Rech : identification d'1 mutilé de guerre

nicole leterme

Messagepar nicole leterme » 06 mai 2006 13:04

Bonjour,
qui pourrait me faire part d'astuces afin de retrouver l'identité, le parcours, l'ascendance, ... d'un mutilé de guerre.
Je ne suppose que de possibilité de patromyne, je sais qu'il fait parti de mon ascendance...
Bref je souhaite en savoir +.
Merci de vos propositions,
Généalogiquement,
Nicole LETERME.

hieblotd

Messagepar hieblotd » 06 mai 2006 20:18

Bonsoir

Il serait bien de préciser de quelle guerre il s'agit
Dominique

nicole leterme

Messagepar nicole leterme » 07 mai 2006 06:13

Bonjour,
En effet, pour compléter mon message de samedi sur la recherche d'un mutilé de guerre, suite au message de Dominique : il a été mutilé lors de la guerre 14-18.Merci de vos réponses,
Nicole LETERME.

spiace

Re: Rech : identification d'1 mutilé de guerre

Messagepar spiace » 07 août 2006 22:48

nicole leterme a écrit :Bonjour,
En effet, pour compléter mon message de samedi sur la recherche d'un mutilé de guerre, suite au message de Dominique : il a été mutilé lors de la guerre 14-18.Merci de vos réponses,
Nicole LETERME.
Une réponse possible sur le site du Ministère de la Défense:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ =>lien recherche en haut

Si ton ancetre "Mort pour la France" mais pas durant la 1ere Guerre Mondiale et qu'il a été mutilé, tu devrais avoir une réponse disant :
La personne recherchée a bien obtenu la mention 'Mort pour la France'. Toutefois, conformément aux dispositions de la loi du 3 janvier 1979 sur les archives, la fiche le concernant comportant des informations à caractère médical ne peut être communiquée sur Internet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez remplir le formulaire de demande de consultation en ligne, en cliquant ici.
Le lien t'emmene vers un formulaire
En esperant t'avoir aidée

nicole leterme

Messagepar nicole leterme » 08 août 2006 23:10

Bonjour,
et merci à Spiace pour le lien.
Mais je pense que ce mutilé de guerre n'est pas mort pour la cause, car sa photo a été retirée d'une carte de mutilé de guerre (c'est une partie du tampon qui apparaissait sur la photo qui m'a mise sur cette voie.
D'autre part, sur cette fameuse photo il porte l'uniforme de la guerre 14-18 et parait avoir un certain âge (+ de35 - 40 ans : difficile de dire).
De plus, je pense que son patronyme doit être HUREZ ou GUSTIN qu'il devait demeurer dans le valenciennois.
Enfin 1 grand merci, cela m'a permis de relever ces patronymes sur ce site. Avec l'ensemble de ces éléments cela pourra donner des pistes va savoir.
Généalogiqment
Nicole LETERME.

hurez

Messagepar hurez » 25 nov. 2007 11:39

J'ai dans ma famille un HUREZ Georges qui est mort à la guerre 14/18. Il est né vers 1885 à Hordain ou dans la région. Il n'est pas dans la liste des mort pour la France a priori. Peut-être une piste à examiner. Marcel HUREZ.