Bonjour à tous et toutes
j'ai un problème que je vais vous expliquer peu -être qu'une personne pourra m'aider . Dans mes ancêtres j'ai un monsieur paul joseph Crunelle fils illégitime de marianne joseph Crunelle sur cette femme je ne sais pas grand chose , je ne sais pas si son nom est celui de jeune fille ou son nom marital y a t-il un moyen pour le savoir ? je sais qu'elle est d c d a peruwelz mais après plusieur tentatives pour la trouver ce fut un echec Comment dois-je faire ?
D'avance merci bonne recherches a vous
Cordialement Edith
un fils illégitime
-
Normalement si c'est un enfant illegitime, c'est son nom de jeune fille.
Essaye de voir si l'enfant c'est marié, voir si a ce mariage il porte le nom du pere donc il a ete reconnu;
Recherche aussi si peut de temps apres la naiss ance, elle ne s'est pas marie,
voir si il n'y a pas eu d'autre naissance illegitime
Enfin "fouiller un peu partout"
Amicalement
Christian
Essaye de voir si l'enfant c'est marié, voir si a ce mariage il porte le nom du pere donc il a ete reconnu;
Recherche aussi si peut de temps apres la naiss ance, elle ne s'est pas marie,
voir si il n'y a pas eu d'autre naissance illegitime
Enfin "fouiller un peu partout"
Amicalement
Christian
- EDITH
bonsoir Christian
Merci de votre réponse aussi rapide
effectivement sur l'acte de mariage de son fils il ni a pas mention du père . Cette femme est dcd en 1785 à Peruwelz Belgique et son fils est né en 1775 donc 10 d'ecart mais je n'arrive pas a trouver trace de cette femme aux archives ou des personnes ont fait les recherches mais vous avez appris déjà que son nom serais celui de jeune fille
Merci amitiés
Edith
Merci de votre réponse aussi rapide
effectivement sur l'acte de mariage de son fils il ni a pas mention du père . Cette femme est dcd en 1785 à Peruwelz Belgique et son fils est né en 1775 donc 10 d'ecart mais je n'arrive pas a trouver trace de cette femme aux archives ou des personnes ont fait les recherches mais vous avez appris déjà que son nom serais celui de jeune fille
Merci amitiés
Edith