Bonjour à tous,
Je recherche les parents de Marguerite Marie VANDENBUSSCHE née à FURNES (Belgique) le 9 mai 1879 Paroisse Saint-Nicolas.
Les parents sont d'après son acte de mariage Hypolythe Pétrus VANDENBUSSCHE et Léonie VAN????.
Si quelqu'un pouvait me fournir des renseignements (dates de naissance, de décés , de mariage des parents).
Avec ou sans photo je prendrai tous les renseignements qui viendront car cette branche de mon arbre n'est pas encore développée.
Merci d'avance
POLUX62
RECHERCHE VANDENBUSSCHE
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
- angeline
- VIP
Bonjour Stéphane,
Allez voir sur :
http://www.vrijwilligersrab.be/
et pour les mariages :
http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-index.asp
Je vous y trouvé ceci qui semble correspondre à votre recherche, mais il reste à vérifier que c'est le bon couple :
Veurne 30-9-1874 acte19 VANDENBUSSCHE Hypolitus-Justinus x VANDERSTRAETE Leonie Sophie-Julie
Remarques :
Bruidegom is weduwnaar van Maria Isabella VRAMBOUT (°Veurne, +Veurne, 11/10/1873). Huwelijkscontract voor notaris Milo DECAE in Veurne op 8/09/1874. Getuigen: Lodewijk VANDERSTRAETE, briefdrager, 45, broer vd bruid; Karel VANDERSTRAETE, briefdrager, 40, broer vd bruid; Arseen BRUWAERT, landgebruiker, 50, zwager vd bruid; alle drie wonend in Veurne. Petrus VANDENBUSSCHE, schipper, 27, Alveringem, broer vd bruidegom.
Désolé je ne sais pas traduire , je ne suis pas doué pour les langues et en plus je ne connais pas le flamand..
Mais il se trouvera bien une bonne âme compétente pour vous aider à traduire si nécessaire.
A noter qu'il y a beaucoup de Vandenbusshe sur Furnes et peut être qu'après traduction vous pourrez poursuivre votre recherche sur ce site.
Bonne poursuite pour vos recherches
Cordialement
Philippe
Allez voir sur :
http://www.vrijwilligersrab.be/
et pour les mariages :
http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-index.asp
Je vous y trouvé ceci qui semble correspondre à votre recherche, mais il reste à vérifier que c'est le bon couple :
Veurne 30-9-1874 acte19 VANDENBUSSCHE Hypolitus-Justinus x VANDERSTRAETE Leonie Sophie-Julie
Remarques :
Bruidegom is weduwnaar van Maria Isabella VRAMBOUT (°Veurne, +Veurne, 11/10/1873). Huwelijkscontract voor notaris Milo DECAE in Veurne op 8/09/1874. Getuigen: Lodewijk VANDERSTRAETE, briefdrager, 45, broer vd bruid; Karel VANDERSTRAETE, briefdrager, 40, broer vd bruid; Arseen BRUWAERT, landgebruiker, 50, zwager vd bruid; alle drie wonend in Veurne. Petrus VANDENBUSSCHE, schipper, 27, Alveringem, broer vd bruidegom.
Désolé je ne sais pas traduire , je ne suis pas doué pour les langues et en plus je ne connais pas le flamand..
Mais il se trouvera bien une bonne âme compétente pour vous aider à traduire si nécessaire.
A noter qu'il y a beaucoup de Vandenbusshe sur Furnes et peut être qu'après traduction vous pourrez poursuivre votre recherche sur ce site.
Bonne poursuite pour vos recherches
Cordialement
Philippe
- angeline
- VIP
Re,
Désolé de m'y prendre à 2 fois mais en fait Hyppolite Justin s'était marié une 1° fois. Je viens de comprendre en voyant ° et + de Maria Vrambout sur la remarque du message précédent. Donc si c'est bien votre Hyppolite voici le mariage précédent :
Veurne 1870 19-10-1870 acte 304 VANDENBUSSCHE Hypolitus Justinus x VRAMBOUT Maria Isabella
Toujours à partir du même site mais cette fois il n'y avais pas de remarque.
Cordialement
Philippe
Désolé de m'y prendre à 2 fois mais en fait Hyppolite Justin s'était marié une 1° fois. Je viens de comprendre en voyant ° et + de Maria Vrambout sur la remarque du message précédent. Donc si c'est bien votre Hyppolite voici le mariage précédent :
Veurne 1870 19-10-1870 acte 304 VANDENBUSSCHE Hypolitus Justinus x VRAMBOUT Maria Isabella
Toujours à partir du même site mais cette fois il n'y avais pas de remarque.
Cordialement
Philippe