n'habitant pas dans le npdc mes seuls contacts avec cette région se font par l'intermédiire de ce forum.
Or depuis quelques jours les doutes m'envahissent au sujet de mon agp Jean Baptiste CARRE( né à ANNOEULLIN ). Ma grand mère née à LIEVIN en 1901 nous a toujours dit que son père était mineur et décédé d'un coup de grisou, sa mère est décédée peu après puisqu'en 1907 ma grandmère était orpheline de ses deux parents.
J'ai essayé à l'aide des discussions précédentes de retrouver trace de cet ancêtre dans les décédés de 1900 à 1907 mais rien
quelqu'un aurait-il une piste que je pourrais siuvre
merci et bon dimanche de bourgogne
coup de grisou
- † picsou0_0
- VIP
-
justement c'est en suivant l'actualité et les reportages sur la catastrophe de courrières que j'en suis venue à me poser ces questions
lors de quel coup de grisou mon agp est-il décédé ( il ne fait pas partie de la liste des 3 puits de courrières) alors de quel accident peut-il s'agir?
j'ai vu qu'il y avait aussi dans les années après 1901 un accident à henin liétard ( mais je ne sais pas s'il existe une liste des victimes de cet accident)
merci de toute aide et bonne fin de dimanche
lors de quel coup de grisou mon agp est-il décédé ( il ne fait pas partie de la liste des 3 puits de courrières) alors de quel accident peut-il s'agir?
j'ai vu qu'il y avait aussi dans les années après 1901 un accident à henin liétard ( mais je ne sais pas s'il existe une liste des victimes de cet accident)
merci de toute aide et bonne fin de dimanche
-
bonsoir
le probleme est que avant courriere il avait rien pas de secour prevu pour une tel catastrophe c est apres 1006 qui ont reglemente les mines(entre "")donc avant 1006 beaucoup de personne travaillaient sans contrat tres diffilcile a recenscer tous les coup de grisou surtout les tous petits
a plus
abruco59
le probleme est que avant courriere il avait rien pas de secour prevu pour une tel catastrophe c est apres 1006 qui ont reglemente les mines(entre "")donc avant 1006 beaucoup de personne travaillaient sans contrat tres diffilcile a recenscer tous les coup de grisou surtout les tous petits
a plus
abruco59
-
coup de grisou
Bonour,
Pour votre information à
Henin Lietard en mars 1901 un accident à la fosse 1 il y a eu 7 morts
Pour courriere votre agp n'est pas sur la liste
bon courage
smn
Pour votre information à
Henin Lietard en mars 1901 un accident à la fosse 1 il y a eu 7 morts