Bonjour,
Tout d'abord, je vous présente les meilleurs voeux pour l'année 2006
et un grand merci à toute l'équipe de geneachtimi pour ce nouveau site
et tout le travail accompli ainsi qu'aux bénévoles. (étant déjà inscrite au
forum du weppes, j'ai eu l'occasion d'en faire part à Mag même si depuis quelques mois je me suis faite silencieuse).
En fait, j'aimerais avoir des infos sur un notaire : dans deux actes de mariage il y a eu des contrats de mariage faits par devant Me "Galland" en tout cas le nom commence par "Gall..." à Fleurbaix et à Radinghem dans les années 1880 et 1867.
J'aimerais connaître le nom exact du notaire car un peu de mal à déchiffrer et savoir si les archives existent encore. Ou peut-être existe-t-il un livre édité ?
Je vous remercie pour les réponses apportées.
Bonne journée
cordialement,
Ingrid Cros-Paysant
Notaires Fleurbaix et Radinghem
-
Bonsoir,
les archives notariales de Fleurbaix sont déposées aux AD 62 de Dainville. Mais le dépot se resume à peu de chose, la plupart des archives ayant été détruites. Toutefois, vous pouvez vous rapprocher des AD62 afin de (i) connaitre le nom exact du notaire (ii) savoir si les années qui vous concernent sont lacunaires ou non.
Cordialement
David Hamelin
les archives notariales de Fleurbaix sont déposées aux AD 62 de Dainville. Mais le dépot se resume à peu de chose, la plupart des archives ayant été détruites. Toutefois, vous pouvez vous rapprocher des AD62 afin de (i) connaitre le nom exact du notaire (ii) savoir si les années qui vous concernent sont lacunaires ou non.
Je ne connais pas de travaux ou de relevé systématique d'actes notariés pour le le XIXéme siécle.Ou peut-être existe-t-il un livre édité ?
Cordialement
David Hamelin
bonsoir ingrid
effectivement j'ai recencense des mariages
ou un contrat avait ete passe chez maitre galland
je l'ecrit de la maniere que vous
je n'ai pas de renseignement sur ce notaire mais je regardais lors de ma prochaine visite aux ads
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
effectivement j'ai recencense des mariages
ou un contrat avait ete passe chez maitre galland
je l'ecrit de la maniere que vous
je n'ai pas de renseignement sur ce notaire mais je regardais lors de ma prochaine visite aux ads
cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser
merci pour l'info
Bonsoir Nathalie,
Etonnée par le nom du notaire parce que la première fois j'avais lu Me Gallow (presque pareil) puis la 2nd après analyse des lettres cela ressemblait vraiment à Me Galland. enfin bref .......
Merci beaucoup pour l'info et d'avoir pris le temps de regarder.
Cordialement,
Ingrid
Etonnée par le nom du notaire parce que la première fois j'avais lu Me Gallow (presque pareil) puis la 2nd après analyse des lettres cela ressemblait vraiment à Me Galland. enfin bref .......
Merci beaucoup pour l'info et d'avoir pris le temps de regarder.
Cordialement,
Ingrid