obtention d'un acte de décés sur Lille

anisette51

obtention d'un acte de décés sur Lille

Messagepar anisette51 » 06 sept. 2009 13:18

Bonjour à tous

Je souhaiterai entrer en possession de l'acte de décés d'un arriére grand tante décédée en 1952 à Lille ( ce détail m'a éte fourni par son acte de naissance ) .
Pensez vous que je puisse l'obtenir sur simple demande , ou dois je justifier de mon appartenance à cette famille .... ce qui m'obligerai à leur envoyer de multiples photocopies d'actes )
Je ne me souviens plus trés bien si la délivrance d'un acte de décés exige une filiation proche ou pas ?

Merci pour votre aide et bien cordialement

Annie

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 06 sept. 2009 13:30

bonjour anisette
en principe une simple demande suffit car pour les actes de dc pas de restriction de date et chacun est libre de demander sans justification un acte de dc
le probleme est que pour le recevoir rien n'est sur à 1OO% car certains personnels l'envoient d'autres non
si vous avez une réponse negative dites le moi je ne rendrai directement aux guichets
amicalement nicole

anisette51

Messagepar anisette51 » 06 sept. 2009 16:13

dumontnicole a écrit :bonjour anisette
en principe une simple demande suffit car pour les actes de dc pas de restriction de date et chacun est libre de demander sans justification un acte de dc
le probleme est que pour le recevoir rien n'est sur à 1OO% car certains personnels l'envoient d'autres non
si vous avez une réponse negative dites le moi je ne rendrai directement aux guichets
amicalement nicole
Merci Nicole pour cette réponse rapide .
Je viens de faire la demande en ligne sur le site de la mairie de Lille ( en espèrant que celà fonctionne ) , si je n'ai pas de réponse d'ici quelques semaines , je me permettrai de vous solliciter ainsi que vous me l'avez si aimablement proposé .

Bien amicalement
Annie

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 06 sept. 2009 20:16

annie bonsoir
pas de problemes
nicole