V' là les Rois Mages

raphaelle
Super VIP

Re: V' là les Rois Mages

Messagepar raphaelle » 16 janv. 2021 15:20

pierre dumont a écrit :
16 janv. 2021 14:16
En fait, les Rois Mages se sont plantés .j’ai des preuves (bien sur)
Ils ont suivi l'étoile du nord (Alpha Ursae Minoris, étoile polaire la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse) au lieu de la comète de Halley et, bien sûr, ils se sont retrouvé à Dunkerque ou ils ont vécu 1846 ans (1) sans trouver de passeurs et sans doute avec des faux papiers ….ou parchemins.rois m.jpg

(1) (heu ...pas 1842, le p'tit Jésus est né avant moins 4 sous Hérode qui , lui, n’était plus là en l’an 0..vous me suivez ? )
(2) Voir photo de leur sépulture:., la, en dessous V

Bonjour Pierre
Toutes et tous
Merci pour votre lecture de mon post et Mille Merci pour cette histoire qui permet de mieux connaitre le parcours et surtout l'histoire de nos Rois Mages :lol: :lol: :lol:
=D> =D> =D>
Bon après midi sous la neige ?.
Bon week-end
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 16 janv. 2021 17:38

Bonsoir à tous
Que de trouvailles dans les registres peut on faire
bises Raphaëlle
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 janv. 2021 18:08

dumontnicole a écrit :
16 janv. 2021 17:38
Bonsoir à tous
Que de trouvailles dans les registres peut on faire
bises Raphaëlle
Nicole

Bonsoir Nicole
Toutes et tous
Merci beaucoup Nicole
Le plaisir de tomber sur ces actes de Naissance et le plaisir de parcourir un registre acte par acte.
C'est ça le top de la découverte.
Bonne soirée
Prends soin de toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 16 janv. 2021 18:09

Bonjour :)
Pep a écrit :Mais ont ils vécu ? des triplés à cette époque ...

C'est la 1ère réflexion que je me fais quand je vois des triplés mais ce que je trouve extraordinaire c'est qu'ils ont été baptisés par le curé Il n'y a pas eu d'ondoiement,pas de "péril de mort"

raphaelle a écrit : S'ils ont vécus ces triplés, malheureusement je ne le pense pas ?.

J'ai cherché dans les tables de mariages de 1690 à 1710 à Peruwelz leur mariage n'y est pas mais ils sont peut-être allés chercher des triplées dans une paroisse voisine :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 janv. 2021 18:22

graffit a écrit :
16 janv. 2021 18:09
Bonjour :)
Pep a écrit :Mais ont ils vécu ? des triplés à cette époque ...

C'est la 1ère réflexion que je me fais quand je vois des triplés mais ce que je trouve extraordinaire c'est qu'ils ont été baptisés par le curé Il n'y a pas eu d'ondoiement,pas de "péril de mort"

raphaelle a écrit : S'ils ont vécus ces triplés, malheureusement je ne le pense pas ?.

J'ai cherché dans les tables de mariages de 1690 à 1710 à Peruwelz leur mariage n'y est pas mais ils sont peut-être allés chercher des triplées dans une paroisse voisine :lol:

Bonsoir Graffit
Toutes et tous
Oui, j'avais vu aussi pas de péril de mort pour eux en note sur les actes.
Malgré tout je les pense décédés tous les trois, les chances de survie en cas de jumeaux c'est déjà risqué en 1670 alors imaginons des triplés ?..
Les 3 décès ne seront jamais confirmés et c'est ainsi ?.
Il me semble y avoir vu, si pas d'erreur de ma part, un autre enfant l'année suivante ?.
Comme je suis toujours sur Péruwelz, je tacherais de le vérifier dès ce soir
Bonne fin de journée
Bon Dimanche au chaud

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

bel59

Messagepar bel59 » 17 janv. 2021 12:22

Bonjour,
il est né à Brest
Bon dimanche
Alain
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.

chbailleul

Messagepar chbailleul » 23 janv. 2021 19:13

au moins un autre couple a eu la même idée pour prénommer ses triplés JASPAR, MELCHIOR et BALTHAZAR né le 7 novembre 1737 à Berthen, fils de Jacques GOUWY et Marie Anne DAVID.
Au moins 2 des triplés n'ont pas survécu, Balthazar est décédé à 4 jours et Jaspar à 6 jours.