SITES DES MORMONS Antennes Françaises

Dubois-Robin
VIP

SITES DES MORMONS Antennes Françaises

Messagepar Dubois-Robin » 10 juil. 2009 09:27

Bonjour à toutes & à tous,

J'ai consulté dans les recherches de Généachtimi,mais je n'ai pas trouvé trace de ce sujet.

Parmi vous, certains sont-ils allés consulter les micros films dans les antennes des Mormons ( il éxiste environ 70 sites en France ).

Je serai intêressée par ces témoignages ,quelles sont les démarches à faire ,peut-on consulter " à gogo" ,bref tout ce qu'il faut savoir pour réussir dans cette "jungle"

Merci de vos réponses et conseils

Bonne journée

Amicalement

Michellemarie

Dubois-Robin
VIP

Re: SITES DES MORMONS Antennes Françaises

Messagepar Dubois-Robin » 03 sept. 2009 16:05

Dubois-Robin a écrit :Bonjour à toutes & à tous,

J'ai consulté dans les recherches de Généachtimi,mais je n'ai pas trouvé trace de ce sujet.

Parmi vous, certains sont-ils allés consulter les micros films dans les antennes des Mormons ( il éxiste environ 70 sites en France ).

Je serai intêressée par ces témoignages ,quelles sont les démarches à faire ,peut-on consulter " à gogo" ,bref tout ce qu'il faut savoir pour réussir dans cette "jungle"

Merci de vos réponses et conseils

Bonne journée

Amicalement

Michellemarie
Bonjour

Je fais remonter mon sujet ,peut-être que j'aurais plus de chance

Merci pour les eventuelles réponses

Amicalement

Michellemarie

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 03 sept. 2009 17:18

Bonjour

Je m'étais renseigné il y a quelques années mais je n'ai pas donné suite.
Je ne me souviens plus exactement des conditions,le temps d'attente après une demande était indéterminée,je serais averti de l'arrivée du microfilm et il fallait ensuite prendre rendez-vous en fonction des disponibilités de l'interlocuteur que j'avais..,ce n'était pas des permanences fixes
Je ne me souviens plus si c'était gratuit ou pas.
En résumé impossible de m'organiser et je me suis tournée vers les dépôts d'archives qui peuvent faire venir les microfilms des AD

Amicalement

Graffit

Cailler

Messagepar Cailler » 03 sept. 2009 17:23

Bonjour Michelle Marie,

Je vais vous donner des informations qui datent un peu concernant les consultations dans les centres de mormons car il y a une dizaine d'années que j'y suis allée. Si mes souvenirs sont exacts j'avais trouvé les tarifs raisonnables. Il me semble qu'il y avait une petite contribution au départ. Ensuite vous demandiez à consulter un microfilm qui n'est pas forcément sur place. Il fallait attendre parfois 3 semaines avant de pouvoir le consulter. Mais en vous y prenant à l'avance vous n'aviez pas de période de creux. Vous pouviez faire un roulement. Les personnes responsables de ces consultations le commandent moyennant finances aussi car elles ont des frais de port. Vous pouviez l'avoir en consultation pendant deux mois. Par contre, il fallait vous inscrire pour obtenir la disponibilité d'un lecteur, car ils avaient un nombre limité de lecteurs. Maintenant qu'il y a beaucoup de choses sur internet les consultations ont pu évoluer. Il faudrait que qq'un vous réponde s'il y est allé récemment. L'accueil était très sympathique et vous pouviez travailler dans le calme. Voici donc mes souvenirs à mettre à jour.
Cordialement et bonnes recherches
martine

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 03 sept. 2009 17:52

Bonjour Graffit ,Martine et tous

Merci pour vos avis ,en fait il me faudrait déja téléphoner ,pour avoir une marche à suivre ,et des infos sur les frais ,délais etc...

Amicalement

Michellemarie

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 03 sept. 2009 19:09

Bonjour à tous,

Il semblerait ( et c'est le cas pour le centre mormons de Villeneuve d'Ascq ) qu'il ne soit plus possible depuis quelques temps de bénéficier de leur banque de micofilms....? Est-ce pour une durée limitée ou est-ce définitif, je ne sais.......

Par contre, il y a 4 à 5 ans, le visionnage d'un microfilm était assez honéreux : environ 8 euros et ce pour une durée de 2 mois effectivement.
Il fallait que les microfilms arrivent de Salt Lake City aux U.S.A

Voici le lien de leur site : http://www.familysearch.org/

Cordialement
Sergio

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 03 sept. 2009 19:30

Bonsoir Sergio,

Merci ,je vais prendre contact avec l'antenne Lyonnaise ,et puis à suivre .

Je possède le lien

Cordialement

Michellemarie