Méa culpa

† picsou0_0
VIP

Méa culpa

Messagepar † picsou0_0 » 19 avr. 2006 22:24

Bonsoir à tous,

J'ai involontairement provoqué une mini-tempête sur le site, j'en suis contrit.

Je pense que chacun cherche le contact avec l'extérieur et internet est un moyen ultra puissant de sortir de son milieu et de faire des rencontres.

Sur un site à vocation généalogique, nous rencontrons des cousins au Xème degré,cela n'a pas grande importance, l'essentiel étant de communiquer.

Naturellement, les sensibilités et les motivations sont variées, mais l'essentiel n'est-il pas de se dépanner quand on le peut.

Qu'un espace de convivialité comme le tchat permette de se faire rencontrer des personnes d'environnements diférents, où est le mal ?

Aux quelques personnes qui se sont senties indisposées, je souhaite apporter un thème de réflexion.

Sachant que pour un individu vivant aujourd'hui il a fallu des milliers d'ancêtres pour en arriver à lui

Sachant qu'il lui a fallu battre plusieurs millions de spermatozoîdes pour arriver au but

Pourquoi est-il si [modéré] ?

J

map59

Messagepar map59 » 19 avr. 2006 23:03

Tu n'as pas à t'excuser Picsou !!

Quand il y a un topic nommé "papotage" celà veut bien dire ce que celà veut dire non ???. La généalogie, c'est sérieux, mais rien ne nous empêche de pouvoir sourire un peu. Et de plus, notre culture ne doit pas s'arrêter aux frontières de notre belle région ! Alors si l'on peut faire connaître notre terroir au monde entier, alors il ne faut pas nous en priver. Internet est bien fait pour çà .... non ??

S'il y a des gens que çà indispose, il n'ont qu'à aller voir ailleurs !

A tout coup ces gens là n'ont pas la culture "Ch'ti", Ils ne connaissent pas la convivialité des gens de chez nous.

Vive le Nord Pas de Calais, ses gens et sa culture !!!

Marc

mouque

Messagepar mouque » 20 avr. 2006 07:57

Picsou,

Tu n'as pas à regretter car tu aides souvent, par des réponses rapides justes(ouf), mais avec décontraction, n'écoutes pas les râleurs, qui ne font rien et se permettent des réflexions déplacées. "petits faiseux, grands diseux" disait mon père.

Je pense comme toi, que la généalogie c'est bien, mais avec convivialité et un brin de fantaisie, c'est mieux.

Ce n'est pas toi qui doit faire son "mea culpa", lis donc les réponses.

Et en avant pour une bonne journée

Jane

lebruant

Messagepar lebruant » 20 avr. 2006 08:27

bonjour picsou
un seul commentaire : continue comme cha , ché bien
la caravane passer......, tu connais la suite

tantine3009

Refus du Mea Culp

Messagepar tantine3009 » 20 avr. 2006 09:49

ah non, pas vous Picsou, pas d'excuses! il y a généalogie et culture, mais aussi convivialité et humour. Je suis une "fan" de Picsou, j'apprécie beaucoup ses réponses intelligentes (si si!) pertinentes, un brin ironiques et toujours si pleines d'humour...

Tiens, un nouveau débat : pourquoi ce surnom "Picsou"? auriez-vous des oursins dans vos poches??

Bonne journée et à très bientôt sur ce site,
Catherine

any

picsou

Messagepar any » 20 avr. 2006 11:30

C'est vraiment incroyable !! vous excuser de quoi Picsou ? ne changez rien , restez comme vous êtes , franc , direct, avec un humour grinçant mais jamais méchant, beaucoup de personnes de ce site convivial , chaleureux se retrouvent dans votre façon d'être . Et quoi ! une bonne cuisine de "not coin "avec une bonne pinte bien fraiche autour d'une table avec des amis c'est pas ça la vie !! Alors Picsou , Marie ,et les amis ne changez rien , c'est pour ça que j'aime ce site. des grosses baisses à tertous, Any

utah

Messagepar utah » 20 avr. 2006 12:15

un picsou tout contrit
mais que nenni
de certains commentaires faire fi
paroles de petite fille....de chti

utah