smagghe

croainc

smagghe

Messagepar croainc » 22 févr. 2009 11:35

Bonjour
je sius à la redherche de SMAGGHE héléne pauline née à flêtre en 1869
j ai l acte de naissance de son fils(mon grand pére) mais elle n'apparaît pas dans les TD
Merçi à vous pour toutes reponses

pdebreu
VIP

Re: smagghe

Messagepar pdebreu » 22 févr. 2009 11:58

Bonjour à tous, bonjour ???
croainc a écrit :je sius à la redherche de SMAGGHE héléne pauline née à flêtre en 1869
j ai l acte de naissance de son fils(mon grand pére) mais elle n'apparaît pas dans les TD
Oui mais vous avez le 06/02/1870 la naissance d'une Hélène Stéphanie, et c'est à Flêtre entre 1863 et 1872 la seule naissance associée au patronyme "SMAGGHE", si l'acte de naissance de votre grand-père est correct (ce qui est hautement vraisemblable à l'époque où il a été rédigé) c'est bien la personne recherchée

Au fur et a mesure que vous remonterez dans le temps, attendez vous à trouver des écarts de ce genre (erreur en établissant la table décennale, prénom "inventé" pour distinguer des homonymes, oubli du père qui a "arrosé" la naissance avec des copains rencontrés en se rendant à la mairie...). Le livret de famille - qui a permis de figer la liste et l'ordre des prénoms, et l'écriture des patronymes, date de la deuxième moitié du 19ème siècle

Cordialement

Pierre

PS Dans la région de Flêtre - Bailleul - Hazebrouck une variante fréquente du patronyme est "SMAGGE" (sans H)

croainc

smagghe helenepauline

Messagepar croainc » 26 févr. 2009 07:38

bonjour
Je reviens de la mairie de flêtre smagghe héléne stephanie n'est pas issue du même père que héléne pauline
Smagghe héléne stéphanie le pére Smagghe fidéle ange
Smagghe héléne pauline le pére Smagghe pierre désiré
aucune trace d'héléne pauline en mairie de flêtre
encore merci