Bonsoir Titoum,
Voici le mariage à Anzegem:
Anzegem 16-9-1767 Acte 542 ANRYS Petrus Joannes Josephus
(ex Anzegem) CLEMENT Maria Joanna
(ex Dottenijs)
Amicalement, Nicole
Recherches gratuites Luingne, Herseaux, Dottignies, Mouscron [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Bonjour Orisis
Le nom Anrys-Anrijs-Hanrys-Hanrijs-Rys- et Rijs et mème Ries et Ries sont analogue et vienne du nom germanique Hendrik Henri
On trouve surr www.arch.be le mariage à Anzegem le16-09-1767 de Petrus Joannes Josephus Anrys et Maria Joanna Clement comme père Joannes Baptiste Anrys lui habitant à Anzegem elle habitant à Dottignies et son père Jacobus Clement pas de mères
Il est mort à Angezem le 03-06-1796 ( l'enterrement) agé de 58 ans né a Dottignies père Joannes Baptiste Anrys.
jai trouver un Jean Baptiste Rys né vers 1705 et marié à Marie Angélique CASTELAIN peutetre ces parents ?
Merci
Cecile
Le nom Anrys-Anrijs-Hanrys-Hanrijs-Rys- et Rijs et mème Ries et Ries sont analogue et vienne du nom germanique Hendrik Henri
On trouve surr www.arch.be le mariage à Anzegem le16-09-1767 de Petrus Joannes Josephus Anrys et Maria Joanna Clement comme père Joannes Baptiste Anrys lui habitant à Anzegem elle habitant à Dottignies et son père Jacobus Clement pas de mères
Il est mort à Angezem le 03-06-1796 ( l'enterrement) agé de 58 ans né a Dottignies père Joannes Baptiste Anrys.
jai trouver un Jean Baptiste Rys né vers 1705 et marié à Marie Angélique CASTELAIN peutetre ces parents ?
Merci
Cecile
- Mihaela
Re: VANDENBULCKE, POULAIN, BAILL(O)EUL, SPRIET surDOTTIGNIES
Bonsoir,Osiris a écrit :BonjourMihaela a écrit :Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir les photos des actes suivants :
Actes de Décès sur DOTTIGNIES
- Marie Anne Joseph VANDENBULCKE le 18/04/1816
- Pierre Joseph POULAIN le 28/01/1819
- François Joseph POULAIN le 16/07/1829
- Rufine ou Seraphine SPRIET le 29/01/1836
Acte de Mariage sur DOTTIGNIES
- Julien ou Jules BAILL(O)EUL X Marie Anne POULAIN le 19/05/1830
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Mihaela
Je ne sais pas pour le moment vous envoyer les actes demandés car la qualité des copies des registres n'est pas terrible. Par contre je vais effectuer les recherches pour vos ancêtres
Cordialement
osiris
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je serai vraiment très heureuse de pouvoir avancer dans mes recherches. C'est vraiment très gentil de votre part de bien vouloir faire toutes ces recherches car je sais que nous sommes très nombreux à vous demander de l'aide.
Cordialement
Mihaela
-
Rijs Jean Joseph de Dottignies
Voic le résultat de la recherchetitoum62 a écrit :Merci de m'avoir déjà répondu!
D'après le dernier message laissé par Cécile sur le forum, ce patronyme pourrait en effet correspondre, donc je veux bien prendre connaissance des données que vous avez trouvées.
Je pense qu'il me faudra trouver le mariage avec Marie-Jeanne Clément, probablement à Anzegem, pour avoir confirmation à 100%!
A nouveau, merci pour votre aide,
titoum62
Rijs Jean Joseph Aimable ° le 05.03.1729 à Dottignies
fils de Rijs Jean et de Wavrin Françoise
Dés que vous avez confirmation d'Anzegem, contactez-moi
A bientôt
Osiris
-
Rijs-Castelain de Dottignies
C. Vanooteghem a écrit :Bonjour Orisis
Merci
Cecile
Bonjour Cécile
Si c'est le cas pour le couple Rijs-Castelain, j'ai effectivement retrouvé des enfants de ce couple à Dottignies. Il y a cependant que trés peu de trace de ce couple dans la région
Encore merci pour l'aide et au plaisir
Osiris
-
-
-
Réponse à Cécile et Titoum
Bonjour Cécile et TitoumC. Vanooteghem a écrit :Bonjour Orisis,
Vous me dites que vous avez trouver les enfants du couple Rys Castelain est ce que il y a un Pierre né vers 1738 parmis eux ?
Alors je pense que c'est ce couple la que Titoum cherche
Merci
Cecile
Voici ci-dessous les enfants du couple Rijs Jean Baptiste - Castelain Maria Angélique
Orthographes du nom de la mère (Castelain Cattelain Catelain Catelin )
Orthographes Actuelles Rys et Castelain sont les plus répandues
Rijs Pierre François ° le 17.11.1727 à Dottignies
Rijs Marie Angélique Joseph ° le 14.01.17730à Dottignies
Rijs Jeanne Françoise ° le18.03.1732 à Dottignies
Rijs Marie Thérèse ° le 29.08.1734 à Dottignies
Rijs Marie Antoinette ° le 24.10.1736 à Dottignies + le 6.11.1736 à Dottignies
Rijs Louis Joseph ° le 28.10.1737 à Dottignies
Rijs Pierre Joseph ° le 28.10.1737 à Dottignies Bingo ??
Castelain Marie Angélique épouse de Jean Baptiste Rijs est décédée à Dottignies le 30.07.1740 elle était âgée de 34 ans.
Actes retrouvés dans le dépouillement de Dottignies années 1701-1750 de David Liétanie
Cordialement Osiris
- Mihaela
Re: VANDENBULCKE, POULAIN, BAILL(O)EUL, SPRIET surDOTTIGNIES
Bonjour,Osiris a écrit :BonjourMihaela a écrit :Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir les photos des actes suivants :
Actes de Décès sur DOTTIGNIES
- Marie Anne Joseph VANDENBULCKE le 18/04/1816
- Pierre Joseph POULAIN le 28/01/1819
- François Joseph POULAIN le 16/07/1829
- Rufine ou Seraphine SPRIET le 29/01/1836
Acte de Mariage sur DOTTIGNIES
- Julien ou Jules BAILL(O)EUL X Marie Anne POULAIN le 19/05/1830
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Mihaela
Je ne sais pas pour le moment vous envoyer les actes demandés car la qualité des copies des registres n'est pas terrible. Par contre je vais effectuer les recherches pour vos ancêtres
Cordialement
osiris
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous voulez bien m'apporter, je vous ai fait une réponse il y a quelques jours, mais je ne suis pas certaine de l'avoir fait correctement, je n'ai pas encore bien l'habitude des forums. Donc je renouvelle mes remerciements.
Cordialement
Michelle Bonnefond