Bonjour,
Au hasard de mes périgrinations sur Généanet, j'ai relevé plusieurs fois comme lieu de naissance ou décès : NEUVE EGLISE,59,Nord,France.
Une grande partie de mes ascendants sont de NEUVE EGLISE (Niewkerke),Flandre Occidentale,Belgique.
Serait-il possible qu'il ait eu un Neuve Eglise dans le Nord,sachant qu'aujourd'hui il y en a un dans les Yvelines et un dans le Bas Rhin ?
Merci de vos lumières.
Jackie
NEUVE EGLISE ????
-
Bonjour,
"Une grande partie de mes ascendants sont de NEUVE EGLISE (Niewkerke),Flandre Occidentale,Belgique. "
Je pense que c'est la localité qui a fait partie du Nord au moment de l'éphémère département de la Lys,
J'ai des ancêtres qui y ont migré et vécu au début du XIXe, venant de Nieppe...Armentières, ce n'est pas très loin.
Cordialement.
D. Persyn
"Une grande partie de mes ascendants sont de NEUVE EGLISE (Niewkerke),Flandre Occidentale,Belgique. "
Je pense que c'est la localité qui a fait partie du Nord au moment de l'éphémère département de la Lys,
J'ai des ancêtres qui y ont migré et vécu au début du XIXe, venant de Nieppe...Armentières, ce n'est pas très loin.
Cordialement.
D. Persyn
- † picsou0_0
- VIP
Très exact, je n'y avais pas pensépersyndanielle a écrit :Je pense que c'est la localité qui a fait partie du Nord au moment de l'éphémère département de la Lys,
D. Persyn
Mais dans ces conditions, ceux qui le situent dans le département du Nord ont tout faux car ils devraient mettre Département de la Lys, s'ils veulent transcrire la réalité de l'acte.
Encore merci
Jackie