Carte ancien combattant [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Re: Carte ancien combattant

Messagepar raphaelle » 08 janv. 2023 12:57

Laqdo a écrit :
07 janv. 2023 21:31
Bonsoir à toutes et à tous et à Raphaelle,
Voici les renseignements concernant mes 2 GP
LAQUAY Henri Louis Joseph né le 16/11/1883 à Hestrus (62) - Médaille Militaire - Croix de guerre 14-18 avec étoile de bronze.
GOUILLIART (Gouillard) Emile François Victor né le 02/11/1900 à Rely (62) - Classe 1920 mais classe de mobilisation 1914/58 ( article 58 : 3 enfants)
D'avance merci si vous trouvez quelque chose.
Dominique

Bonjour Dominique
Bonjour à toutes et tous
Merci Dominique, c'est bien noté
Si je peux me rendre aux ADN de Lille cette semaine, sinon ce sera Francine qui vérifiera sur les Serveurs Informatiques
Merci à elle
Mais nous craignons, malgré tout, que ces documents ne soient repartis sur le Pas de Calais, puisque ces deux personnes y sont décédées.
Bon Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 janv. 2023 08:43

Laqdo a écrit :
07 janv. 2023 21:31
Bonsoir à toutes et à tous et à Raphaelle,
Voici les renseignements concernant mes 2 GP
LAQUAY Henri Louis Joseph né le 16/11/1883 à Hestrus (62) - Médaille Militaire - Croix de guerre 14-18 avec étoile de bronze.
GOUILLIART (Gouillard) Emile François Victor né le 02/11/1900 à Rely (62) - Classe 1920 mais classe de mobilisation 1914/58 ( article 58 : 3 enfants)
D'avance merci si vous trouvez quelque chose.
Dominique

Bonjour Dominique
Bonjour Francine
Bonjour toutes et tous
Comme je le supposais et malheureusement pour vous Dominique, aucune trace de Henri Louis Joseph LAQUAY et Emile François Victor GOUILLIARD.
Les patronymes sont bien représentés dans la Base aux ADN de Lille mais pas avec ces prénoms
Je mets un exemple le nom LAQUAY né à Pas de Calais et résident à Wattrelos
Document de provenance Postes Informatiques des ADN de Lille.

Je pense qu'il va falloir vous renseigner aux AD du 62, au moins, pour la demande de Henri Louis Joseph LAQUAY
Bonne journée et bon week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

Laqdo

Messagepar Laqdo » 14 janv. 2023 21:55

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Raphaëlle et merci pour cette réponse, je vais suivre vos conseils pour les AD 62. Merci aussi pour le fichier joint de Léandre Joseph LAQUAY, Chevalier de la Légion d'Honneur et Croix de guerre 14-18.
Cordialement, Dominique.

thiery
VIP

Messagepar thiery » 15 janv. 2023 09:19

Bonjour

Je crois qu'il ne va pas falloir trainer pour demander les cartes ancien combattant des guerres suivantes, c'est plus sûr que de les confier aux organismes...
Pour ceux auxquels je demandais de consulter les dossiers de demande, c'est inutile, leur destruction était prévue, on oublie....
Lien a lire jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à trouver leur piste geneanet...
Le lien
https://genealomaniac.fr/rechercher/rec ... ombattant/

Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler