Sondage

Depuis combien de temps faites vous de la genealogie ?

Le sondage s’est terminé le 09 juil. 2006 16:19

< 6 mois
32
10%
6 mois - 2 ans
64
20%
2 ans - 5 ans
68
21%
5 ans - 10 ans
59
18%
10 ans - 20 ans
56
17%
+ de 20 ans !
43
13%

Nombre total de votes : 322
jeff67

Messagepar jeff67 » 30 sept. 2007 09:52

J'ai commencé ma généalogie il y a 6 ans mais j'ai fait un break de 2 ans entre 2005 et 2007 ce qui fait que j'en suis à 4 ans de généalogie effective.

J'ai commencé chez les mormons, mais malheureusement dans l'église ou j'allais il n'y avait rien pour faire des copies des microfilms et je n'avais donc pas la preuve "physique" de mes trouvailles.

Ensuite je suis passé par internet et généanet avec son lot de grosses erreur que tout le monde recopie ( moi y compris au début ).

En ce moment je remet tout à plat. Je fait venir les microfilms aux AD de Strasbourg et je les photographie numériquement, ca me permet de les avoir à domicile pour corriger les quelques petites erreurs qui pourraient encore subsister dans mon arbre.... Et au passage j'en fait profiter les membres de généachtimi avec le partage d'acte.

Invité

Messagepar Invité » 23 déc. 2007 21:36

j'ai commencé vers 1992 j'ai fais une pause car je n'avancais pas.

je viens de reprendre depuis 1-2 mois et là grace a internet ca va vite.

MartineBG

Messagepar MartineBG » 25 déc. 2007 21:06

Bonjour
Je commence ma troisième année de généalogie demain.Après le décès de mes parents, le maison familiale a été vendue , et d'abord vidée ! dure séance de psychothérapie pour mon frère cadet et moi, nous avons vu défiler en une petite semaine tous nos souvenirs d'enfance, et tous ceux de nos parents .J'ai trouvé , entre autres, les livrets de famille de mes parents, grands-parents et arrières grands-parents.L 'envie de faire leur arbre m 'est venue aussitôt , mais il m 'a fallu quelques mois pour avoir la force de retourner à ces papiers.Depuis, je suis "mordue", j 'utilise Internet pour trouver des pistes, puis je cherche les actes pour vérifier .Chaque année, je vais visiter un village dont sont originaires mes ancêtres, les employées de mairie sont très sympa ,je téléphone et je vais fouiner aux archives
Je vous souhaite de bonnes fêtes, une bonne année 2008 et autant de joies que moi en généalogie
Martine

Jacques PLAISANT

Messagepar Jacques PLAISANT » 07 janv. 2008 15:31

:D Bonjour,

je suis dans ma 8 ou 9 eme année de recherches.

Jacques PLAISANT

Invité

Messagepar Invité » 07 janv. 2008 16:19

Bonjour et meilleurs voeux à tous

J’ai commencé il y a un an, je me suis un peu emballée au début et maintenant je reprends fiche par fiche et surtout j’observe la méthode de chacun grâce aux livres et à Internet. Mais j’avoue être épatée par certains sur Généachtimi par leur connaissance.J’ai encore du travail à faire !!! Mais il y a vraiment une super ambiance.
Bien amicalement.
Françoise :D

bloiseau

Messagepar bloiseau » 10 janv. 2008 11:34

Bonjour ! Je vais commencer ma dixième année de recherches.
Remarque : il y a une petite bizarrerie, je ne parviens pas à voter (contrairement à l'autre sondage je ne vois pas les petits ronds blancs...)

jpvdm

Messagepar jpvdm » 11 mars 2008 13:05

Bonjour tout le monde

Personnellement, j'ai commencé il y a une quinzaine d'année, d'abord par curiosité (un copain m'en avait parlé avec conviction), ensuite pour le plaisir de résoudre des énigmes...et c'est vrai qu'on a tous été confronté à des situations rocambolesques; situations un peu crispantes au départ, et finalement enrichissantes quand la pièce du puzzle trouve sa place.
J'ai par contre d'autres soucis: j'habite Lyon et mes ancètres sont dans l'Aisne et en Normandie-Bretagne, ce qui empêche de faire des recherches directement sur place; mais là, bravo et merci internet !

Jean-Pierre

odescamps

genealogie

Messagepar odescamps » 28 mai 2008 05:13

Bonjour à tous!!
Cela fait maintenant plus de 10 ans que ja fais de la genealogie et je garde tjr le meme entrain.
Quel bonheur de pouvoir decouvrir les personnes de qui nous sommes issus et de pouvoir mettre un nom et un date.
Je pense que s'ils vivaient à notre époque ils en feraient autant pour nous et on leur doit bien ça, au moins!
Olivier

laetitia33

Messagepar laetitia33 » 23 août 2008 20:27

pour ma part j ai commencer en 1995 quand j ai compris que mon nom de famille aller disparaitre avec ma generation

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 août 2008 22:32

Ben, bonsoir,Laëtitia, comment va depuis les recettes de M6 :D ? Faut pas désespérer pour la suite du nom, c'est sûr ça arrive mais avec les chgts d'orthographe au fil du temps, il y a peut-être un AAAAAAAArrière petit cousin qui se manifestera un jour ;) . Bonnes recherches et bon week-end. Amitiés. Michel