Bonsoir,
Nous rencontrons tous des actes ou textes anciens insolites et des associations de patronymes cocasses, alors partageons ces instants amusants !
On ne choisit pas son conjoint pour le patronyme..... mais certaines unions sont surprenantes et il est bien agréable de trouver quelques actes amusants.
ACTE SUR BUSIGNY (59) :
Le 10/12/1764 naissance de COQUELET Pierre Joseph, baptisé le 11, fils de Nicolas, absent et de POULET Marie Rose
Parrain : COQUELET Pierre Joseph, Garçon.
Marraine : POULET Marie Rose de la paroisse de Clary.
Cordialement
Marie Claude
Généamusons nous, actes et associations patronymes insolites
- Séléné
Généamusons nous, actes et associations patronymes insolites
Modifié en dernier par Séléné le 23 juin 2009 21:50, modifié 2 fois.
- angeline
- VIP
-
- † lecleiremichel
- VIP
-
- VIP
Bonjour à tous
Je connais chez moi dans le Loiret un vétérinaire qui s'appelle Mr LECHIEN, chez qui nous emmenons nos chats
Et en Guyane il y a une vétérinaire, Mlle LECHAT, chez qui mon beau-frère emmène ses chiens...
Bonne journée
Pierre
Chacun son tour...lecleiremichel a écrit :[pas du tout généalogique non plus:]
Je connais chez moi dans le Loiret un vétérinaire qui s'appelle Mr LECHIEN, chez qui nous emmenons nos chats
Et en Guyane il y a une vétérinaire, Mlle LECHAT, chez qui mon beau-frère emmène ses chiens...
Bonne journée
Pierre
- tal
- † lecleiremichel
- VIP
-
- Séléné
Actes, textes anciens, patronymes insolites
Bonsoir à tous,
Partageons les actes, textes anciens, associations de patronymes insolites et amusants que nous découvrons au fil de nos recherches.
QUEBEC - 25 mars1758 -
Procès de Jean Labranche dit LaFlamme, aubergiste, accusé d'avoir donné à boire le vendredi Saint ce qui a causé scandale, tapage et batailles ; mention d'un sergent du régiment de Berry ; une sentence est prononcée et l'accusé est trouvé coupable et condamné à 25 livres d'amende applicable à l'Hôpital général, avec défense de récidiver, et vu que ledit défendeur ajoute qu'il ne désire plus tenir l'auberge, il devra alors jeter son enseigne et rapporter sa permission de tenir ledit commerce .
Pièce provenant du registre 106 de la Prévôté de Québec (Registre des sentences extraordinaires) (20 juin 1755 au 4 avril 1759), f. 31-31v, bibliothèque nationale du quebec
Cordialement
Marie Claude
Partageons les actes, textes anciens, associations de patronymes insolites et amusants que nous découvrons au fil de nos recherches.
QUEBEC - 25 mars1758 -
Procès de Jean Labranche dit LaFlamme, aubergiste, accusé d'avoir donné à boire le vendredi Saint ce qui a causé scandale, tapage et batailles ; mention d'un sergent du régiment de Berry ; une sentence est prononcée et l'accusé est trouvé coupable et condamné à 25 livres d'amende applicable à l'Hôpital général, avec défense de récidiver, et vu que ledit défendeur ajoute qu'il ne désire plus tenir l'auberge, il devra alors jeter son enseigne et rapporter sa permission de tenir ledit commerce .
Pièce provenant du registre 106 de la Prévôté de Québec (Registre des sentences extraordinaires) (20 juin 1755 au 4 avril 1759), f. 31-31v, bibliothèque nationale du quebec
Cordialement
Marie Claude