nombre d'actes

nombre d'actes

Messagepar top » 15 juin 2006 09:25

Bonjour à tous

Je débute en généalogie, et je voudrais savoir si je peux demander plusieurs actes en même temps et si oui combien, pour avoir des chances d'avoir les réponses.
Merci à tous, je trouve ce site vraiment sympa. d'autant plus que toute ma famille et celle de ma famille semble être de la région NPdC.

Virginie.

MALOA

Messagepar MALOA » 15 juin 2006 14:13

Bonjour Top,

Je crois que cela doit dépendre des mairies.
J'ai déjà reçu jusqu'à 5 actes différents avec même un petit courrier gentil émanant des mairies de 2 petits villages.

Par contre, la mairie de Lille par exemple m'a informé qu'elle ne délivrait que 3 actes par an et par personne car les demandes sont trop nombreuses et la charge de travail serait trop conséquente.

La mairie de Calais m'a simplement invité à passer aux archives (pendant mes heures de travail, pas de chance) en me donnant leur tarif pour les photocopies ! :D

Bref, c'est au cas par cas !

Amitié

MALOA

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 15 juin 2006 16:40

Bonjour,

Si vous parlez de la bourse d'echange d'acte de geneachtimi, c'est un acte a la fois, mais la reponse est tres souvent rapide.

Cordialement.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Messagepar top » 20 juin 2006 09:09

Merci beaucoup, je vais essayer. Piour le moment les villes o^ù j'ai fait des demandes m'ont répondu rapidement il reste une demande encore à satisfaire à ROubaix mais je ne desespère pas.

Merci et bonne recherche à tous