Bonjour à tous, j'ai consulté des registres matricules concernant des soldats tués en 14-18; j'ai fait deux photos (dans une salle pourtant prévue à cet effet avec éclairages de chaque côté du document mais le résultat est décevant; j'avais utilisé la macro à environ 20-30 cm. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour une bonne prise de vues. Merci d'avance.
Alain
Comment réussir des photos numériques de documents originaux
-
-
- Super VIP
bonjour
c'est etonnant : a moins d'une erreur de mise au point, je ne vois pas
comment rater les dites photos dans les conditions decrites.je ne connais pas l'appareil utilisé ,mais avec les appareils APN actuels difficile de rater des photos , a moins comme je l'ai dit un défaut de mise au point.
personnellement pour ce genre de document . perso j'utilise un APN recent en mode macro sans flash et en mode auto , de preference en lumiere naturelle .si les documents sont de bonnes qualites , tres peu d'échecs.une photo ratée est toujours du fait de son auteur et non de l'appareil.avez vous fait plusieurs essais !!.en l'absence de pied photo et a main levée, utiliser ses bras colles au corps comme support.et surtout attendre que l'appareil vous ai donné le feu vert , generalement une indication verte dans le cadre arriere ( je n'utilise jamais le viseur top petit ).pour cela appuyer a mi course sur le declencheur et attendre le signal pour appuyer a fond et prendre la photo.en esperant que mes indications ont étées assez claires.
amicalement
c'est etonnant : a moins d'une erreur de mise au point, je ne vois pas
comment rater les dites photos dans les conditions decrites.je ne connais pas l'appareil utilisé ,mais avec les appareils APN actuels difficile de rater des photos , a moins comme je l'ai dit un défaut de mise au point.
personnellement pour ce genre de document . perso j'utilise un APN recent en mode macro sans flash et en mode auto , de preference en lumiere naturelle .si les documents sont de bonnes qualites , tres peu d'échecs.une photo ratée est toujours du fait de son auteur et non de l'appareil.avez vous fait plusieurs essais !!.en l'absence de pied photo et a main levée, utiliser ses bras colles au corps comme support.et surtout attendre que l'appareil vous ai donné le feu vert , generalement une indication verte dans le cadre arriere ( je n'utilise jamais le viseur top petit ).pour cela appuyer a mi course sur le declencheur et attendre le signal pour appuyer a fond et prendre la photo.en esperant que mes indications ont étées assez claires.
amicalement
-
Re: Comment réussir des photos numériques de documents origi
Bonsoir,gallet a écrit :Bonjour à tous, j'ai consulté des registres matricules concernant des soldats tués en 14-18; j'ai fait deux photos (dans une salle pourtant prévue à cet effet avec éclairages de chaque côté du document mais le résultat est décevant
Pour que nous puissions vous aider de manière concrète, pouvez-vous nous expliquer en quoi le résultat est décévant.
Cordialement
-
prise de vue aux ad
bonsoir,
allez voir votre boite de messages privés
bonne soirée
louis
allez voir votre boite de messages privés
bonne soirée
louis