Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me traduire l'acte de naissance de mon arrière-arrière-grand-père? Il est né en Belgique et cet acte est écrit en néerlandais.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... f.jpg.html
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Nelly
acte naissance en néerlandais François Rémy THIENPONT (Gand
-
-
L'an 1865 le 11 avril a 3 heures de l'apres midi, sont comparu devant nous échevin Amand De Leu functionaire delege de l'etat civil de la ville de Gand
province de la Flandre Occidentale, Josephine Devos 50 ans sage femme,demeurent place de la Caserne ( Kazerneplein) qui nous a montrer un enfant du sexe masculin né hier a la demeure de la mere a 4 heures de l'apres midi fils de Florentina Joanna Moreels 19 ans, tisseuse né a Gand et y demeurant place de la caserne fille de Petrus Franciscus ( Pierre François) et de Seraphina Helena Kakelaer et quelle declare de vouloir donner le nom de Franciscus Remigius ( François Remi). Cette presentation et declaration faites en presence de Franciscus Thienpont 27 ans taillieur demeurant Lange Wijngaard straat et de Livinus Hermans 69 maçon demeurant place de la caserne et qu'apres lecture on a signe la comparante et les temoins ont declarer ne s'avoir pas ecrire.
je pense que dans la marge il parle du legalisation de François Remi avec le mariage de ces parents
mais comme la texte n'est pas complet je ne peut pas l'assurer.
Excuser moi pour les fautes.
Cecile
province de la Flandre Occidentale, Josephine Devos 50 ans sage femme,demeurent place de la Caserne ( Kazerneplein) qui nous a montrer un enfant du sexe masculin né hier a la demeure de la mere a 4 heures de l'apres midi fils de Florentina Joanna Moreels 19 ans, tisseuse né a Gand et y demeurant place de la caserne fille de Petrus Franciscus ( Pierre François) et de Seraphina Helena Kakelaer et quelle declare de vouloir donner le nom de Franciscus Remigius ( François Remi). Cette presentation et declaration faites en presence de Franciscus Thienpont 27 ans taillieur demeurant Lange Wijngaard straat et de Livinus Hermans 69 maçon demeurant place de la caserne et qu'apres lecture on a signe la comparante et les temoins ont declarer ne s'avoir pas ecrire.
je pense que dans la marge il parle du legalisation de François Remi avec le mariage de ces parents
mais comme la texte n'est pas complet je ne peut pas l'assurer.
Excuser moi pour les fautes.
Cecile
-
je n'avais pas vue qu'il y avait un photo de la marge
au dessus il y a ecrit que Francois Remi est marié a Lucie Ernestine Bosman le 2 ?juilliet 1890 à Gand
en dessous c'est comme je l'avais penser la legalistion de Francois Remi
Suite du mariage faites devant nous aujourd'hui entre Theophilus Thienpont et Florentina Joanna Moreels est reconnu
ce qui l'egalise l'acte de naissance si a coté
Gand le 11 avril 1866 l'officier de l'état civil signé Deleu
Cecile
au dessus il y a ecrit que Francois Remi est marié a Lucie Ernestine Bosman le 2 ?juilliet 1890 à Gand
en dessous c'est comme je l'avais penser la legalistion de Francois Remi
Suite du mariage faites devant nous aujourd'hui entre Theophilus Thienpont et Florentina Joanna Moreels est reconnu
ce qui l'egalise l'acte de naissance si a coté
Gand le 11 avril 1866 l'officier de l'état civil signé Deleu
Cecile