Bonjour,
J'ai essayé d'envoyer une photo mais je n'y suis pas arrivée
J'aimerais savoir si je peux (je voudrais essayer de retrouver qui est à côté de mon père) et comment faire?
Merci à tous par avance
Cordialement
Françoise
Comment envoyer une photo SVP?
-
- VIP
Bonjour Françoise
La procédure pour ajouter une photo est détaillée dans le forum "Traduction/transcription" : toute photo existant en format jpeg et dans un format raisonnable (pour fixer les idées : moins de 500 K, format 600x 800 ou 900 x 1200) peut être partagée par ce moyen
Pour ce qui est de mettre une photo d'une personne contemporaire de votre père : attention, nous sommes dans un forum sur la généalogie, et nous nous interessons à des événements de 100 ans au moins : pas du tout évident que vous toucherez ici les personnes susceptibles de vous répondre
Cordialement
Pierre
La procédure pour ajouter une photo est détaillée dans le forum "Traduction/transcription" : toute photo existant en format jpeg et dans un format raisonnable (pour fixer les idées : moins de 500 K, format 600x 800 ou 900 x 1200) peut être partagée par ce moyen
Pour ce qui est de mettre une photo d'une personne contemporaire de votre père : attention, nous sommes dans un forum sur la généalogie, et nous nous interessons à des événements de 100 ans au moins : pas du tout évident que vous toucherez ici les personnes susceptibles de vous répondre
Cordialement
Pierre
-
photo
Bonsoir
Merci Pierre de m'avoir répondu
Pour ce qui est de la photo je vais essayer
Mon père s'il vivait encore aurait 89 ans, pas tout à fait 100 ans c'est vrai
mais dans 150 ans je ne trouverais plus personne qui puisse reconnaître la personne sur la photo
Cordialement
Françoise
Merci Pierre de m'avoir répondu
Pour ce qui est de la photo je vais essayer
Mon père s'il vivait encore aurait 89 ans, pas tout à fait 100 ans c'est vrai
mais dans 150 ans je ne trouverais plus personne qui puisse reconnaître la personne sur la photo
Cordialement
Françoise
-
- VIP
Re: photo
Bonjour Françoise
Mais ce n'est pas cela que je voulais dire. Je n'ai pas vu la photo mais supposons que votre père jouait dans l'équipe de foot de votre ville ou votre village. Dans un cas pareil c'est sur le site du club que votre photo aurait sa place, car une accroche du type "L'USO il y a 60 ans : reconnaissez-vous ces joueurs ?" aurait bien plus de chances de vous fournir une réponse. Idem pour le club de musique si votre père jouait dans la fanfare, les "anciens du 43ème RI" s'il était militaire...
Bonne chance dans votre recherche. Cordialement
Pierre
Oui je m'en douteffvernois a écrit :Mon père s'il vivait encore aurait 89 ans, pas tout à fait 100 ans c'est vrai
Mais ce n'est pas cela que je voulais dire. Je n'ai pas vu la photo mais supposons que votre père jouait dans l'équipe de foot de votre ville ou votre village. Dans un cas pareil c'est sur le site du club que votre photo aurait sa place, car une accroche du type "L'USO il y a 60 ans : reconnaissez-vous ces joueurs ?" aurait bien plus de chances de vous fournir une réponse. Idem pour le club de musique si votre père jouait dans la fanfare, les "anciens du 43ème RI" s'il était militaire...
Bonne chance dans votre recherche. Cordialement
Pierre
-
Mettre photo
Bonjour,
Pour info, la période limite de recherche en mairie est maintenant de 70 ans officiellement et plus 100 ans.
Il serait peut-être bien que ce site en tienne compte également.
Cordialement,
Maryanne
Pour info, la période limite de recherche en mairie est maintenant de 70 ans officiellement et plus 100 ans.
Il serait peut-être bien que ce site en tienne compte également.
Cordialement,
Maryanne
-
photo
Bonjour
Je comprends ce que vous me dites Pierre
J'ai tout de même essayer
Mon père et son ami étaient musiciens amateurs dans des bals et des soirées dansantes
Je ne vois pas où je pourrais publier cette photo pour que l'on me donne des renseignements mais si vous avez une idée je la veux bien
Cordialement
Françoise
Je comprends ce que vous me dites Pierre
J'ai tout de même essayer
Mon père et son ami étaient musiciens amateurs dans des bals et des soirées dansantes
Je ne vois pas où je pourrais publier cette photo pour que l'on me donne des renseignements mais si vous avez une idée je la veux bien
Cordialement
Françoise
- Sergio
- VIP
Photo
Bonjour,
Je ne suis pas certain que la Loi du 15 juillet 2008 s'applique aux photos ?
Et en tout état de cause , cette Loi concerne les services officiels d'archives ( A.D, mairies etc...) mais pas les documents propres aux particuliers...
Maintenant il est préférable de prendre l'avis de la personne qui est sur la photo avant de la publier sur le net !
Cependant, et si j'ai bien compris, dans le cas de Françoise, son papa étant décédé, la question de la publication ne concerne qu'elle ou sa famille....
Cordialement
Sergio
P.S : pour info, la nouvelle Loi évoque 75 ans et non 70
Je ne suis pas certain que la Loi du 15 juillet 2008 s'applique aux photos ?
Et en tout état de cause , cette Loi concerne les services officiels d'archives ( A.D, mairies etc...) mais pas les documents propres aux particuliers...
Maintenant il est préférable de prendre l'avis de la personne qui est sur la photo avant de la publier sur le net !
Cependant, et si j'ai bien compris, dans le cas de Françoise, son papa étant décédé, la question de la publication ne concerne qu'elle ou sa famille....
Cordialement
Sergio
P.S : pour info, la nouvelle Loi évoque 75 ans et non 70
- † lecleiremichel
- VIP
Bonjour à toute la file, pour répondre à Françoise qui ne sait pas où publier sa photo, il doit bien y avoir sur Boulogne et alentours un hebdo local comme ici sur Dunkerque (nous avons le "Phare Dunkerquois", le "Journal des Flandres", "L'Indicateur" pour Hazebrouck) et souvent, ils publient des photos anciennes de personnes cherchant à retrouver un peu de la vie de leurs proches. Souvent, ça marche. Contacte les et envoie un double de la photo, avec un lien pour qu'un lecteur te réponde (adresse ou mieux, n°téléphone). ils la publieront sûrement dans le journal et comme en général, c'est gratuit pour celui qui dépose la photo, faut pas hésiter. En ratissant large, tu auras plus de chances. Bonne journée. Michel
-
- VIP
Bonjour à touslecleiremichel a écrit :Bonjour à toute la file, pour répondre à Françoise qui ne sait pas où publier sa photo, il doit bien y avoir sur Boulogne et alentours un hebdo local comme ici sur Dunkerque (nous avons le "Phare Dunkerquois", le "Journal des Flandres", "L'Indicateur" pour Hazebrouck) et souvent, ils publient des photos anciennes de personnes cherchant à retrouver un peu de la vie de leurs proches.
Je suis totalement sur la même longueur d'onde que Michel, c'est bien ce type de "support" qui me parait le plus efficace.
Autre idée mais plus aléatoire. Je fais pour ma part partie d'un club de marche, à l'occasion des 20 ans de l'association on a exhumé danciennes photos : les gens sont très friands de ce genre de souvenir. Bien sûr les associations "n'ont pas tous les jours vingt ans", mais si par hasard l'occasion s'y prête...
Serge : effectivement la loi sur les archives ne s'applique pas je crois à des photos comme celle dont parle Françoise (en revanche le "droit à l'image" si : lorsque le club auquel j'appartiens, pour faire connaitre la marche que nous organisons, publie une photo dans une revue à diffusion départementale ou nationale, nous prenons bien la précaution de prendre l'accord des personnes au premier plan... ou nous retenos celle où apparaissent des personnes que nous connaissons) Mais je faisais allusion au fait que la probabilité que la photo tombe sous les yeux d'une personne capable de répondre est beaucoup plus faible sur ce forum qu'avec un journal local
Bonsoir à tous. Cordialement
Pierre
- Sergio
- VIP
Bonsoir ,
Pour compléter l'information de Pierre que je salue ici au passage, s'il est vrai que le Code Civil stipule bien un droit à l'image, ce dernier ne concerne que l'individualité. Dans les lieux public, il en va différamment.
Pour les photographies de personnes prises dans des lieux publics, ou lors de manifestations
sportives par exemple, la jurisprudence considère, sur un plan général, que la publication de
photographies prises dans des lieux publics ne peut être subordonnée à laccord de toutes les
personnes qui sy trouvent, dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à leur vie privée. Il en est autrement si la photographie permet dindividualiser une personne.
Tu peux donc Pierre, insérer des photos de groupe dans ton magazine sans porter atteinte au droit à l'image de tes marcheurs......
A bientôt pour une recherche d'actes peut-être ?
Serge
Pour compléter l'information de Pierre que je salue ici au passage, s'il est vrai que le Code Civil stipule bien un droit à l'image, ce dernier ne concerne que l'individualité. Dans les lieux public, il en va différamment.
Pour les photographies de personnes prises dans des lieux publics, ou lors de manifestations
sportives par exemple, la jurisprudence considère, sur un plan général, que la publication de
photographies prises dans des lieux publics ne peut être subordonnée à laccord de toutes les
personnes qui sy trouvent, dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à leur vie privée. Il en est autrement si la photographie permet dindividualiser une personne.
Tu peux donc Pierre, insérer des photos de groupe dans ton magazine sans porter atteinte au droit à l'image de tes marcheurs......
A bientôt pour une recherche d'actes peut-être ?
Serge