Bonjour,
Il y a un problème avec mon gedcom
En consultant MARCS Charles Bénonie , (mon ancètre direct, renseignements pris directement à la mairie de SW) je m'aperçoit : que les dates ne sont marquées, que son enfant Pierre Joseph est mis à part, et la avec les dates de ses parents ???
De plus il y a une erreur faite par beaucoup de personnes. A la mairie de SW, j'ai eu un acte , transcrit manuellement, comme quoi :MARCQ Alexandre Joseph est le fils de MARCQ Pierre François Joseph marié avec GOSSENCE Augustine, et non pas fils de MARCQ François Xavier Joseph
Toutes les dates (naissance, mariage décès)sont bonnes mais il y a une erreur sur le nom du père de MARCQ Alexandre Jospeh, ne le 3 mars 1846 à SW et marié avec MARTEL Eugénie, je confirme son père est Pierre François Joseph, né le 15/11/1796 SW, DCD 6/10/1866 à SW, marié le 25/7/1821 SW avec GOSSENCE Augustine
MARCQ Alexandre Jospeh, ne le 3 mars 1846 à SW et marié avec MARTEL Eugénie sont mes arrières grands parents .(voir mon GEDCOM)
Marie line delansay
Marcq de Sainghin en weppes
-
-
MARCQ a Sainghin
Bonjour Marie-Line, bonjour a tous,
Je vous confirme, Alexandre Joseph MARCQ, ne le 3 mars 1846 a Sainghin est bien le fils de François Xavier Joseph (n. 1796) et Augustine Joseph GOSSENCE...meme si dans son acte de naissance son pere apparait comme Pierre François Joseph !
Pour confirmer ceci, voir l'acte de mariage...il est bien dit François Xavier Joseph MARCQ....ne le 25 Brumaire V (15-11-1796)....
N.B. François Xavier avait un frere appele Pierre François Joseph (n. 1786, marie avec Sophie Elisabeth CRESPEL, ils ont eu 6 enfants entre 1811 et 1826 --dont 2 apres le mariage de son frere avec A. Gossence--).
Par ailleurs, ils sont les seuls François Xavier Joseph MARCQ et Pierre François Joseph MARCQ a Sainghin a cette epoque la.
Amicalement
Carlos Hernández
Je vous confirme, Alexandre Joseph MARCQ, ne le 3 mars 1846 a Sainghin est bien le fils de François Xavier Joseph (n. 1796) et Augustine Joseph GOSSENCE...meme si dans son acte de naissance son pere apparait comme Pierre François Joseph !
Pour confirmer ceci, voir l'acte de mariage...il est bien dit François Xavier Joseph MARCQ....ne le 25 Brumaire V (15-11-1796)....
N.B. François Xavier avait un frere appele Pierre François Joseph (n. 1786, marie avec Sophie Elisabeth CRESPEL, ils ont eu 6 enfants entre 1811 et 1826 --dont 2 apres le mariage de son frere avec A. Gossence--).
Par ailleurs, ils sont les seuls François Xavier Joseph MARCQ et Pierre François Joseph MARCQ a Sainghin a cette epoque la.
Amicalement
Carlos Hernández
-
Re: MARCQ a Sainghin
Comment cela est possible si c'est marquer sur son acte de naissance que son père est Pierre François joseph ??carloshernandez a écrit :Bonjour Marie-Line, bonjour a tous,
Amicalement
Carlos Hernández
Par contre sur un acte de mariage François Xavier Joseph peut s'étre marié avec la meme Augustine Gossence que Pierre François Joseph. Pouvez vous me faire parvenir l'acte de mariage en votre possession.
D'avance merci
-
MARCQ a Sainghin
Bonjour Marie-Line, bonjour a tous,
Son frere (Pierre François Joseph) a eu (entre autres) Elisabeth Joseph en 1823 et Augustine Joseph en 1825 AVEC Sophie Elisabeth CRESPEL...donc pas decede avant 25 juillet 1821 (date du mariage de François Xavier avec Augustine GOSSENCE).
Donc, les 2 etaient vivants au meme moment...pas de remariage....et elle (Gossence) etait fille mineure, donc celibataire....
Amicalement
Carlos Hernández
Il etait TRES courant que le pere "vienne" avec des prenoms differents dans les differents actes de ses enfants (et de lui meme par ailleurs) !Comment cela est possible si c'est marquer sur son acte de naissance que son père est Pierre François joseph ?
La, je vous dit que non.Par contre sur un acte de mariage François Xavier Joseph peut s'étre marié avec la meme Augustine Gossence que Pierre François Joseph.
Son frere (Pierre François Joseph) a eu (entre autres) Elisabeth Joseph en 1823 et Augustine Joseph en 1825 AVEC Sophie Elisabeth CRESPEL...donc pas decede avant 25 juillet 1821 (date du mariage de François Xavier avec Augustine GOSSENCE).
Donc, les 2 etaient vivants au meme moment...pas de remariage....et elle (Gossence) etait fille mineure, donc celibataire....
Amicalement
Carlos Hernández