Effectivement, et sur cet arbre, http://gw.geneanet.org/nplainevert, on trouve l'acte de naissance d'Alfred DUQUESNE (malheureusement sans mention du mariage ni surtout du décès).Blachon a écrit : Il serait peut-être bon de faire une demande dans le forum "Pas de Calais" pour la copie de l'acte de naissance.
D'autre part j'ai trouvé un arbre où Alfred DUQUESNE est inscrit : sur geneanet.org arbre de Nicole Plainevert (Excusez moi de n'avoir pas noté son pseudo ! ). Elle indique la date de décès vers 1914. Vous pourriez entrer en contact avec elle.
Par contre sur l'acte de décès le 31/03/1910 de son épouse, elle est domiciliée à Loison sous Lens (dans le Pas de Calais) alors que Alfred est domicilié à Lourches (dans le Nord). Le recensement de 1906 pourrait vous indiquer s'il vivait seul ou non (j'ai essayé de feuilleter aujourd'hui il y a 188 pages et cela pédale). Nicole PLAINEVERT (qui est une de ses descendantes) indique qu'il est "décédé après 1914 d'apès l'acte de Décès de son épouse".