Bonsoir à tous.
J'ai remarqué que dans ma liste de patronymes ,il y avait certains noms qui avaient été modifiés,mais ,pratiquement avec la même lettre.(avec un â) et toujours devant le E.
Par exemple:Le nom QUEVA ,avec un â entre le U et le E
Le nom MOLCRETE avec un â entre le R et le E.
Le nom HURE avec un â entre le R et le E.
J'ai aussi remarqué ,qu'il n'y avait pas que dans ma liste,mais dans d'autres.
Cela est il dû au programme que nous utilisons ?.
Bonsoir à tous et bon courage.
Amicalement.
Bonnel Jean Marie.
Noms "écorchés"
- vieaiepie
- Administrateur
Bonsoir Jean Marie,
C'est en effet un bug lors de l'import des fichiers GEDCOM. Les logiciels de généalogie n'utilisent pas les même jeu de caracteres (norme anglaise, francaise pour etre simple mais c'est plus compliqué que ca) , certainnes lettres sont donc mal retranscrite. J"ai essayer un maximum d'en convertir mais je n'ai pas penser à certaines comme celle ci :
- âE => représente le é en majuscule !!! parce que le patromyne a été saisie en minuscule avec un accent, et quand il est exporté en GEDCOM, il prend le é majuscule (je sais meme pas l'ecrire ).
Je vais donc ajouter ca dans mon fichier de conversion, et je corrigerai dès que je pourais.
Merci de m'avoir prevnu.
Marie.
C'est en effet un bug lors de l'import des fichiers GEDCOM. Les logiciels de généalogie n'utilisent pas les même jeu de caracteres (norme anglaise, francaise pour etre simple mais c'est plus compliqué que ca) , certainnes lettres sont donc mal retranscrite. J"ai essayer un maximum d'en convertir mais je n'ai pas penser à certaines comme celle ci :
- âE => représente le é en majuscule !!! parce que le patromyne a été saisie en minuscule avec un accent, et quand il est exporté en GEDCOM, il prend le é majuscule (je sais meme pas l'ecrire ).
Je vais donc ajouter ca dans mon fichier de conversion, et je corrigerai dès que je pourais.
Merci de m'avoir prevnu.
Marie.
- jmbonnel
- VIP
Noms "écorchés"
Merci MARIE
Bonne nuit à tous.
B.J.M.
Bonne nuit à tous.
B.J.M.
- † picsou0_0
- VIP
Bonsoir Marie,
Suffit d'une bonne vieille table des caractères ASCII
Et comme je suis de bonne humeur ce soir, un petit cadeau pour tout le monde, à installer sur son ordi (ça marche pour tous les Word et cie, mais pas pour les forums, hélas)
http://www.reseau.org/keymap/
J'suis vraiment trop bon
Suffit d'une bonne vieille table des caractères ASCII
Et comme je suis de bonne humeur ce soir, un petit cadeau pour tout le monde, à installer sur son ordi (ça marche pour tous les Word et cie, mais pas pour les forums, hélas)
http://www.reseau.org/keymap/
J'suis vraiment trop bon
- Jean-Pierre LEMAN
remerciements
Salut Picsou
Un grand merci pour tes conseils toujours aussi judicieux en informatiques.
Tu es un maître compagnon informatique pour nous tous.
J'avais déjà une formule en passant par la touche alt et une combinaison de quatre chiffre du clavier numérique mais beaucoup moins pratique que la tienne , encore merci
amicalement
Jean-Pierre LEMAN
Un grand merci pour tes conseils toujours aussi judicieux en informatiques.
Tu es un maître compagnon informatique pour nous tous.
J'avais déjà une formule en passant par la touche alt et une combinaison de quatre chiffre du clavier numérique mais beaucoup moins pratique que la tienne , encore merci
amicalement
Jean-Pierre LEMAN