je dois mal m'y prendre mais je ne trouve rien concernant mes arrières grands parents pourtant du 62 et du 59. A part leurs noms et prénoms et approximativement leurs dates de naissance c tout ce que j'ai et je sais c peu.
Bonne journée et bon we
COMMENT FAIRE ?
-
COMMENTFAIRE ?
Bonjour,
tout d'abord dire bonjour. Quand j'etais petit (il y a bien longtemps, on m'a toujours dit de dire bonjour.)
maintenant je dis toujours bonjour avant tout ,
Même les gendarmes quand ils vous arrete pour vous mettre un pv disent bonjour et même vous salue.
Alors pourquoi il n'y aurait qu'ici où les gens ne diraient pas bonjour ??
Hein ,,??
bon allez sur cette mise au point dans la bonne humeur je vous souhaite un bon week end et une bonne revision des bonnes manières.
tout d'abord dire bonjour. Quand j'etais petit (il y a bien longtemps, on m'a toujours dit de dire bonjour.)
maintenant je dis toujours bonjour avant tout ,
Même les gendarmes quand ils vous arrete pour vous mettre un pv disent bonjour et même vous salue.
Alors pourquoi il n'y aurait qu'ici où les gens ne diraient pas bonjour ??
Hein ,,??
bon allez sur cette mise au point dans la bonne humeur je vous souhaite un bon week end et une bonne revision des bonnes manières.
- † lecleiremichel
- VIP
Bonjour XX, il faut savoir que les bases de données et les actes en ligne, sur tous les sites de généalogie, ici comme ailleurs, ne sont pas des "copier-coller" des Archives Départementales mais sont alimentées par les membres eux-mêmes. C'est donc normal qu'il n'y ait pas tout. Mais en indiquant des noms, des lieux, des dates, dans le "BON " forum, il y aura sans doute un collistier qui pourra vous aiguiller, ayant peut-être vos AGP dans leur arbre. Bon week-end. Michel
-
REPONSE A LOUIS
Excusez moi seigneur mais j'ai tout simplement oublié de dire bonjour car trop prise dans le post et perdue dans mes pensées.
J'ai 60 ans et à moi aussi on m'a appris à dire bonjour, au revoir et merci et SVP.
Merci Louis de votre très aimable réponse, je vous dis au revoir et vous souhaite un excellent we ensoleillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 60 ans et à moi aussi on m'a appris à dire bonjour, au revoir et merci et SVP.
Merci Louis de votre très aimable réponse, je vous dis au revoir et vous souhaite un excellent we ensoleillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Raphaël
- Genea-Staff
Re: COMMENT FAIRE ?
Bonjour.
Amicalement
Raphaël
Il faut partir de l'acte de mariage de vos arrière grand parents. Vous aurez toutes les informations que vous souhaiterez dedans.tarroux a écrit :je dois mal m'y prendre mais je ne trouve rien concernant mes arrières grands parents pourtant du 62 et du 59. A part leurs noms et prénoms et approximativement leurs dates de naissance c tout ce que j'ai et je sais c peu.
Bonne journée et bon we
Amicalement
Raphaël
- Sergio
- VIP
Comment faire
Bonsoir Tarroux,
A la lecture de votre message, il semblerait que vous ne connaissez pas le lieu de naissance ( di ne mariage, ni de décés ) exact de vos arrières grands parents : Est-ce dans le Nord ....est-ce dans les Pas de Calais ?
Comme le dit un colistier, l'acte de mariage de vos parents devrait vous permettre de remonter jusqu'à vos grands parents et ensuite à vos arrières grands parents.
Si malheureusement vous ne possédez plus l'acte de mariage de vos parents, il vous faudra ( mais avec une grande patience....) aller sur les sites des archives départementales du Nord et du Pas de Calais afin d'y visionner les tables décénales ville par ville....entre 1860 et 1900 ( pour ce qui concerne vos ARGP et GP
Bonne recherche
Sergio
A la lecture de votre message, il semblerait que vous ne connaissez pas le lieu de naissance ( di ne mariage, ni de décés ) exact de vos arrières grands parents : Est-ce dans le Nord ....est-ce dans les Pas de Calais ?
Comme le dit un colistier, l'acte de mariage de vos parents devrait vous permettre de remonter jusqu'à vos grands parents et ensuite à vos arrières grands parents.
Si malheureusement vous ne possédez plus l'acte de mariage de vos parents, il vous faudra ( mais avec une grande patience....) aller sur les sites des archives départementales du Nord et du Pas de Calais afin d'y visionner les tables décénales ville par ville....entre 1860 et 1900 ( pour ce qui concerne vos ARGP et GP
Bonne recherche
Sergio