BOSQUET Melchior à MEZIERES (62)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
marie-jeanne

BOSQUET Melchior à MEZIERES (62)

Messagepar marie-jeanne » 31 août 2008 14:58

Bonjour à tous, je recherche des renseignements sur :
- BOSQUET Melchior né certainement vers 1506 à MAIZIERES (62), je sais que son pére était BOSQUET Guillaume (1470), je ne connais pas le nom de sa mère, son cousin germain était LEGAY Varlet, Pourriez-vous me dire si Melchior était marié, le nom de son épouse, et s'il a eu des descendants ? Tous renseignements sur sa vie. Je vous remercie de votre aide - amicalement - Marie-Jeanne

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 01 sept. 2008 08:54

Bonjour,

BOSQUET est une autre orthographe de BOCQUET dont le patronyme a fait l'objet d'études très poussées par André BOCQUET : http://genealogies.ternois.free.fr/

Cordialement,
Jean SALIN

m leveque

Re: BOSQUET Melchior à MEZIERES (62)

Messagepar m leveque » 01 sept. 2008 09:25

marie-jeanne a écrit :Bonjour à tous, je recherche des renseignements sur :
- BOSQUET Melchior né certainement vers 1506 à MAIZIERES (62), je sais que son pére était BOSQUET Guillaume (1470), je ne connais pas le nom de sa mère, son cousin germain était LEGAY Varlet, Pourriez-vous me dire si Melchior était marié, le nom de son épouse, et s'il a eu des descendants ? Tous renseignements sur sa vie. Je vous remercie de votre aide - amicalement - Marie-Jeanne
bonjour Marie-Jeanne , je ne sais pas si la réponse qui vous a été donné par Jean Salin vous a aidé mais pour cette commune les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) ne commence quand 1714/1792 donc les actes avant cette date n'existe pas, ou alors par d'autre acte de notaire Michel

BOCQUET

Messagepar BOCQUET » 03 mars 2010 10:35

MelchiorBOSQUET est cité dans l'enquête fiscale de 1538 ordonnée par Charles Quint après la guerre de 1537 qui avait ravagé l'Artois, dans le but d'alléger les impôts des habitants du Ternois. Melchior habite Maizières et est dit âgé de 30 ans, donc né vers 1508.
Il pourrait être le membre fondateur de la branche de Berles-Monchel (voir les Généalogies du Ternois sur le site du même nom).
Serait-ce le même qui est cité dans les Centièmes de 1569 de Noyelles-les-Vermelles (locataire de Michel LAMIOT x Antoinette CAUWEL) ?
At+
AB

BOCQUET André

Messagepar BOCQUET André » 05 mars 2024 13:54

La découverte d'un document de 1595 sur Penin (mis sur le forum "Ternois" de GENNPDC ) m'a amené à revoir ma généalogie.
Ils sembleraient venir de Berles
J'envoie la généalogie BO(S/C)QUET (en numérique), arrêtée en 1924, à celui qui m'en fera la demande.
Cdt
bocquetandre62(at)gmail.com