pas de reponse dans les message

chanchan

pas de reponse dans les message

Messagepar chanchan » 30 mai 2006 12:17

genial le site les gens envoie des messages de recherche et il sont toujours sans reponse c'est desolant ,

car quand vous ecrivez dans les mairies

on vous renvois un courriez vous disant qu'e la recherchen'entre pas dans les obligations du service public pour la genealogies

donc il faut se deplacer au heures preciser et quand on habite a900 km de la a vous de vous debrouiller

cela demoralise completement

donc je lance des appel sur le net et la zero reponse

comment doit-on faire ????????????

chantal

bibi74cc

Re: Pasde réponse

Messagepar bibi74cc » 30 mai 2006 12:58

Bonjour,

Concernant les mairies, elles ne sont effectivement pas tenues de répondre aux demandes des généalogistes, pour ma part je donne toujours un coup de téléphone avant d'écrire, cela permet d' établir un contact avec la personne chargée de l'état civil et souvent d'obtenir satisfaction.

Pour ma part, tous les trois mois environ, je me rends aux AD De LILLE où aux AM de Dunkerque (750 Kms)

Je pratique l'emprunt de microfilms inter AD, ce qui me permet de consulter les actes près de mon domicile.

Je passe par " le fil d'Ariane" site d'entraide généalogique : www.entraide-genealogique.net

N'oubliez pas d'être très précise dans vos demandes en donnant un maximum d'informations.

Et le site Geneachtimi, très convivial, sur lequel on trouve beaucoup de généalogistes dévoués.

Cordialement

Pierre

chantal.bost

Re: pas de reponse dans les message

Messagepar chantal.bost » 30 mai 2006 15:46

D'une Chantal (du Gard) à une autre Chantal,

Prenez patience...
Je vis aussi loin du NORD PdC et si j'ai essuyé les mêmes refus de certaines mairies du Nord (ce que je comprends fort bien), je peux vous assurer que l'entraide fonctionne à merveille sur Internet et plus particulièrement sur ce site.

J'ai obtenu des réponses très complètes aux questions posées. Mais il faut être très précis dans les demandes.
N'hésitez pas à demander et re-demander, mais nous sommes tellement nombreux à solliciter l'aide des bénévoles du NPDC que ceux ci doivent être largement surchargés. Mais ils vous répondront j'en suis sûre.

Courage (après un blocage de trois ans sur ma généalogie, je viens d'obtenir des informations que je n'espérais plus.... MERCI encore à ceux qui m'ont aidée -dont José FICHAUX)

Et à bientôt

Chantal (du Gard) :D

lamarie18

réponse sur sujet

Messagepar lamarie18 » 31 mai 2006 08:29

Boujour
Je viens de de lire votre ammonce , voila moi quand je recherche des ancêtres, j'écris dans les mairies en précisant le maximun de renseignements et je met une enveloppe timbrée à mon adresse
Les mairies sont tenuent de vous fournir l'acte que vous demandez si la date et de plus de cent ans.
En outre vous pouvez demander à des gens qui habitent dans la ville que vous recherchez, d'aller à la mairie à votre place, il vous suffit de faire pareil d'envoyer une enveloppe timbrée chez la personne, cela marche trés bien je l'ai fais.
Bon courage pour vos recherche

vidal

Messagepar vidal » 31 mai 2006 16:50

Bonjour Chantal,
Je suis aussi d'accord avec le problème de la clarté. Comme j'habite près des AD de Lille, le mercredi si j'ai le temps, je vais faire des recherches, depuis peu il est vrai, depuis que je connais cette association. Moi-même, je suis à 900 km de mon lieu d'origine et je suis bien contente quand on me rend le même service.
Tout ça pour dire que j'avais déjà vu votre appel mais je n'y ai pas compris grand-chose. Moi, je suis désolée, mais je ne comprends pas la signification de size =24. Vous parlez de Prouvy ou Rouvigny mais ensuite de Hornaing et je ne sais plus... Vos phrases ne sont pas ponctuées...
Expliquez bien clairement ce que vous voulez et j'essaierai de voir si je peux faire quelque chose.
Amicalement,
Marie-Josée.

Invité

Messagepar Invité » 31 mai 2006 17:22

bonjour

petit scoop : le fil d'arianne 59 vient de reouvrir son departement et ceci pour tres peu de temps vu l'avalanche de demandes et le peu de benevoles ads.
voir ici pour vos demandes.
http://www.entraide-genealogique.net/

concernant le peu d'empressement pour repondre a certaines demandes il faut bien se rendre compte que celui qui prendrait l'initiative de repondre a celles ci et se rendre aux ads pour les satisfaire pourrait installer son bivouac aux dites archives.c'est bien pour cela qu'il existe des sites d'entraide comme le fil d'arianne cité plus haut ou france gen web.malheureusement les benevoles n'y sont pas tres nombreux et croulent sous les demandes surtout dans le nord.

amicalement

jean louis herent

bibi74cc

Messagepar bibi74cc » 31 mai 2006 21:52

Bonjour à tous,

Ce qui me surprend c'est l'absence de réponse de Chanchan ......a l'aide que nous tentons de lui apporter ....

Cordialement

Pierre

chanchan

Messagepar chanchan » 01 juin 2006 08:54

bonjour

je vous remercie tous de me repondre ,pour ce qui est du fil d'ariane j'ai ete sur leur site etant donnes qu'il croule sur les demande je ne voulait pas les embeter pour le moment

effectivement j'ai fait des recherches sur jean baptiste valentin ne en 1826 dont le lieu de naissance de son fils jean baptiste julien joseph ne en 1850 est prouvy or je ne sais pas le lieu exact de naissance du pere mais je sais que la famille est originaire des villes suivantes rouvignies ,horning ,et prouvy

ce qui est ma recherche actuelle

il y a plusieur semaine j'avait lance un appel pour mon arriere grand pere DEBAQUE louis et sa femme CAUCHE hortenses amelies tout deux decede a Premesques ou jai envoye un courrier pour demander des actes de deces on ma renvoyer des actes de naissances qui correspondait pas ,j ai telephone et j'ai eu le renseignement de la date du desces ainsi que l'emplacement au cimetiere mais toujours pas le lieu de naissance j'ai reecrit pour avoir ces actes et a ce jour j'attends le courrier donc depuis je suis bloque et j'ai lance des appel sur geneachtimi qui sont reste sans reponse juste 1 que ma repondu nathalie que je remercie

par contre au niveau des ardennes c'est meme pas la peine vaut mieux avoir affaire a un genealogiste aucun renseignement par courrier avec lettre type modele de genealogie .com et timbre corespondant au nombre d'actes .

donc je fait des recherche sur bigenet =rien
surnamnavigator =rien

et bien d'autre syte toujours rien ou payant a l'entre dont on risque de rien trouve ,ce n'est pas le fait de paye qui me derange c'est de ne rien trouve

car au niveau des ardennes j'ai eu mes renseignement par un genealogiste tres gentils que j'ai renumere (racine ardennes)

voila donc tout vaut messages sont tous tres gentils et je vous en remercie .

chanchan

vidal

Messagepar vidal » 14 juin 2006 21:40

Bonsoir Chanchan,
J'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux AD, mais pour l'instant, je n'ai rien de neuf à vous apporter. J'ai voulu chercher la trace de Jean Baptiste Valentin à Prouvy en partant du principe que Valentin était un nom de famille. Mais je n'ai trouvé ce nom ni à Prouvy ni à Hornaing. Rouvignies, je n'ai pas eu le temps.
Comme je vois que vous avez un peu de mal à être bien claire, on va faire une chose : vous ne proposerez qu'une recherche à la fois, en donnant les dates que vous savez et en faisant attention si le nom de famille est aussi un prénom, à bien le préciser. En principe, j'y retourne mercredi prochain.
A bientot,
Marie-Josée.

Martins

Messagepar Martins » 14 juin 2006 23:35

Je suis d'accord avec vous, pourtant je croyais que les chtimis étaient chaleureux et pleins de dévouements pour leurs exilés contraints et forcés par leurs ascendants