offre mon aide sur roubaix

marie-helene

Messagepar marie-helene » 12 mai 2009 09:35

FOURNIER ginette a écrit :Bonsoir Marie-Hélène
Au lieu de répondre à votre message, j'ai créé un nouveau message dimanche et je me permet donc de vous en faire une copie :

"Bonjour Marie-Hélène,
Je viens de découvrir votre proposition pour effectuer des recherches sur Roubaix. Je vous en remercie.
Pourriez-vous vous procurer l'acte de mariage de Constantin Lamerant et de Mélanie Elise Savin du 20/10/1910.
Il est bien entendu que je participe aux frais engagés pour effectuer cette remerche.
En vous remerciant par avance.
Ginette Fournier""
bonjour ginette
1910? je vais essayer mais comme il y a la loi des 100 ans, et cela se trouve aux etats civils, non pas aux archives!
marie-helene

marie-helene

offre mon aide sur roubaix

Messagepar marie-helene » 25 mai 2009 15:46

marie-helene a écrit :
FOURNIER ginette a écrit :Bonsoir Marie-Hélène
Au lieu de répondre à votre message, j'ai créé un nouveau message dimanche et je me permet donc de vous en faire une copie :

"Bonjour Marie-Hélène,
Je viens de découvrir votre proposition pour effectuer des recherches sur Roubaix. Je vous en remercie.
Pourriez-vous vous procurer l'acte de mariage de Constantin Lamerant et de Mélanie Elise Savin du 20/10/1910.
Il est bien entendu que je participe aux frais engagés pour effectuer cette remerche.
En vous remerciant par avance.
Ginette Fournier""
bonjour ginette
1910? je vais essayer mais comme il y a la loi des 100 ans, et cela se trouve aux etats civils, non pas aux archives!
marie-helene
bonjour a tous
a tous ceux que j'ai noté pour les actes sur roubaix, je m'en occuppe des demain
cordialement
marie-helene

tantine3009

Messagepar tantine3009 » 25 mai 2009 15:53

Bonjour Marie Hélène,

J'ai bien reçu l'acte de mariage demandé.
Un grand merci pour votre gentillesse et excusez-moi de vous répondre si tardivement mais je me suis absentée une dizaine de jours..

Très cordialement,
Catherine Deleu

marie-helene

Messagepar marie-helene » 25 mai 2009 16:07

tantine3009 a écrit :Bonjour Marie Hélène,

J'ai bien reçu l'acte de mariage demandé.
Un grand merci pour votre gentillesse et excusez-moi de vous répondre si tardivement mais je me suis absentée une dizaine de jours..

Très cordialement,
Catherine Deleu
bonjour catherine
je suis ravi que vous ayez bien reçu l'acte de mariage.
moi aussi je suis parti quelques jours au soleil et maintenant je vais honorer mes promesses
amicalement
marie-helene

parisot

DE BUYSER divers mariages sur ROUBAIX

Messagepar parisot » 25 mai 2009 17:19

Bonjour Marie Hélène,

Pourriez-vous s'il vous plait, et si vous avez le temps bien sûre rechercher 4 mariages sur Roubaix, je les ai trouvé en consultant les TD en ligne du Nord.
Petite précision sur le patronyme l'orthographe peut ne pas être la même : DE BUYSER, DEBUYSER ou DEBUYSERE
Donc voiçi la liste:
DE BUYSER Dominique Joannes °8/5/1843 Brugge X KEMPE Marie Thérèse marié le 5/7/1869 à Roubaix
VANDERAUWERA Emile Gustave X DE BUYSER Eugénia Coleta née le 21/11/1844 à Brugge mariée le 26/6/1871 à Roubaix
DE BUYSER Ernest Franciscus °26/4/1848 à Brugge X LAFORCE Colette marié le 3/5/1875 à Roubaix
VANDENEYNDE Jean Joseph X DE BUYSER Rosalie Marie °22/5/1856 à Brugge mariée le 31/1/1881 à Roubaix
Tous enfants de DE BUYSER Dominique Joseph et de DE VOS Marie Jeanne
En vous remerçiant par avance Marie Hélène je vous souhaite une bonne fin de journée.
Je vous envoye mon adresse mail par MP dès maintenant.
Mireille Parisot et Roland Couturier

parisot

Messagepar parisot » 25 mai 2009 21:35

Merçi infiniment Marie Hélène :lol: Pas de problème pour la semaine prochaine, il n'y pas urgence, là où sont les ancêtres, ils peuvent attendre, ils ne vont pas s'envoler. ;)
Bonne soirée Marie Hélène et à bientôt
Mireille Parisot et Roland Couturier

cheyenne885

Messagepar cheyenne885 » 26 mai 2009 14:59

Bonjour,

J'aimerais si possible profiter de votre offre si cela est encore possible.

Est il possible d'avoir l'acte de naissance de :

LEBRUN Paul né le 04/09/1882 à Roubaix

Et les 2 actes de mariages suivant :

1) FLAHAUT Elie Alphonse Joseph X LEBRUN Gabrielle le 07/04/1902 à RX

2) LEBRUN Emile Joseph X DECOTTIGNIES Zoé Maria le 18/04/1903 à RX

Merci beaucoup

Cordialement
Alice

CITERNE ANDREE

Zaude à Roubaix

Messagepar CITERNE ANDREE » 26 mai 2009 16:04

Bonjour MARIE HELENE ,j'espère que tu as bien profité du soleil car le temps n'est guère agréable dans le NORD mais c'est pareil à ALBI les grêlons étaient modestes ,heureusement pour les vignes alentour (GAILLAC)
Les demandes affluent ,je souhaite que tu gardes dans tes notes ma demande pour ZAUDE du 26/04
Cela a fait un vide plus de MARIE HELENE sur cette file et sur GAND ........plus de parlotte!!
A bientôt cordialement CHARLOTTE ANDREE

marie-helene

Re: Zaude à Roubaix

Messagepar marie-helene » 26 mai 2009 16:13

CITERNE ANDREE a écrit :Bonjour MARIE HELENE ,j'espère que tu as bien profité du soleil car le temps n'est guère agréable dans le NORD mais c'est pareil à ALBI les grêlons étaient modestes ,heureusement pour les vignes alentour (GAILLAC)
Les demandes affluent ,je souhaite que tu gardes dans tes notes ma demande pour ZAUDE du 26/04
Cela a fait un vide plus de MARIE HELENE sur cette file et sur GAND ........plus de parlotte!!
A bientôt cordialement CHARLOTTE ANDREE
bonjour charlotte
oui en effet il y avait un vide dans le papotage.
j'etais une semaine en vacances dans l'ain (qu'elle chaleur)
apres le repos il faut se mettre au travail
sois sans craintre, j'ai bien noté ta demande
d'ailleurs je me suis fais un cahier pour les archives de roubaix en notant les dates de demande, comme ça j'enverrai les actes dans l'ordre , des plus anciennes aux plus recentes.
moi par contre je patauge dans mes ancetres de belgique (mais qu'est ce qu'ils ont ete faire en flandre orientale?) c'est la galere!!!!!
amicalement et a ses jours ci
marie-helene

marie-helene

Messagepar marie-helene » 27 mai 2009 11:14

cheyenne885 a écrit :Bonjour,

J'aimerais si possible profiter de votre offre si cela est encore possible.

Est il possible d'avoir l'acte de naissance de :

LEBRUN Paul né le 04/09/1882 à Roubaix

Et les 2 actes de mariages suivant :

1) FLAHAUT Elie Alphonse Joseph X LEBRUN Gabrielle le 07/04/1902 à RX

2) LEBRUN Emile Joseph X DECOTTIGNIES Zoé Maria le 18/04/1903 à RX

Merci beaucoup

Cordialement
Alice
bojour alice
c'est note, pour les mariages j'espere tomber sur une bonne employé, car aux etats civils tout depend de leur humeur
cordialement
marie-helene