Un mot à déchiffrer (aide)

larcanché

Un mot à déchiffrer (aide)

Messagepar larcanché » 04 mars 2009 16:50

Bonjour,
J'ai reçu deux actes de décès dont je viens de terminer la transcription;
Hélas, il y a un mot que je retrouve dans une formule sur chacun des actes et dont je n'arrive pas à déchiffrer le sens.
Je serai heureux de recevoir un peu d'aide .
je joins une image avec le mot encadré.

"Sur ................. et ont les déclarants dit ne savoir écrire, j'ai signé seul le présent acte après que lecture en a été faite."

Merci à la personne qui voudra bien me dépanner

marcoth

Messagepar marcoth » 04 mars 2009 17:20

Bonjour,

je recherche en vain l'image avec le mot encadré.

A bientôt

Marc

larcanché

Messagepar larcanché » 04 mars 2009 18:14

Toutes mes excuses,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer de pièce jointe depuis ce site, je recommence donc la manoeuvre en espérant que ça passera
Denis

Lien de l'image: http://www.hiboox;fr/go/image-perso/acte-de-deces,8f180

marcoth

Aide au mot

Messagepar marcoth » 05 mars 2009 16:01

Bonjour,

pour moi il s'agit du mot 'TEMOINS' - C'est d'ailleurs la phraséologie habituelle dans les actes : les témoins et les déclarants...

Cordialement

Marc

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 05 mars 2009 18:47

Bonjour Denis
larcanché a écrit :Toutes mes excuses,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer de pièce jointe depuis ce site, je recommence donc la manoeuvre en espérant que ça passera
Denis

Lien de l'image: http://www.hiboox;fr/go/image-perso/acte-de-deces,8f180
Non ça ne marche pas

En fait quand dans la fenêtre Hiboox apparait au dessus de votre acte un rectangle de couleur bleue avec la mention "lien de l'image" :
- il suffit de cliquer à un endroit quelconque de l'adresse pour la sélectionner : de noir sur fond blanc, celle-ci devient blanche sur fond bleu
- vous tapez au clavier "Ctrl + C" pour la copier (vous pouvez aussi faire un click-droit avec la souris et sélectionner "copier")
- et vous la collez dans votre message (par "Ctrl +V" au clavier, ou via un click-droit avec la souris)

En fait l'adresse de l'image est bien plus longue que la partie visible dans la fenêtre, c'est pourquoi vous n'avez copié qu'une partie du lien

Si vous voulez faire apparaître une vignette à l'image de votre acte vous pouvez aussi choisir "+ de liens" et faire la même opération sur la cinquième adresse "Code forum vignette"

Bonne chance. Cordialement

Pierre