon p'ti poussin ) c'est sur cdentar que j'ai trouvé les dates itou itou mais pas les actes
Philippe voilà c'est ce que je voulais savoir ,donc celui là est pas terrible :(
bon ce n'est pas grave j'attendrais de partir en vacances dans ces coins :-s
encore merci à tous
amitiés
mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 24 janv. 2011 07:05

Bonjour mano

Tu as aussi la solution de prendre contact avec les mairies ou de trouver un correspondant sur place par le biais d'une association du 24
http://www.genealogy.fr/cercle/as-24.htm

La mise en ligne des registres paroissiaux est annoncée mais sans date alors arme-toi de patience ;)

Bonne chance

=;
Amicalement Graffit :D

Image

clicq5946

Messagepar clicq5946 » 24 janv. 2011 09:12

Bonjour à tous,

je suis bénévole au "Fil d'Ariane 46" où nous sommes 17 bénévoles pour le département.
Chacun recherche en fonction de son temps libre, certains 2 fois par semaine,
d'autres 1 fois par mois, la réponse, par photo numérique, est fournie dans un délai entre 1 semaine et 1 mois.
Dans le Lot nous recherchons les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) et Naissance-Mariage-Décès (NMD) mais aussi les contrats de mariage, états de biens et autres actes notariés.
J'ignore le nombre de bénévoles dans le 24 et le 87, pourquoi ne pas tenter une demande?

Bonne journée à toutes et tous,
Didier

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 24 janv. 2011 09:29

bonjour Graffit et Didier
Merci , pour les mairies ils n'ont plus les registres avant 1860 :( et je vais voire sur le fil d'ariane ce site correspond à ce que je recherche :) je vous souhaite une bonne journée à tous
mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 25 janv. 2011 00:35

mano bonsoir
je n'avais pas vu ta demande aussi je reponds un peu tard
benevole pour le 59 à Francegenweb je peux tu dire que c'est un site serieux pour chaque departement il y a un coordinateur qui adresse ta requête à un benevole qui y repond assez vite
il y a d'autres tout aussi serieux mais ne les connaissant pas je n'émet pas d'avis
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image