Bonjour Any,
Je recherche sur Condé les mariages suivants :
GUISEZ Adolphe et SIMON Joséphine
GUISEZ François et LEBLEU Catherine
GUISEZ François et DEGAGE Rosalie
GUISEZ Pierre François et CARLIER Marguerite Joseph
et si vous avez l'ascendance de ces derniers ce serait formidable.
Je vous remercie par avance pour ce que vous trouverez sur les GUISEZ.
Bonne journée et bonnes recherches
Cordialement
Monique DELSARTE
autour de VALENCIENNES
-
-
Bonjour Monique ,
Pour la période de 1791 à l'an 14 : mariages de :
GUISEZ Alexandre et PENINGUE Waudru le 24/4/1792
GUISEZ Thomas et DEGAGE Marie le 9 frim AN 3
GUISEZ Pierre Joseph et DESABLEAU Jeanne le 23 frimaire an 3
GUISE Jacques François et TRUFIN Marie Anne le 29 brumaire an 4
GUISEZ Jean Baptiste et SAPIN Henriette le 30 ventôse an 7
GUISE Pierre François et THIECHON Marie Thérése Françoise le 9 brumaire an 12 , tous " batelier de Condé " .
Voilà tout ce que j'ai.
Source : relevé des actes de mariages par Michéle BURY, cordialement, Any
Pour la période de 1791 à l'an 14 : mariages de :
GUISEZ Alexandre et PENINGUE Waudru le 24/4/1792
GUISEZ Thomas et DEGAGE Marie le 9 frim AN 3
GUISEZ Pierre Joseph et DESABLEAU Jeanne le 23 frimaire an 3
GUISE Jacques François et TRUFIN Marie Anne le 29 brumaire an 4
GUISEZ Jean Baptiste et SAPIN Henriette le 30 ventôse an 7
GUISE Pierre François et THIECHON Marie Thérése Françoise le 9 brumaire an 12 , tous " batelier de Condé " .
Voilà tout ce que j'ai.
Source : relevé des actes de mariages par Michéle BURY, cordialement, Any
VALENCIENNES ET AUTOUR
Bonsoir Any ,
Ton offre de service sur cette région peut m'intéresser. En effet , j'ai pas mal de descendants paternels dans cette région et je te propose quelques patronymes les plus courants .
SORAU-SORREAU-SORREAUX
DEWASNES-DEWASMES-DERWASMES
LEKEUX-LEQUEUX
NISON
GOSSE
LOUBER-LOUBEL
Merci
Amicalement
Daniel
Ton offre de service sur cette région peut m'intéresser. En effet , j'ai pas mal de descendants paternels dans cette région et je te propose quelques patronymes les plus courants .
SORAU-SORREAU-SORREAUX
DEWASNES-DEWASMES-DERWASMES
LEKEUX-LEQUEUX
NISON
GOSSE
LOUBER-LOUBEL
Merci
Amicalement
Daniel
-
LEROY X RAU(X) à Fresnes sur escaut
Bonjour !
Puisque vous me le proposez si gentiment, auriez vous croisé dans cvos recherches les couples suivants :LE ROY Nicolas + 9.6.1680 fresnes X RAU MIchelle (ascendance recherchée également) ?
-DESERT Olivier X 25.11.1661 Fresnes avec BRIDOU Hélène ? (ascendance recherchée également ?)Merci beaucoup pour votre aide.
Aude
a
Puisque vous me le proposez si gentiment, auriez vous croisé dans cvos recherches les couples suivants :LE ROY Nicolas + 9.6.1680 fresnes X RAU MIchelle (ascendance recherchée également) ?
-DESERT Olivier X 25.11.1661 Fresnes avec BRIDOU Hélène ? (ascendance recherchée également ?)Merci beaucoup pour votre aide.
Aude
a
-
- diddil
Bonjour Any,
Bon je m'y colle aussi, on ne sait jamais. Voilà le problème. J'ai le grand-père de mon mari, Alfred Georges Roulin qui est né le 13/12/1914 à Bruay/Escaut. seulement sur l'acte de naissance il n'y a que le nom des parents (Alfred Emile Roulin né en 1885 et Chlotilde Marynus née en 1889, son père s'appelait Jules° 1869) sans aucune autre précision de lieu de naissance. Aurais-tu par hasard des renseignements complémentaires car je suis coincée de ce côté là, impossible d'avancer.
Je te remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
diddil
Bon je m'y colle aussi, on ne sait jamais. Voilà le problème. J'ai le grand-père de mon mari, Alfred Georges Roulin qui est né le 13/12/1914 à Bruay/Escaut. seulement sur l'acte de naissance il n'y a que le nom des parents (Alfred Emile Roulin né en 1885 et Chlotilde Marynus née en 1889, son père s'appelait Jules° 1869) sans aucune autre précision de lieu de naissance. Aurais-tu par hasard des renseignements complémentaires car je suis coincée de ce côté là, impossible d'avancer.
Je te remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
diddil
- EDITH
Re: autour de VALENCIENNES
Bonjour Anyany a écrit :Bonsoir,
Pendant prés de 10 ans , j'ai "gratté" les registres de Bruay sur Escaut, Condé sur l'Escaut, Escaupont, Haspres, Fresnes sur Escaut, Noyelles sur Selle, un peu Lieu St Amand . Si des personnes ont des recherches à faire
je suis à leur disposition , dans la mesure de mes informations.
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain, Any
depuis peu sur le forum je viens de lire votre message et vous remercie pour l'aide que vous apportez si cela est toujours possible je suis a la recherche du dc de ]CRUNELLE Jean Baptiste a Fresne sur Escaut épouse ADELE BRUNIN
malheureusement je n'ai aucune date (pas facile) je ne sais même pas si enfants il y a
Merci d'avance cordialement Edith
-
CRUNELLE
Bonjour Edith , de 1679 à l'An 14 , un seul Jean Baptiste CRUNELLE , + le 27/2/1739 à Fresnes sur Escaut à l'age de un mois, fils de Jean Laurent et de MATHIEU Marie Marguerite .Toujours pour la même période, pas de mariage CRUNELLE - BRUNIN ( BRUNIAU ??) mais, par contre ,le 7/11/1730 mariage de CRUNELLE Jean Laurent, fils de Jacques Philippe et de COUSTELIER Marie Françoise avec MATHIEU Marie Marguerite , fille de Jacques et de DAUBRESSE Anne. Désolée Edith , voilà le peu d'information que je peux vous donner.
Bonne chance pour la suite, Any
Bonne chance pour la suite, Any