Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus où chercher. Je recherche les dates et lieux de naissance de mon arrière-grand-père. Si je me tourne vers votre site, c'est parce que presque tous mes ancètres sont de l'Oise je suis moi-même née à Pont Ste Maxence, et j'ai remarqué qu'il y avait des sujets sur le patronyme recherché. J'essaie donc à tout hasard. Voilà les renseignements dont je dispose :
Mon arrière grand-père s'appelait PAUCHET Louis Victor. Il serait né vers 1887, mais je ne sais pas où. Je sais qu'en 1911, il habitait au 2 rue de Romainville, à Paris 19 (j'ai fait des recherches de ce côté mais ça n'a rien donné), avec Léontine Marie POMMEREAUX, née vers 1888 (je ne sais pas où non plus). Ensemble, ils ont eu mon grand-père, Roger PAUCHET, dont je possède tous les renseignements souhaités. Mais, sur son acte de naissance, il n'est pas fait mention, ni de la date de naissance de ses parents, ni de leur lieux de naissance.
Voilà pourquoi je ne sais pas où chercher. Si je me tourne sur votre site, c'est parce que mon père, PAUCHET André Maurice s'est marié et est décédé dans l'Oise, à Pont Ste Maxence pour le mariage et à Senlis pour le décés.
Voilà, je sais que ces renseignements sont assez petits mais peut-être que quelqu'un pourra me donner la marche à suivre pour progresser.
En attendant votre réponse, bonne soirèe.
Pascale
PAUCHET à tout hasard
-
pauchet oise
bonjour
aux ad de paris avez vous fait les recencements il vous sera indique le departement de naissance et la composition de la famille
bonnes recherches
th
aux ad de paris avez vous fait les recencements il vous sera indique le departement de naissance et la composition de la famille
bonnes recherches
th
-
PAUCHET
Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. J'ai déjà fait des recherches dans ce sens à Paris, mais j'ai cru comprendre que les recensements à Paris n'ont commencé qu'à partir de 1926, donc trop tard par rapport à ma date 1911.
Merci quand même de votre aide et si vous avez d'autres idées, je suis prenante.
Bon dimanche, Pascale
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. J'ai déjà fait des recherches dans ce sens à Paris, mais j'ai cru comprendre que les recensements à Paris n'ont commencé qu'à partir de 1926, donc trop tard par rapport à ma date 1911.
Merci quand même de votre aide et si vous avez d'autres idées, je suis prenante.
Bon dimanche, Pascale