Voici la recette de ma grand-mère :
le Potjevleisch
- Lapin
- Poulet
- Veau
- Poitrine de porc
Couper les morceaux de viande et les faire revenir. Assaisonner.
Mettre la viande dans une grande terrine en alternant les morceaux. Ajouter ail, oignons, quelques rondelles de carottes, thym, laurier, poivre et quelques baies de genièvre.
Faire ramollir des feuilles de gélatine dans le liquide composé de 1/3 d'eau, 1/3 de vin blanc sec et 1/3 de vinaigre ; (ou de 2/3 d'eau et 1/3 de vinaigre). Ajouter un verre de genièvre.
Recouvrir la viande.
Cuire au four à couvert et au bain marie.
Laisser refroidir au réfrigérateur 24 H. ce plat se sert froid avec des frites de préférence !
Pour la cuisson, on peut également utiliser la cocotte minute ; la viande est ensuite mise en terrine.
Bon appétit
Danièle
Potjevleisch
- alexis1
Re: Potjevleisch
Bonsoir,
Merci pour ta recette.
ça doit être bon le potche... potcheche...
je sais pas trop comment ça se dit, mais je suis sûr que c'est bon !
At+
Alexis
Merci pour ta recette.
ça doit être bon le potche... potcheche...
je sais pas trop comment ça se dit, mais je suis sûr que c'est bon !
At+
Alexis
- caline62
Bonsoir tout le monde,
Ce n'est pas slave mais flamand, c'est un plat typique des flandres, dont le nom signifie si je me rappelle bien : "viande en pot".
Une amie (habitant du côté de Dunkerque) m'a expliqué que sa mère en faisait en mettant dans une terrine tous les restes de viandes de la semaine avec de la gelèe. Terrine qu'ils mangeaient le dimanche avec des frites bien sûr et de la salade l'été.
Amitiès
Pascaline
Ce n'est pas slave mais flamand, c'est un plat typique des flandres, dont le nom signifie si je me rappelle bien : "viande en pot".
Une amie (habitant du côté de Dunkerque) m'a expliqué que sa mère en faisait en mettant dans une terrine tous les restes de viandes de la semaine avec de la gelèe. Terrine qu'ils mangeaient le dimanche avec des frites bien sûr et de la salade l'été.
Amitiès
Pascaline
-
POJTVLECH: HUM
Ma maman qui est d'ostricourt en a encore fait samedi dernier Un conseil imprimez cette recette vous ne serez pas déçus Merci à Danièle de nous l'avoir communiquée Amicalement Marie-France