recherches dans l' Oise

lubert michèle

recherches dans l' Oise

Messagepar lubert michèle » 22 avr. 2008 18:23

Bonjour à tous,
Ravie de voir que le site s' ouvre à la Picardie. Mes recherches dans l' Oise se situent sur les communes de:
Bregy, Fontaine Chaalis, Bonneuil, Ermenonville, Ver sur Launette, Crevecoeur le Grand, Lihus, Mortefontaine, Emeville, Saint Etienne Roilraye
Vaumoise, Morienval, Reez Fosse Martin,Froissy...
Cordialement
Michèle

mpbayard

oise

Messagepar mpbayard » 23 avr. 2008 18:33

Bonjour Michèle,

Les archives de l'Oise sont en ligne, sur le site

http://www.oise.fr

en indiquant en "recherche "archives départementales

Vous y trouverez les tables décennales ainsi que les recensements des communes de l'Oise

Cordialement
Marie Paule - Groupe d'Aide Généalogique du CHHP

lubert michèle

Messagepar lubert michèle » 23 avr. 2008 18:38

Merci Marie Paule de ta réponse. J' ai effectivement pas mal fouillé les recensements ainsi que les tables décennales des communes où vivaient mes ancêtres mais j' espère trouver sur ce forum quelques cousins afin d' echanger nos trouvailles.
Cordialement
Michèle

duesy

Oyez, oyez, gentes dames! Mise en ligne des Registres...

Messagepar duesy » 18 mai 2008 22:55

Bonsoir Michèle, Bonsoir Marie-Paule,

Sachez toutes deux, et les autres aussi, que les REGISTRES de l'Oise ont commencé à être mis en ligne, après les TD et les recensements.

Je vous souhaite de bonnes recherches ! (Ste-Geneviève y est, par exemple Marie-Paule ;), comme on en a discuté à Bourthes lundi)

Eliane

lubert michèle

archives de l' Oise

Messagepar lubert michèle » 19 mai 2008 10:42

Merci Eliane de ce message. J' ai effectivement commencé à " fouiller " et fait d' interessantes découvertes.
Michèle

mpbayard

archives

Messagepar mpbayard » 03 juin 2008 16:02

Bonjour Eliane, bonjour à tous,

Je viens de voir votre message du 18.05 dernier, excusez moi de n'y avoir pas répondu plus tôt

Effectivement j'avais été informée de la mise en ligne des Naissance-Mariage-Décès (NMD), dont ceux de Ste Geneviève, et j'ai cherché le + de l'ascendant dont je vous avais parlé à Bourthes. Si je ne l'ai pas trouvé encore, j'ai quand même vu qu'il avait été témoin en 1866 de la ° et du + d'un de ses neveux, ce qui prouve au moins qu'il était venu à Ste Geneviève !

Amitiés,
Marie Paule - Groupe d'Aide Généalogique du CHHP