Bonjour à tous,
Je souhaiterais trouver la date de DC et l'acte de DC de Anne Catherine DERIVE ou DE RIVE le 09/10/1784 ou 09/12/1784 à DUNKERQUE (59). Cette date est mentionné sur une ancienne généalogie que je vérifie actuellement. La mairie de DUNKERQUE ne trouve pas l'acte. QQ'un pourrait-il vérifier ?
Remerciements et cordialement
martine
DERIVE à Dunkerque 1784 ?
-
DeRive à Dunkerque en 1784
Je n'ai pas trouvé non plus malgré une recherche sur l'ensemble de l'année 1784 ni De Rive, ni Derive, ni même Rive.
Il existe des répertoires de décès classés par la première lettre du nom, en l'occurence D. J'ai relu toutes les listes de 1781 à 1785 sans trouver autre chose qu'un décès en 1782 , dont copie jointe. il y a aussi une DERIJK (ou approchant) avec d'autres prénoms en 1784 acte 768. Je pourrai éventuellement en prendre une copie APN mercredi prochain. Me rappeler les références s.v.p. si vous le souhaitez.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 9.jpg.html
Il existe des répertoires de décès classés par la première lettre du nom, en l'occurence D. J'ai relu toutes les listes de 1781 à 1785 sans trouver autre chose qu'un décès en 1782 , dont copie jointe. il y a aussi une DERIJK (ou approchant) avec d'autres prénoms en 1784 acte 768. Je pourrai éventuellement en prendre une copie APN mercredi prochain. Me rappeler les références s.v.p. si vous le souhaitez.
-
Re: DeRive à Dunkerque en 1784
Bonjour,Geuze a écrit :Je n'ai pas trouvé non plus malgré une recherche sur l'ensemble de l'année 1784 ni De Rive, ni Derive, ni même Rive.
Merci pour votre recherche et le temps passé. Donc mon information n'est pas bonne, à priori... Par contre je n'ai rien d'autre comme date possible ou comme lieu. Si cette copie ne vous prend pas trop de temps je veux bien tenter de la regarder, mais si c'est trop long, vous ne la faites pas. J'essaierai de trouver autrement. Je ne sais pas encore comment faire, mais il doit bien y avoir une solution. Je vais réfléchir.....
La copie que vous avez faite est bonne pour la famille, mais c'est sa tante.....
Merci beaucoup je ne l'ai regardé qu'après avoir envoyé le message. Je ne l'avais pas encore.....
Encore merci pour tout et cordialement
martine
Re -bonjour,
Est-ce qu'à cette époque il y avait déjà 2 registres ?? S'il y a 2 registres peut-être serait-elle sur l'un et pas sur l'autre ?? J'ai déjà constaté des différences entre les registres des AM et des AD..... Elle serait DCD à 18 mois. Aurait-elle été inscrite sur un registre et non sur l'autre ?? Ou pas inscrite du tout comme étant DCD parce qu'elle était jeune ?? Qu'en pensez-vous ?? car je n'ai pas trop d'idées pour le moment ?? Si vous avez une idée ??
Remerciements et cordialement
martine
-
Re: DERIVE à Dunkerque 1784 ?
Bonjour, J'ai dans des de Rive qui habitait Dunkerque. Pourriez-vous me donner le prénom des parents si vous l'avez? A titre indicatif mon arbre se trouve sur Généanet.org
Bien à vous
Claude
Bien à vous
Claude