Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un pourrait me direcoment faire a conversion d'une année
Exemple :
Dans la bourse d'acte il y a an 3, ou bien jusquà an 6
C'est peut être une question bête mais je ne sais pas comment faire la conversion de l'année
Dans le tableau de conversion il faut mettre une date complète , donc aucun moyen de savoir vers quel année se situe le actes qui sont proposés dans la bourse d'actes
Merci par avance pour vos réponses, ce soirje serais moins bête, ce sera toujours ça de pris merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Béatrice
conversion d'année en année
- † graffit
- Super VIP
conversion d'année en année
bonsoir béatrice
pour savoir quelle période sont proposées,il suffit de vous rappeler que le calendrier républicain commence le 1er vendémiaire an2 soit le 22 septembre1793
j'espère vous avoir aidé.amicalement
graffit
pour savoir quelle période sont proposées,il suffit de vous rappeler que le calendrier républicain commence le 1er vendémiaire an2 soit le 22 septembre1793
j'espère vous avoir aidé.amicalement
graffit
- angeline
- VIP
Bonjour Béatrice,
On sait que : 1er vendémiaire an1 correspond au 22 septembre1792
Donc à trois mois près l'an 1 est en 1793
Quant à moi pour aller vite et avoir un ordre d'idée j'ajoute 1792 à l'an de la République (même si je sais qu'il y a 3 mois de décalage)
Si on dit an 5 ça fait 1792+5=1797 en sachant que l'an 5 commence fin 1796
Inversement : 1798-1792 = an 6 (toujours à 3mois près)
Je pense, que c'est cette petite astuce que vous vouliez pour vous faire une idée rapidement de l' année Grégorienne ou inversement.
Cordialement
Philippe
On sait que : 1er vendémiaire an1 correspond au 22 septembre1792
Donc à trois mois près l'an 1 est en 1793
Quant à moi pour aller vite et avoir un ordre d'idée j'ajoute 1792 à l'an de la République (même si je sais qu'il y a 3 mois de décalage)
Si on dit an 5 ça fait 1792+5=1797 en sachant que l'an 5 commence fin 1796
Inversement : 1798-1792 = an 6 (toujours à 3mois près)
Je pense, que c'est cette petite astuce que vous vouliez pour vous faire une idée rapidement de l' année Grégorienne ou inversement.
Cordialement
Philippe