Bonjour à tous
Je débute en généalogie, et je voudrais savoir si je peux demander plusieurs actes en même temps et si oui combien, pour avoir des chances d'avoir les réponses.
Merci à tous, je trouve ce site vraiment sympa. d'autant plus que toute ma famille et celle de ma famille semble être de la région NPdC.
Virginie.
nombre d'actes
-
Bonjour Top,
Je crois que cela doit dépendre des mairies.
J'ai déjà reçu jusqu'à 5 actes différents avec même un petit courrier gentil émanant des mairies de 2 petits villages.
Par contre, la mairie de Lille par exemple m'a informé qu'elle ne délivrait que 3 actes par an et par personne car les demandes sont trop nombreuses et la charge de travail serait trop conséquente.
La mairie de Calais m'a simplement invité à passer aux archives (pendant mes heures de travail, pas de chance) en me donnant leur tarif pour les photocopies !
Bref, c'est au cas par cas !
Amitié
MALOA
Je crois que cela doit dépendre des mairies.
J'ai déjà reçu jusqu'à 5 actes différents avec même un petit courrier gentil émanant des mairies de 2 petits villages.
Par contre, la mairie de Lille par exemple m'a informé qu'elle ne délivrait que 3 actes par an et par personne car les demandes sont trop nombreuses et la charge de travail serait trop conséquente.
La mairie de Calais m'a simplement invité à passer aux archives (pendant mes heures de travail, pas de chance) en me donnant leur tarif pour les photocopies !
Bref, c'est au cas par cas !
Amitié
MALOA
- vieaiepie
- Administrateur