Le" Rasacage" ?
-
-
le rassacage
bonsoir à Tous,
Et avec le temps qu'y fait, ça rechaufferait !
Même exilée dans le midi à une certaine époque, j'en faisais....
Evelyn59
Et avec le temps qu'y fait, ça rechaufferait !
Même exilée dans le midi à une certaine époque, j'en faisais....
Evelyn59
-
RASACAGE
en Artois, du rasacage ou encore de l'drechure, c'est une manière d'accomoder les restes d'une potée ou de pot au feu, avec de l'oignon, du beurre.... Ché incore meilleure recauffé comme disait min biau père...
-
-
Re: Le" Rasacage" ?
pour moi, le rassacache c'est les légumes de la potée que l'on égoutte le lendemain, qu'on assaisonne en salade, avec des échalotes, de l'huile, du vinaigre, un peu de moutarde et 1 jaune d'oeuf, des rondelles de cornichons si on veut. On mange avec froid, le lard qui a cuit dans la potée la veille. C'est délicieux, ça permet d'accommoder les restes, et ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance.
- BAUVENS Francis
Bonsoir
Pour moi, la recette qui se rapproche le plus à mes souvenirs c'est celle de Jean Sallin, car il ne faut pas oublier les fayots qui sont très important. Ma grand mère et ma mère, le lendemain mixait tout le reste du couet et je peux vous dire que cette soupe tenait au corps toute la journée
bon souper
Pour moi, la recette qui se rapproche le plus à mes souvenirs c'est celle de Jean Sallin, car il ne faut pas oublier les fayots qui sont très important. Ma grand mère et ma mère, le lendemain mixait tout le reste du couet et je peux vous dire que cette soupe tenait au corps toute la journée
bon souper
Bien cordialement
Francis
Francis
-
Bonjour à tertout,
El recette à Jean SALIN est l'même que celle que fejeau em mère:faut surtout pont oublier ch'chou et chez haricots blancs.
Hélas, m'nhomme y déteste cha. Alors,ej minge pus jamais d'rassacure.
In consel; mingez putôt ch'lard fro, chez moi indigeste.
Je vous souhaite un bon appêtit (à manger surtout l'hiver pasque cha récauffe et cha tient au corps)
Bonne journée
Annie
El recette à Jean SALIN est l'même que celle que fejeau em mère:faut surtout pont oublier ch'chou et chez haricots blancs.
Hélas, m'nhomme y déteste cha. Alors,ej minge pus jamais d'rassacure.
In consel; mingez putôt ch'lard fro, chez moi indigeste.
Je vous souhaite un bon appêtit (à manger surtout l'hiver pasque cha récauffe et cha tient au corps)
Bonne journée
Annie