Message pour les tricheurs de la bourse d'acte

vieaiepie
Administrateur

Message pour les tricheurs de la bourse d'acte

Messagepar vieaiepie » 04 févr. 2009 08:39

J'en ai assez de devoir surveiller les tricheurs, voici un message que j'ai envoyé ce matin:

Code : Tout sélectionner

Bonjour

Savez vous que la généalogie est une question de patience? 
Non seulement, vous ne respectez pas les conditions d'utilisations de la bourse d'acte en demandant des actes avec une dizaine de comptes différents, mais en plus, vous bloquez les autres membres du site qui se retrouvent avec "Fermer trop de demande en cours".
Nous vous surveillons depuis plusieurs mois, mais la, je trouve que ca devient irespectueux pour notre site, pour ses membre et pour l'association. Vous abusez aussi du temps des bénévoles qui repondent au plus vite à vos demandes, mais aussi aux modérateurs qui doivent valider les demandes, et les actes recus.

Immaginiez si vous deviez payer un timbre par actes demandés, vous auriez du payer plus de 150€ !!!!!!!!!!!! et encore, je n'ai pas compté toutes vos demandes.

C'est pourquoi je vous laisse une derniere chance en ne demandant qu'un seul acte à la fois. Sinon, je serais dans l'obligation de vous couper l'acces complet au site ... et ne vous dites pas que vous pourrez vous réinscrire encore, j'ai des moyens pour vous surveiller.

Marie, présidente de l'association geneachtimi.

PS: je ne vous envoie pas ce mail à toutes les adresse mails que vous utilisez dans geneachtimi, ne vous dites pas : ah, elle n'a pas cette adresse la, elle n'a pas détectée ce compte.
Les tricheurs nous font perdre notre temps, et il ne trouverons pas mieux de démotivier toute l'equipe, la bourse d'acte est gratuite, mais elle risque de disparaitre à cause de certains !!!! voila mon coup de gueule de ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie.

SabDussart

Messagepar SabDussart » 04 févr. 2009 16:38

Bonjour,
Si tu instaures un système de "point" ou si tu permets l'accès a la bourse a ceux qui auront un certains nombre de posts, je pense que cela pourrait permettre de mieux gèrer les tricheurs.
Sab

quaegebeur

bourse d'acte

Messagepar quaegebeur » 04 févr. 2009 16:57

bonjour,

c'est vrai, il existe cette possibilité de bourse !

moi je suis comme Monsieur JOURDIN...

quand je pense que je m'en suis privé jusqu'à maintenant !!!

très bien votre site.

cordialement

m.quaegebeur

SabDussart

Messagepar SabDussart » 04 févr. 2009 17:19

Si marie en vient a faire ce message annonce, c'est vraiment pas pour rien. Certains prétendront encore qu'ils ne sont pas responsables mais marie ne s'avance pas pour rien. Il faut savoir jouer le jeu qu'impose les regles du site c'est pourtant pas compliqué.

jcast

Messagepar jcast » 04 févr. 2009 20:12

Bonsoir à tous.

Dans une grande communauté comme celle de geneachtimi, il y a toujours quelques individus irrespectueux envers les autres. On peut les appeler des "imbéciles".

Marie, je pense que tu peux déjà supprimer ces comptes abusifs et ne laisser que le premier.

Marie est formidable!!!! Alors ne nous la fachez pas.

J'en profite pour remercier tous ces bénévoles qui travaillent pour notre communauté.

Le d'jo

albrecht

Messagepar albrecht » 04 févr. 2009 21:15

Bonsoir à tous,
Je pense aussi que Marie devrait éliminer les comptes en double, triple etc....
et ne garder que le premier, :roll:
ca ferait de la place sur le site et en GO, :!:
et pour les punir, une identification par le nom prénom, sinon viré. :evil:
c'est qu'une opinion, sans doute pas acceptée par tous, ;)
amitiés,
Patrick

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 04 févr. 2009 21:40

Bonsoir à tous, si tu as les noms, Marie ,n'hésite pas, supprime les dès que tu vois un truc qui ne colle pas avec l'esprit du groupe qque(s) soi(en)t la ou les demandes.Pas évident pour toi au départ qui doit tout surveiller mais si c'est trop répétitif, pesant, fais-le. Et ça aidera aussi les bénévoles fournisseurs d'actes qui sont débordés avec les demandes des CONS... J'aurais pas du mettre de majuscules à c.. vu qu' ils sont trés..... petits. Merci à toi Marie et à tous les collistiers qui aident la communauté. Amitiés à tous Michel

Caroline

Messagepar Caroline » 04 févr. 2009 22:40

Bonsoir

Suis aussi d'accord pour supprimer les doublons.
Si cela arrivait sur mon forum, après un temps de "surveillance" (ce que tu as fait), j'écrirais au pseudo le plus usité par cette personne et lui demanderais lequel elle veut conserver et avec quelle adresse email. En listant ses pseudos et ses adresses email !

De toutes façons, ce n'est pas un signe de fiabilité.
Si tu supprimes ces inscrits là, je ne crois pas que quelqu'un t'en voudrait !

Cordialement
Caroline
Modifié en dernier par Caroline le 05 févr. 2009 09:28, modifié 1 fois.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 05 févr. 2009 08:36

bonjour

Pas facile de prendre une decision dans ce domaine ...
1- Imposer le pseudo avec nom et prenom => je en suis pas favorable, d'autres sites le font, je pense qu'on doit garder une certaine liberté la dedans, surtout que ca m'empeche pas de s'incrire sous un faux nom.
2- Supprimer les compte, oubligerait le tricheur a se réeincrire ... et à nous de les redétecté !!! c'est pourquoi j'ai choisi de lui écrire pour lui faire pour lui rappeler les regles.

Ce qui me met vraiement en rogne, c'est que j'ai plusieurs membres honettes qui m'ont ecris ses derniers temps en me disant: "j'attend depius des semaines pour demander un acte sur une ville, et c'est toutjours fermer, trop de demande en cours" et on s'apercoit que la moitié des 15 demandes sont pour la meme personnes !!!!!!

Moi et toute l'équipe refléchissons pour changer les regles de la bourse d'acte pour favoriser le "roulement" des demandeurs.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Dubois-Robin
VIP

Bourses d'actes

Messagepar Dubois-Robin » 05 févr. 2009 09:50

Bonjour Marie ,et à tous ,

Comme certains je suis pour des solutions radicales ,pour les utilisateurs "malhonêtes",mais est-ce que cela régle le problème ?on trouvera toujours des " tordus " pour détourner les régles .

Est-ce possible de laisser les demandes en attente de validation ?dans la mesure oû les demandeurs sont reconnus ?histoire d'allonger un maximum l'attente .

La régle : une demande /jour après reception de l'acte ,un certains nombre de villes sont plus sollicitées que d'autres ,peut-être dans ce cas allonger le délai pour renouveller une demande .

Je peux parler pour moi ,la ville de La Gorgue est régulièrement fermée alors il est vrai que la tentation est de l'utiliser dès l'ouverture ,j'ai demandé 4/5 actes en peu de temps ,ça faisait longtemps que l'acces était fermé ,alors on en profite avec un peu de mauvaise conscience...

Salut amical à tous

Michellemarie