Naissance Broucke Ernegem Belgique

Adélaïde

Naissance Broucke Ernegem Belgique

Messagepar Adélaïde » 26 nov. 2008 23:07

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière-grand-père (1870) et de mon arrière-arrière-grand-père nés à Eernegem en Belgique, arrondissement de Bruges, en Flandre occidentale. La (formidable) base de données de l'Etat de Belgique est muette à ce de sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Invité

Messagepar Invité » 27 nov. 2008 08:35

Bonjour, je suis moi même concernée par la Belgique pour le côté paternel de mon mari, (côté GAND) et c'est la galère!!! finalement les Archives Royales m'ont communiqué ces adresses ci-dessous, personnellement j'ai contacté Monsieur Aurèle de Witte
Cordialement. Danièle:

Nous vous conseillons également de prendre contact avec une association de généalogistes, VVF, de Vlaamse Vereniging voor Familiekunde, Van Heybeeckstraat 3, 2170 Merksem (Antwerpen), tel. 03/ 646 99 88 ou via leur site internet : http://svvf.be.

De même, vos questions peuvent trouver des réponses sur le site : http://groups.yahoo.com/group/oost_vlaanderen.

Il est possible de laisser faire vos recherches contre paiement. Vous pouvez par example contacter Mr. Aurèle de Witte = Email : aurele.de.witte@telenet.be. Les Archives de l’Etat ne sont cependant pas responsable pour la qualité des recherches faites.

Adélaïde

Messagepar Adélaïde » 27 nov. 2008 19:06

Bonsoir Danièle, bonsoir à tous,
Merci pour votre réponse et les "tuyaux" que vous m'avez communiqués. Je vais très rapidement les mettre en pratique !
Bien cordialement.

Broucke

BROUCKE

Messagepar Broucke » 28 nov. 2008 10:42

Bonjour !

J'ai réalisé l'arbre de Broucke - du moins en ce qui me concerne - je ne sais si cela pourra vous aider ... mais aller sur :

http://www.myheritage.fr/site-30145231/ ... ier-segers

Bonne recherche et Bien à Vous !

Paul Broucke

djami

Messagepar djami » 28 nov. 2008 16:51

Bonjour,

Mes ancêtres sont aussi de Eernegem en Belgique. (Vandycke)..
Il faut faire une demande aux archives Belges de Bruges soit :

Rijksarchief te Brugge
Attn M. Chevalier
Academiestraat 14-18
8000 Brugge

Tél : 050/33.72.88

Ils sont très rapide à répondre, de plus les actes sont traduits en Français donc très appréciable !

Pour info, j'ai demandé 6 copies et j'ai payé 20 €. Ce sont des frais de reproduction + timbre ...)

Bonne continuation.

Djamila

Adélaïde

Messagepar Adélaïde » 28 nov. 2008 21:16

Bonsoir à tous, bonsoir à Paul et à Djamila,
Je vous suis très reconnaissante de m'avoir répondu et de m'avoir donné ces informations si pertinentes. Je vais suivre vos conseils et je manquerai pas de vous tenir au courant des résultats espérés (et obtenus ?). Je suis convaincue que vos conseils seront utiles à de nombreux membres du (très sympathique) site généachtimi !