Bonsoir à tous,
WICQUART Alfred Joseph °25/10/1838 à Herles, + 22/08/1930 à Aubers
X
ADAM Louise Joseph ° 13/03/1841 à Aubers, + 28/05/1872 à Aubers
ont eu les enfants suivants :
Charlotte Elisa °25/05/1862
Alexandre ° 21/01/1863
Marie Elise Joseph ° 22/03/1866
Albert Arthur Joseph ° 08/09/1873 (pas repris dans la base de donnée mais le renseignement est fiable car je dispose d'une copie de son livret de marriage le 27/08/1904 avec Jeanne Marie Léontine CONSEIL, veuve de Alphonse Théodore WICQUART; ce document le fait bien naître à Aubers le 08/09/1873 de Alfred Joseph MAIS de Elisa Eugénie ADAM)
Louise Lia ° 10/09/1875
Blanche Maria ° 04/09/1880
Suivant la base de données les trois derniers enfants sont donc nés après le décès de leur mère!
J'ai personnellement l'impression, que Alfred Joseph, qui a quand même vécu 92 ans, a successivement épousé deux (soeurs?) ADAM.
Quelqu'un connait-il la solution à cette énigme ou pourrait-il vérifier lors d'un prochain passage aux AD ?
Je dispose aussi de la copie d'un souvenir mortuaire reprenant les termes suivants : "Alfred Arthur Joseph WICQUART, membre des Confréries du St Sacrement & de la Bonne-Mort, décédé à Aubers, le 7 septembre 1903, dans sa 21ème année."
Il m'est impossible de le situer. Ne serait-ce pas le petit dernier d'Alfred Joseph?
Merci à tous ceux qui se pencheront sur ces questions et tenteront d'y répondre.
Bravo à toute l'équipe pour l'énorme travail que vous accomplissez!!
Yves Wicquart[/b]
Erreur de dates WICQUART Alfred
-
WICQUART
Bonjour Yves,
Dans vos Wicquart, auriez-vous une lignée LESAGE. Je suis à la recherche d'un certain Albert Lesage, qui avait pour oncle&tante des Wicquart (Vicart dans ma source, mais graphie sujette à caution...)
Merci de votre aide
Cordialement
Marc Verly
Dans vos Wicquart, auriez-vous une lignée LESAGE. Je suis à la recherche d'un certain Albert Lesage, qui avait pour oncle&tante des Wicquart (Vicart dans ma source, mais graphie sujette à caution...)
Merci de votre aide
Cordialement
Marc Verly